DreamBook Z97: tablette Android 4.0 et processeur quad-core

Maj. le 29 octobre 2017 à 14 h 02 min

Un processeur quadruple-core et Android 4.0 ICS, Pionner Computers tire le voile sur une nouvelle merveille technologique, j’ai nommé la DreamBook Z97.

DreamBook A97, des performances impressionnantes sur tous les points

DreamBook Z97

Processeur quad-core de 1.5 GHz, mémoire interne de 128Go… voici ce que propose une marque encore inconnue dans le domaine des tablettes:Pionner Computers. Néanmoins, pas sûr qu’il en reste ainsi au vu de ce que propose cette tablette plutôt impressionnante. Enfin, trêve de bavardages, voici les caractéristiques aguichantes de la DreamBook Z97:

*Ecran capacitif multitouch de 9.7 pouces associé à une résolution de 1024×768 pixels
*Processeur quad-core cadencé à 1.5GHz couplé à 1Go de RAM
*Système d’exploitation Android 4.0 ICS
*Stockage interne de 16,32,64 ou 128 Go(pas moins ;)), extensible de 32Go par slot-Sd
*Connectiques mini-HDMI, mini-jack, micro-USB 2.0
*Connectivités WIFI b/g/n, Bluetooth 2.0, 3G, GPS
*APN de 2.0 mégapixels sur la face arrière couplé à un autre en facade de 1.3 mégapixels
*Batterie Lithium-Ion de 3800 mAh (autonomie de 8 heures)

Une tablette Android 4.0 ICS qui en a dans le ventre

Alors qu’Android 4.0 ICS et les processeurs quad-core débarque tout juste, la DreamBook Z97elle aussi s’en voit doté. Une bonne alliance qui permettra de profiter pleinement du potentiel de 1.5GHz qu’offre la tablette.

Du côté de la RAM qui soutient l’appareil dans toutes les tâches telles que les jeux, Internet… elle aussi est intéressante avec 1Go, de quoi lancer en parallèles  pas mal d’applications. Et pour stocker toutes ses données on retrouve ici une mémoire interne variant de 16Go à128Go. Impressionnant,non? :) Espérons tout de même que la solidité soit belle et bien présente car souvent les gros disques dur sont synonymes de fragilité extrême.

Hormis le chapitre purement technique, on constate également que la connectique est bien fournie et vous permettra de nombreux échanges entre les différents appareils « connectés » de la maison. Pour finir deux appareils photos sont présents, un pour la visiophonie et l’autre pour la prise de cliché. En revanche on restera ici dubitatif sur la qualité des optiques relativement basse.

Et enfin point extrêmement important de nos jours la batterie, en effet elles ne tiennent plus aussi longtemps que vos vieux Nokia :D et je pense que vous l’avez sûrement déjà remarqué. Pionners Computers agit donc en conséquence et propose une batterie de 3800 mAh qui vous permettra de tenir 8h, une performance plutôt bonne qui conviendra au plus grand nombre je l’espère.

Une tablette qui a de l’avenir

A mon avis, le constructeur devrait réussir une petite percée sur le marché des tablettes et ainsi s’offrir une petite part de marché. Néanmoins ce qui lui manquera cruellement, c’est le manque de diffusion. En effet aujourd’hui qui connaît un appareil sans qu’il ne soit passé dans diverses pubs ou alors diffusé dans les revues en tous genres? La réponse vous la connaissez et on espère que Pionners Computers exportera également la DreamBook Z97 en France, ce qui n’est pas encore le cas malheureusement.

Le tarif quant à lui est de 499$ australiens soit 410€. Et ceci pour la version de base qui n’embarque ni GPS, ni 3G.

En attendant d’autres informations complémentaires sur la tablette tant au niveau du prix que de la disponibilité, je vous invite à visiter le site de Pionner Computers.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !