Dune 2 : le jeu RTS rétro disponible gratuitement sur le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 40 min

Avis aux fans de rétro-gaming et les nostalgiques parmi vous qui aimeraient retrouver les jeux Android gratuits à la « Command and Conquer » ou « Starcraft » des anciennes consoles sur leur smartphone ou leur tablette Android. Le jeu RTS (stratégie en temps-réel) a été porté sur le système de Google.

Dune 2 fut le premier jeu RTS sorti à la base en 1992 sur PC puis en 1993 sur Amiga et Megadrive. Il a été le premier jeu de son genre et fut développé par Westwood Studios, se basant sur les récits d’un écrivain de science-fiction, Frank Herbert.

Dune 2 jeu Android
Le jeu à la « Command and Conquer » disponible sur le Play Store

Le jeu rétro-gaming disponible sur Android

Au niveau de l’histoire, le titre se déroule à Arrakis où vous pourrez livrer des batailles entre les factions Atréides et Harkonnens qui s’affrontent pour le contrôle d’une précieuse substance dont on dit qu’elle décuple les capacités de l’Homme.

Les développeurs ont également joué la carte de l’innovation en introduisant également une faction non présente dans l’univers du roman de Frank Herbert, la Maison Ordos, réputée pour affronter quant à elle la puissante armée soumise aux ordres de l’empereur, les Sardaukars.

Dune 2

Bonne nouvelle pour vous, l’application est donc disponible sur le Play Store de Google, et sans débourser un seul centime, que demander de plus. Mais il faudra compter sur la langue anglaise (ou russe) pour pouvoir suivre les dialogues et textes du soft :

[appbox googleplay com.gamesinjs.dune2]

Si vous n’avez pas de réelle idée sur le jeu, je vous conseille de regarder cette vidéo de démonstration pour apprécier en images ce qui fut le premier RTS au monde :

Un beau cadeau que nous avons là pour (re)découvrir l’univers des multi-factions et se lancer dans une partie des plus épiques. Il ne s’agit pas d’un jeu aux graphismes dignes d’une PS3, mais bien d’un jeu rétro propre à une époque où il fallait encore passer par DOS pour se divertir.

Dîtes-nous dans les commentaires si vous avez eu la chance de jouer à Dune 2 par le passé et ce que vous en avez retiré comme expérience de jeu. Irez-vous le télécharger sur votre appareil Android ?

Réagissez à cet article !
  • Ça pique les yeux :D

    • Jason Champagne

      Et pourtant, c’est un classique bien connu des anciens joueurs, et y profiter gratuitement est un gros plus ! :)

      • Euh… ouai surement…. Je te crois sur parole! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e0a9420e0ad793f5a6992fa12941f756RRRR