Dreams, un économiseur d’écran sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 01 min

Dreams Ice Cream Sandwich

Bien qu’on ait eu l’impression, le mois dernier d’avoir entièrement fait le tour des nouvelles fonctionnalités d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich, il en reste tout de même une que nous n’avons pas évoqué sur le blog, et pour cause puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité cachée portant le nom de Dreams.

Dreams, voilà un nom qui au premier abord pourrait générer plusieurs interrogations, mais levons le mystère tout de suite, Dreams n’est ni plus ni moins qu’une animation d’économiseur d’écran sur laquelle on peut voir les icônes des applications défiler sur l’écran du terminal. Jusque là rien d’extraordinaire ? Et bien en fait si car il est également possible même en mode économiseur d’écran de lancer une application et cliquant sur l’icône défilante en question.

Bien sûr de vous à moi Dreams, n’a rien de révolutionnaire et on aurait pu objectivement s’en passer. Toutefois, en dehors de son utilité que certains qualifieront de superflue, sa présence témoigne tout de même d’une chose, la volonté de Google de proposer à ses utilisateurs un OS mobile à l’aspect graphique soigné avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich et dont le confort d’utilisation rime avec plaisir des yeux.

Pour activer Dreams, rendez-vous dans Paramètres > Launcher > Rocket Launcher

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

4cf79a53e70452e67a5c0b10b4aaf04feeee