Doogee T6 : le smartphone qui mise tout sur l’autonomie

Doogee est une marque chinoise qui veut faire parler d’elle. Il y a peu, elle marquait les esprits avec le F2015, premier smartphone en liquid metal. Aujourd’hui, elle nous revient avec un smartphone à l’autonomie démesurée, grâce à une batterie de 6000 mAh. Il s’agit du Doogee T6.

 

doogee t6 batterie autonomie

Doogee a bien compris que certaines personnes donnaient énormément d’importance à l’autonomie de la batterie lors de l’achat d’un smartphone. Pour les séduire, elle a poussé cette carte à fond. Sa batterie de 6000 mAh est massive. D’autant qu’elle sera probablement compatible avec le système de recharge rapide de Mediatek Pump Express.

Puisque le téléphone mise tout sur la batterie, les caractéristiques sont plutôt moyennes. Rien n’est confirmé, mais les rumeurs évoquent un MediaTek MT6735 4 coeurs cadencés à 1,2 Ghz, 2 go de RAM, 16 Go d’espace de stockage sans port Micro SD, un capteur photo 8 mégapixels autofocus avec flash LED à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Le tout tournera sous Android Lollipop. La taille et la résolution de l’écran sont pour le moment inconnues.

Niveau design, le téléphone est très épais. Il a une épaisseur de plus de 10mm. Cela est très probablement dû à la batterie. Les finitions sont en nouvelle matière élaborée à partir de fibre métallique. On peut donc espérer un téléphone plutôt résistant.

Avec ces petites caractéristiques et cette énorme batterie de 6000 mAh, on peut espérer une autonomie plus que satisfaisante. Nous ne connaissons pas encore les performances exactes à ce niveau. Mais on peut très raisonnablement espérer une autonomie d’au moins 3 à 4 jours en utilisation normale.

Avec ce genre de téléphone, pas besoin de multiplier les astuces pour améliorer l’autonomie de l’appareil. Mais tout miser sur la batterie, est-ce un argument suffisant pour les acheteurs ? Si les prix sont bas, comme à l’habitude de Doogee, cela est possible. Réponse au mois de novembre.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….