Dropbox : 7 millions de mots de passe volés, Dropbox nie avoir été piraté !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 03 min

Après le scandale iCloud ou plutôt l’affaire des stars nues sur le net, voilà qu’un autre problème de sécurité affecte aujourd’hui Dropbox. Bien que le service de stockage en ligne déclare officiellement ne pas avoir été hacké, il apparaît néanmoins que 7 millions de mots de passe accompagnés des noms d’utilisateurs correspondants viennent d’être dérobés.

Dropbox
7 millions de mots de passe Dropbox volés !

Sur ces 7 millions d’identifiants Dropbox volés, 400 ont été d’abord été leakés sur Pastebin avant que le hacker ne reçoive d’autres demandes et même des donations Bitcoin pour continuer à diffuser les informations utilisateurs dont il dispose. A ce stade, on ne sait pas encore comment le pirate a pu obtenir ces informations, pourtant confidentielles.

Suite à cette découverte, la société s’est aussitôt exprimée sur le sujet par le bais d’une déclaration :

Dropbox n’a pas été piraté. Ces noms d’utilisateur et mots de passe ont été malheureusement volés dans d’autres services et utilisés lors de tentatives pour se connecter à des comptes Dropbox. Nous avions déjà détecté ces attaques et la grande majorité des mots de passe ont expiré depuis un certain temps. Tous les autres mots de passes ont expiré.

Ainsi, d’après le service de cloud, l’ensemble des mots de passe et identifiants ayant fait l’objet de tentatives de connections suspicieuses auraient été réinitialisés entre le moment où ils ont été dérobés et aujourd’hui. En cas de doute, rien ne vous empêche de réinitialiser vous-même votre mot de passe Dropbox.

mot de passe Dropbox

Une affaire qui survient quelques jours à peine après le dernier scandale Snapchat au cours duquel ont été leakées pas moins de 100 000 photos suspectées de contenir de la pornographie adolescente et un mois après le scandale des photos de près de 60 stars nues piratées à partir des services de cloud d’Apple. Scandale à l’issue duquel Apple avait rapidement renforcé ses mesures de sécurité.

Réagissez à cet article !
  • Useless ©

    Je viens de changer mon mot de passe ! ^^

  • Sabrina FAVE

    Merci mot de passe changé aussi ! :)

  • Sandra Barjos

    lol de feu

  • Marc Le-corguillé

    Mdp changé et mode double vérification activé, impossible de connecter un autre appareil sans validation par sms ça devrait être obligatoire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
885ea17f13f186eff0449937797c1583{{{{{{