Doogee MIX 4 : ce prototype de smartphone 100% borderless et sans encoche est tout simplement génial !

Le Doogie Mix 4 est la prochaine génération du flagship du constructeur chinois, la première à se doter d’un écran borderless sur tous les côtés. On sait déjà qu’il aura un écran sur presque 100% de la face avant, sans aucune encoche ni « menton » comme c’est le cas sur la plupart des concurrents « borderless » de 2018. Les capteurs seront soit cachés sous l’écran (empreintes), soit cachés dans un astucieux système coulissant. Alors que tous les smartphones 2018 se ressemblent, cette touche d’originalité fait un bien fou !

doogee mix 4

Vous connaissez sans doute Doogee, mais pour de mauvaises raisons : la marque chinoise s’est en effet fait pour spécialité d’alimenter le marché avec des copies low cost de flagship comme l’iPhone X (la version Doogee s’appelle Doogee V), ou alors avec des copies plus musclées et moins chères des Xiaomi Mix (les Doogee Mix). Ou encore des Galaxy Note 8 (Doogee Mix 2). Alors que l’on attend assez mollement le Mix 3 qui devrait sortir en juin, Doogee commence déjà à envoyer des prototypes de sa prochaine génération de smartphones, le Mix 4. Et comme vous allez pouvoir le constater, c’est férocement séduisant !

Doogee MIX 4 : le smartphone qui redéfinit la notion même de borderless !

Le Doogee Mix 4 est un smartphone qui redonne un peu de sens à la définition de smartphone borderless : oubliez l’encoche ou le menton, l’écran prend pratiquement 100% de la face avant, entouré quand même d’une bordure – celle-ci ne fait pas beaucoup plus d’un millimètre. Doogee prévoit d’y mettre l’un des meilleurs écrans AMOLED à ce jour. Cet écran intègre un capteur d’empreintes sous la dalle, une technologie qui va sans doute commencer à se démocratiser dans les prochains mois.

Mais ce qui surtout nous émoustille (et va vous émoustiller aussi à n’en point douter), c’est que ce smartphone a une solution élégante pour éviter l’encoche : un système coulissant, qui permet de cacher les capteurs photo, flash et l’encoche du haut parleur. Le résultat, c’est un smartphone Android un peu plus épais de la concurrence (11mm d’épaisseur), mais extrêmement simple et élégant, et qui surtout ne tente pas de copier personne (surtout pas l’iPhone X) ! A en croire le calendrier habituel de la firme il devrait sortir autour du moins de décembre 2018. Nous vous proposons déjà de le découvrir dans cette vidéo du Youtubeur Mrwhosetheboss :

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    Doogee style! Ceux qui ne sont pas puceaux comprendront mon jeu de mots

  • Royal

    Sympas comme idée mais je serais curieux de savoir comment on peut proteger le dos et les côtés d’un tel smartphone…

  • Blayaux

    Décembre 2018…. Et pourquoi pas en 2020 tant qu’on y est

  • Salva

    Le doogee V n’est pas du tout lowcost, c’est juste les prix que devrait être les smartphones si certains ne se gaveraient pas comme des porcs.

  • ….A en croire le calendrier habituel de la firme il devrait sortir autour du moins^^^ de décembre 2018….

  • Little Monster

    C’est bien sur le papier, mais sans plus quoi, surtout de la part de Dooogee que ce soit d’un point de vue hardware que software : le firmware ! ^^

  • Markus

    On fait pas de photos avec ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.