Doom 3 : la trilogie débarque sur Android

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 34 min

Arrêtez tout ! Un jeu mythique vient de débarquer sans prévenir sur Android. Il s’agit de Doom 3 dans son édition BFG qui comprend plusieurs jeux de la saga. Mais pour en profiter, il faudra néanmoins disposer du matériel adéquat et de ce côté là, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Pour y jouer, ce sera Nvidia sinon rien, qu’on se le dise.

Ce sont ainsi les les Shield Tablet et la Shield TV qui ont accès au titre fraîchement sorti sur le Play Store. Après Half-Life 2, Portal et le récent Talos Principle, les appareil de gaming de Nvidia sont à nouveau à l’honneur avec Doom 3 : BFG Edition. Derrière ce nom se cache en fait la dernière réédition de Doom 3 sorti sur PC il y a quelques temps maintenant.

A l’origine sorti le 3 août 2004 sur PC John Carmack et son équipe, id Software, il s’agit d’un FPS (« first-person shooter ») qui se déroule sur la planète Mars, juste avant qu’un portail sur l’enfer ne s’ouvre et réduise à néant toute présence humaine à quelques exceptions prêts dont notre valeureux avatar, modeste soldat de sa condition.

Doté d’un principe simple à la prise en main immédiate, Doom 3 demande au joueur de se frayer un chemin dans les dédales de la base spatiale tout en affrontant toute la présence hostile. Globalement on se déplace d’un point A à un point B jusqu’à enchaîner sur le niveau suivant. Cette formule diabolique marche divinement ici malgré un nombre de monstres simultanés restreints à l’écran (pour éviter de perdre trop en nombre d’images par seconde).

Pour 10,63€, vous aurez donc accès à l’intégralité de Doom 3 qui comprend aussi les cultissimes Doom 1 et 2. Mais la surprise ne s’arrête pas là, il y aussi l’extension « The Lost Mission », soit 8 niveaux alternatifs pour un retour en enfer dans la joie et la bonne humeur. Vous n’avez pas fini de rôtir en enfer :-) . Et si vous n’en avez pas encore assez, alors rendez-vous sur notre sélection des meilleurs jeux du mois de mai !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • LoL

    « Mais pour en profiter, il faudra néanmoins disposer du matériel adéquat
    et de ce côté là, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Pour y
    jouer, ce sera Nvidia sinon rien, qu’on se le dise. »

    Autant dire quasiment personne …

  • p3rn3l

    Sinon il y a le PC bien plus fluide (même avec un bouzitron de chez « grande surface » ) et incroyablement plus agréable à prendre en main