Droits TV Ligue des Champions : SFR répond au tacle d’Orange

Tout le monde sait désormais que SFR a racheté les droits TV pour la Ligue des Champions. Suite à l’arrivée de cette information, Pierre Louette, directeur exécutif chez Orange avait taclé SFR sur sa logique économique. Michel Combes lui a répondu hier, si l’on en croit  le journal les Echos, mais peine une fois de plus à convaincre. 

Sfr droits TV réponse Orange


Il y a quelques temps, nous vous apprenions que SFR rachetait les droits TV pour la Ligue des champions et la Ligue Europa pour les années 2018 à 2021, pour un montant de 350 millions d’euros par an. Suite à cette annonce, Pierre Louette, directeur exécutif chez Orange avait taclé SFR en estimant que le carré rouge avait une logique économique qui laisse à désirer, et que l’opérateur serait dans l’obligation « d’en rétrocéder » une partie.

SFR vit dans un autre monde

Hier, jeudi 18 mai 2017, Michel Combes, Directeur Général d’Altice, maison-mère de SFR, a donné sa réponse à Pierre Louette : « Peut-être que Pierre Louette ne sait compter ». Si Pierre Louette a affirmé que SFR devrait gagner des millions d’abonnés pour rentabiliser son investissement, Michel Combes considère que 400 000 abonnés fixes supplémentaires seraient suffisants, en prenant comme base les abonnés SFR Family qui rapportent 800 à 900 euros par mois.

Une fois de plus, SFR peine à convaincre. Premièrement, on ne voit pas bien le rapport entre SFR Family et le secteur sportif qui sont deux éléments différents au sein des abonnements que propose SFR. Deuxièmement, le calcul de 400 000 nous parait léger et ce sera le parcours du combattant pour conquérir de nouveaux clients fixes, sachant qu’au 1er trimestre 2017, SFR a perdu 35 000 abonnés fixes qui ont résilié, sur le secteur grand public.

Mais, si Orange n’a pas son mot à dire, en raison du fait que l’opérateur a démontré son incapacité à « monétiser les droits sportifs », selon Michel Combes, ses arguments quant à la conquête de millions d’abonnés nous paraissent plus pertinents. Il est vrai que SFR achète, achète, achète sans compter, en développant une stratégie multi-sectorielle, en diversifiant ses activités dans des secteurs qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, à en croire que l’Etat actionnaire est passé par là.

Réagissez à cet article !
  • Anon

    Ils veulent des clients ? c’est pourtant simple, déployez la fibre partout.

  • exover

    Non la fibre ne donne pas de client mais un service compétent oui.
    Si tu as un service catastrophique avec ou sans la fibre, les clients se barreront.

  • jimmy

    J’ai sfr et je vais demenager, je suis tres satisfait de leurs programmes tv mais j’avoue que là ou je vais c’est juste 30 m de fibre la ou orange est a 500, c’est dommage car niveau programmes tv sfr est largement au dessus, je ne sais pas quoi faire snif…

    • alfred

      prend l’offre Family by canal chez Orange, et tu auras bien meilleur en programmes TV

    • NoTV

      Tu peux brancher un petit pc à ta TV et regarder ce que tu veux au lieu de subir une programmation de merde et plus de pub que de contenu :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, le verbe google ne serait pas une marque légitime. En conséquence, la Cour envisage actuellement de supprimer l’affiliation à la marque. Celui-ci pourrait donc devenir un nom commun comme les autres et son utilisation ne serait donc plus réglementée.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

4a76415b44f8da38478b98eddcdec533ssssssssss