Dropbox pour Gmail : une nouvelle extension pour envoyer vos fichiers en un clic

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 20 min

Gmail est un client mail très utilisé et très complet, le problème est que certaines personnes préfèrent DropBox à Drive, mais seul le service cloud de Google fait partie des options pour ajouter des fichiers. Avec cette nouvelle extension, vous n’aurez plus à passer par DropBox, l’envoi de fichier de votre compte sera possible directement dans votre navigateur.

nouvelle extension pour Gmail

Pour faire simple, jusqu’ici pour envoyer un fichier présent sur votre compte DropBox vous deviez obligatoirement passer par l’interface du cloud elle-même pour partager le fichier par mail. Cependant, pour vos fichiers présents sur Google Drive, il suffisait de cliquer sur l’icône adéquate et sélectionner le ou les fichiers. Cette fameuse extension permet de faire exactement la même chose, mais pour DropBox.

Une fois que vous avez installé cette extension DropBox for Gmail, un nouveau bouton se place dans l’interface de l’envoi d’un mail. Si vous cliquez dessus, vous accédez à votre compte DropBox, ensuite vous n’aurez qu’à sélectionner le ou les fichiers que vous voulez envoyer et un lien fera son apparition directement dans le texte de votre mail. Le destinataire n’aura qu’à cliquer sur le lien pour récupérer votre fichier.

Cette extension est encore en bêta, mais tout semble fonctionnel et les options de base sont toutes présentes. De plus, des catégories sont mise en place pour faciliter la recherche, « Fichiers récents » pour les fichiers que vous venez d’ajouter, « Tous les fichiers » pour tout visualiser et enfin « Photos » pour choisir que des photos. Avec ces catégories se trouve une barre de recherche ainsi qu’un module d’envoi de fichier sur votre compte.

image extension dropbox pour gmail

Si vous êtes un fervent utilisateur de DropBox et que Gmail est votre quotidien, vous devriez télécharger cette extension pour le navigateur Chrome. C’est un gain de temps considérable au même titre que l’édition des fichiers Office dans l’interface même. Pour télécharger cette dernière, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous qui vous mènera directement à la page de l’extension Google Chrome.

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    JE n’utilise pas Thunderbird mais ce client mail permet depuis longtemps d’utiliser ce type de fonction. Envoyer très facilement un lien dropbox (ou meme d’autres concurrent).

    Pourquoi faire la promotion des addons d’un navigateur : Chrome?

    • Bonjour joe,
      Ce n’est pas la promotion, mais la présentation d’une extension pour le navigateur Chrome. C’est un nouveau produit qui peut être utile à certains d’entre vous et c’est pour cela que nous en parlons :)

  • sausalito

    On oublie trop souvent que le cloud constitue un danger considérable pour le respect des données individuelles et cette extension avec Dropbox n’échappe pas à la règle.
    Dropbox est clairement une société pro-gouvernementale US qui compte parmi ses membres une certaine Condolezza Rice, ancienne secrétaire d’Etat US, qui n’est pas là innocemment. Cette société n’échappe donc pas au filtrage des données de la part de la NSA. Qu’on se le dise !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : comment les éviter sur votre navigateur web

Stars Wars : Les derniers Jedi sort en salle. Et en attendant de l’avoir vu, voici toutes les astuces pour éviter les spoilers. Et si vous n’avez pas le temps de vous y rendre aujourd’hui, vous allez heureusement pouvoir éviter les spoilers grâce à une extension Chrome du nom de Force Block et grâce à quelques astuces pour Facebook, Twitter et YouTube.. Après tout ce serait dommage de gâcher votre plaisir en sachant tout avant d’aller voir le film.

Fibre et câble seront presque autant taxés que l’ADSL dès 2019

La fibre et le câble seront presque aussi taxés que l’ADSL à partir de 2019. L’Assemblée Nationale a en effet voté un amendement qui étend une taxe auparavant réservée aux réseaux cuivre (RTC, ADSL). Celle-ci ferait supporter un coût supplémentaire…