Dreamworks va proposer sa propre tablette Android pour enfants

Maj. le 25 mars 2015 à 14 h 17 min

On connait principalement Dreamworks pour ses films d’animations comme Schrek par exemple, mais la société souhaite maintenant se lancer sur le marché porteur des tablettes grâce à un partenariat avec FuHu, qui est déjà habitué à ce marché puisqu’elle fournit actuellement les magasins Toy’s R Us en tablettes pour enfants.

Cette tablette se présentera avec un écran 8 pouces et fonctionnera sous environnement Android, qui sera bridé puisque le but est d’en faire une tablette prête à être utilisée par les plus jeune. Au niveau de la sécurité, une protection solide et colorée sera prévue sur le pourtour de l’objet et il devrait possible d’y brancher un casque. D’autre part, elle devrait aussi inclure le contrôle parental permettant de limiter la durée d’utilisation de la tablette.

dreamworks tablette

Dreamworks devrait commercialiser la tablette pour enfants à 300 $

Le but de le Dreamtab sera bien sûr de mettre en avant les personnages des animations de Dreamworks et de Disney, avec des applications téléchargeables dans ce sens. L’enfant sera aussi accueilli dès le démarrage puis accompagné tout au long de l’utilisation par ses personnages favoris, par exemple Schrek pourrait lui demander (plus ou moins) gentiment d’éteindre la tablette au moment décidé par les parents.

Les enfants, parmi plein d’activités ludiques proposées par la tablette, pourront aussi dessiner, puisque la Dreamtab devrait être accompagnée d’un stylet qui, selon le New York Times, est très proche de ceux utilisés par les artistes réalisant les animations.

Cependant, il sera intéressant pour les parents de savoir que la tablette disposera aussi d’un mode « adulte », qui permettra une utilisation normale de la Dreamtab, qui, selon la marque, « possèderait la même puissance de calcul qu’un iPad »

Pour l’instant aucune information supplémentaire n’est donnée si ce n’est que cette tablette pour enfants pourrait être vendue au prix de 300 dollars et qu’une version 12 pouces serait aussi en chemin. Alors qui en veut une ?

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    une autre façon e rendre les enfants débile pendant quelques années, non mais c’est vrai je trouve con de montré à un enfant des dessins animés trop cons surtout ceux où les filles se prennent la tète, on voit ce que ça donne quand elles ont 12-18 ans.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !