SFR Droits TV Ligue des Champions : pour le PDG d’Orange “l’utilisateur déteste être emprisonné”

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, s’est exprimé pour la première fois sur l’acquisition des droits TV de Ligue des Champions par SFR. Ce gros coup réalisé par l’opérateur au carré rouge a fait trembler la planète foot. Mais pour Stéphane Richard, cette stratégie n’est pas la bonne. Il explique qu’aujourd’hui “l’utilisateur déteste être emprisonné chez un opérateur”.

stephane richard sfr droit tv

Il y a quelques jours, SFR réalisait un énorme coup sur le marché de l’audiovisuel. L’opérateur au carré rouge raflait les droits TV de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa à Bein Sport et Canal+ à partir de 2018 et pour une durée de trois ans. Un véritable coup de tonnerre sur la planète foot.

En effet, à partir de 2018, tous les matches de ces deux compétitions seront diffusés sur les chaînes SFR Sport en exclusivité. De quoi rallier pas mal de nouveaux abonnés puisque les chaînes SFR Sport sont incluses dans les offres box de SFR. Mais selon le PDG d’Orange, cette stratégie n’est pas la bonne.

Le PDG d’Orange et de Free tâclent SFR

Invité du Club de l’économie du Monde, Stéphane Richard s’est donc exprimé pour la première fois sur cet acquisition des droits TV de la Ligue des Champions par SFR. Selon lui, l’utilisateur déteste être emprisonné chez un opérateur s’il veut voir tel ou tel contenu”. Un discours qui rejoint celui de l’UFC-Que Choisir qui a bondi suite à l’obtention des droits par l’opérateur.

Néanmoins, concernant le PDG d’Orange, la critique semble assez incohérente. En effet, l’opérateur historique a lui aussi misé sur le contenu pour se démarquer. Orange n’a pas choisi le sport mais le cinéma et les séries par le biais d’Orange Studio. Ainsi, il a décroché un partenariat exclusif pour la diffusion des séries HBO sur son service OCS.

De mauvaise foi le PDG d’Orange ? Sans doute. Car dans la suite de son entretien, il explique qu’il pourrait s’allier à Canal+ pour conserver les droits de la Ligue 1. Il déclare ainsi :

(Nous souhaitons) conforter un pôle important à la fois pour le cinéma mais aussi pour garantir l’accès aux contenus sportifs qui comptent vraiment pour les français, notamment la Ligue 1. (Nous devons) regarder dans quelles conditions on peut intensifier nos opérations notamment sur la distribution du produit Canal auprès de nos abonnés, ce qui veut dire évidemment donner de l’argent à Canal par rapport à cet engagement là.

Réagissez à cet article !
  • 007

    Pour les utilisateurs, le pdg d’orange déteste que le concurrent ait raflé les droits tv de la ligue des champions

    • Nicolas

      Il a toujours été contre les autres … Contre Free, contre SFR maintenant … Manque plus que Bouygues ^^

      • diane

        parce que toi tu es pote avec ton concurrent ?

  • Roland

    Il est clair que si Canal+ perd la ligue 1 au profit de SFR, ce n’est pas le cinéma ni la F1 qui retiendra ces abonnées….dont je fais partit. Là, il faut quand même remarquer que SFR frappe très fort. Déjà avec la ligue Anglaise, alors maintenant…..

    • psgced

      Déja la L1 chez Canal c’était très réduit mais là c’est sur qu’il ne reste plus grand chose ^^

  • Curtis

    C’est débile son discours au contraire quand un opérateur comme SFR ou une chaine comme BEIN à tout on prend un seul produit alors que la il aurait fallu prendre la LDC chez bein la première league chez SFR la ligue 1 chez canal etc ça coûte bien plus au consommateur !

    En plus SFR sport est accessible sans être chez SFR avec la version digitale donc Stéphane arrête de parler pdg d’orange mais commercialement nul.

    • hiro

      tu n’as rien compris toi ! Ce qu’il veut dire c’est qu’une chaine ne peut pas être exclusivement sur un seul réseau. les clients n’aiment pas ça car ils seront obligés de migrer chez cet opérateur.

      • Curtis

        C’est toi qui n’a rien compris SFR sport peut être souscris sur une box Android smartphone tablette ordinateur tu n’as pas besoin d’être client SFR pour en bénéficier ! C’est comme BeIn Sports !

  • Nicolas

    Moi “perso” ca va ^^ Je ne suis pas fan de sport (sauf rugby …)

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Quand c’était pas Drahi qui pouvait lâcher les millions pour le foot, ça ne les embêtait pas chez Canal et Orange.

    • alfred

      bah Canal est disponible chez tous les opérateurs, donc non…
      ici il dit juste que les clients n’aiment pas lorsqu’ils sont obligés de migrer chez un autre opérateur juste pour avoir le foot. Ce n’est pas pareil…

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Les chaînes SFR sont disponibles chez au moins 2 opérateurs, et chez tous en OTT.

  • Ignacio Delatru

    Le football Européen au rabais AKA la ligue 1 chez l’opérateur au rabais. La boucle est bouclée.

  • ♌ bRigHt CitY

    Rien à foutre SFR aura pas ma tune, plutôt crever. Incapables escrocs ! Ça va pirater sévère la saison prochaine !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

3f697d6ca6c8eac55b9b5cd2f86e8514HHHHHHH