Droid RAZR HD : batterie 3300mAh et processeur Snapdragon S4

Maj. le 6 novembre 2017 à 13 h 19 min

Une batterie conséquente et un processeur Snapdragon S4 pour le
Motorola Droid RAZR HD

Esthétiquement et caractéristiquement semblable à la version US, le RAZR Droid HD de la photo ci-dessous est le modèle chinois, appelé MT887.

Avec le déploiement de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich, les nouveaux smartphones abandonneront de plus en plus les touches de raccourcis tactiles que l’ont peut retrouver en bas de l’écran. Ainsi, le Motorola RAZR Droid HD se voit doté d’un écran occupant toute la surface disponible, comme on peut le voir sur le Galaxy Nexus.

S’agissant d’un smartphone qui se veut haut de gamme, le Droid RAZR HD embarquera ce qui se fait de mieux en matière de technologie et proposera le meilleur de Motorola en matière de téléphonie.

– Processeur Snapdragon S4 cadencé à 1.5GHz
– Appareil Photo de 12Mpx
– Ecran HD
– Batterie de 3300mAh

D’excellentes caractériqtiques et une énorme batterie qui fera très certainement la différence chez les futurs et potentiels acheteurs. Car comme nous le savons tous, ce qui fait le plus défaut sur les modèles de smartphones présent en ce moment sur le marché, c’est la batterie bien en-deçà de la puissance exigée par l’appareil. Résultat, une tenue de batterie épouvantable…

Tous les constructeurs devraient s’y tenir : à quoi cela sert-il de faire des smartphones surpuissants si, au final, nous ne pouvons en profiter que quelques heures. Et encore, nous sommes quelques fois obligé d’acheter des batteries de secours, des systèmes de rechargement portatif… Ce qui ne devrait juste pas exister.

Alors que la moyenne des batteries tourne autour des 1800mAh, le Motorola Droid RAZR HD en fait presque le double. De quoi profiter comme il se doit de son contenu multimédia et autres navigations sans devoir recharger toutes les cinq minutes.

En attendant, la concurrence ferait bien de faire attention, le Droid RAZR HD n’est pas là pour faire de la figuration. Aucune date pour le moment ni aucune confirmation sur sa commercialisation éventuelle en Europe.

Suivez toute l’actu du Motorola Droid RAZR HD sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Anthony

    voila un motorola intéressant

  • Ornadyx

    Ca à l’air de pousser un peu :O

  • Fabrice33

    Moi la batterie ça m’interpelle par contre je le trouve moche cet appareil !

  • Amenesh

    Pourvu que les prochains Samsung aillent dans le même sens !

    Le S2, ils ont bien vu les limites du rapport puissance/batterie; dès qu’on utilise un peu le processeur, quasi obligation de recharger avant d’être rentré chez soi… donc si au final on doit se restreindre à quoi bon autant de puissance?

    Le Galaxy note a bénéficié d’une bien meilleure balance puissance/autonomie; on espère donc que le S3 va poursuivre. Quand on voit la batterie de ce nouveau Motorola, ça fait rêver !!

  • remi

    ca c’est super tres bon smatphone car le razr etais deja tres bien, mais le processeur TI bof comme sur galaxy nexus ‘ca consome ,et pas top ,mais la le dernnier qualcomm S4 ca va etre de la dynamite ,meme en double coeur je prend direct, les quatres coeur c’est pas au point encore,enfin pour moi ca sert a rien du tout ,a part consomer de la batterie lol…il manque plus que jelly bean et c’est le top du top

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.