Doogee T6 : le smartphone qui mise tout sur l’autonomie

Doogee est une marque chinoise qui veut faire parler d’elle. Il y a peu, elle marquait les esprits avec le F2015, premier smartphone en liquid metal. Aujourd’hui, elle nous revient avec un smartphone à l’autonomie démesurée, grâce à une batterie de 6000 mAh. Il s’agit du Doogee T6.

 

doogee t6 batterie autonomie

Doogee a bien compris que certaines personnes donnaient énormément d’importance à l’autonomie de la batterie lors de l’achat d’un smartphone. Pour les séduire, elle a poussé cette carte à fond. Sa batterie de 6000 mAh est massive. D’autant qu’elle sera probablement compatible avec le système de recharge rapide de Mediatek Pump Express.

Puisque le téléphone mise tout sur la batterie, les caractéristiques sont plutôt moyennes. Rien n’est confirmé, mais les rumeurs évoquent un MediaTek MT6735 4 coeurs cadencés à 1,2 Ghz, 2 go de RAM, 16 Go d’espace de stockage sans port Micro SD, un capteur photo 8 mégapixels autofocus avec flash LED à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Le tout tournera sous Android Lollipop. La taille et la résolution de l’écran sont pour le moment inconnues.

Niveau design, le téléphone est très épais. Il a une épaisseur de plus de 10mm. Cela est très probablement dû à la batterie. Les finitions sont en nouvelle matière élaborée à partir de fibre métallique. On peut donc espérer un téléphone plutôt résistant.

Avec ces petites caractéristiques et cette énorme batterie de 6000 mAh, on peut espérer une autonomie plus que satisfaisante. Nous ne connaissons pas encore les performances exactes à ce niveau. Mais on peut très raisonnablement espérer une autonomie d’au moins 3 à 4 jours en utilisation normale.

Avec ce genre de téléphone, pas besoin de multiplier les astuces pour améliorer l’autonomie de l’appareil. Mais tout miser sur la batterie, est-ce un argument suffisant pour les acheteurs ? Si les prix sont bas, comme à l’habitude de Doogee, cela est possible. Réponse au mois de novembre.

via

Réagissez à cet article !
  • Richard

    Tout miser sur l’autonomie ne ferra pas tout, ce serait beau une telle batterie avec un snapdragon 801 ou 808, mais bon pas mal quand même, les mediatek se défendent.

    • oruc

      tu oublie le 805 ?

      • smartuser8

        Je crois que tout le monde s’en fout du 805… XD

    • Insomnia

      MEDIATEK n’a plus à rougir des snapdragon à ce jour bien au contraire, Qualcomm ferait mieux de faire attention à ces fesses…

      • Set Kat

        Le seul soucis de Mediatek à mes yeux, est l’optimisation gps, sinon, ai rapport performances /prix, Mtk enterre littéralement les snapdragons !

        • LuFo

          Bah sur les mises à jour Qualcomm est largement devant, la plupart des phone ou tu ne peux plus trouver de rom pour mettre à jour sont sous Mediatek. C’est aussi à prendre en compte.

          • Set Kat

            Ah oui, j’avais oublié ce détail ^^
            Effectivement, la dernière version de la rom mediatek est Android 5.0 BETA :-/

  • Courgito Alf

    Plutôt bien vu, l’autonomie est un critère primordial. Les smartphones manquent généralement plus de batterie que de puissance processeur !

  • etic

    1 à 2 recharges par semaine le rêve

  • Tasien

    10 mm, ce n’est pas si épais que cela!
    Tous les constructeurs devrais faire un tel à grosse batterie!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018