Dragonfly FutureFön : ni smartphone, ni tablette, ni PC mais les trois à la fois ! [Vidéo]

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 22 min

Dans le flot d’informations quotidiennes que nous lisons il y en a certaines qui retiennent notre attention de par l’originalité du produit qu’elles présentent. C’est le cas du Dragonfly FutureFön, un projet visible sur le site de crowdfunding Indiegogo.

Le DragonFly FutureFön, créé par la société IdealFuture, n’est ni un smartphone, ni une tablette ni un PC mais les trois à la fois. C’est un projet ambitieux mais pas inintéressant et qui a rencontré un large succès sur la plate-forme de financement Indiegogo puisque le projet a atteint 340 000 dollars de fonds soit 340 fois le montant souhaité au départ.

Dragonfly futrefon smartphone

Quel est l’originalité de ce concept ? Le DragonFly FutureFön s’affiche comme un produit tout en un qui peut aussi bien faire office de smartphone, de tablette ou de PC. Il est entièrement modulable grâce au « Slingshot » qui est la partie que l’on rattache à la base et est décliné en plusieurs versions.

La première version tourne sur Android uniquement, la seconde sur Windows alors que la troisième, WinDroid, peut faire tourner Windows et Android selon les besoins de l’utilisateur. Et pour que le produit fonctionne parfaitement, les caractéristiques techniques sont impressionnantes, pour ne pas dire irréalistes compte tenu du prix du produit.

Ainsi le Dragonfly FutureFön est équipé de deux écrans Super Amoled de 7 pouces affichant chacun une résolution de 2560 x 1440. A cause des bordures, l’écran complet mesure 12 pouces pour une résolution de 5120 x 1440.

dragonfly futurefon tablette

L’utilisateur aura donc, en détachant les parties en trop, un smartphone avec un écran de 7 pouces ! Soit l’équivalent d’une tablette petit format. D’accord, c’est la course aux écrans toujours plus grands mais là tout de même ça fait vraiment beaucoup.

Un processeur multi-core fera tourner l’appareil, mais nous n’avons pas plus de détails. Il y aura 4 Go de RAM pour la base et 4 Go pour le Slingshot. Concernant la mémoire de stockage les deux parties abriteront 128 Go de stockage. Le Slingshot abritera une batterie de 3200 mAh, alors que la base devrait bénéficier d’une batterie proche de celle des petits PC.

Pour le reste, le DragonFly FutureFön sera aussi équipé d’un double port pour cartes SD, de deux antennes 4G LTE,et de deux caméras arrière et avant dont nous n’avons pas les détails, et des coques interchangeables seront proposées.

Concernant le prix, a version la moins chère est proposée à 300 dollars alors que la version WinDroid atteindra 400 dollars. Aux vues des caractéristiques et de la technologie mise en place, cela paraît bien peu.

Soit les prix vont significativement augmenter, soit les caractéristiques vont être revues à la baisse. Dans tous les cas de figure, IdealFuture souhaite commercialise son Dragonfly FutureFön à la fin du premier trimestre 2015 ou au début du second trimestre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !