Doodle Draw : le premier jeu destiné à Facebook Messenger

Maj. le 8 février 2017 à 15 h 12 min

Facebook Messenger va dorénavant pouvoir être plus amusant, et va vous permettre de jouer avec vos amis, en y intégrant des jeux. Doodle Draw est le premier titre de ce genre, alors que la possibilité de créer ce genre d’applications existe déjà depuis avril.

doodle draw disponible jeu

À l’origine, Facebook Messenger n’autorisait que la création de GIF, de mème ou encore d’effets sonores, il faudra désormais faire avec des jeux à part entière. Cela est rendu possible grâce à la mise à disposition depuis plusieurs mois aux développeurs des outils pour pouvoir créer leurs propres applications.

Doodle Draw n’a toutefois rien de révolutionnaire, puisqu’il suffit de dessiner un objet ou un personnage précédemment choisi, puis de l’envoyer à ses amis. Ils devront ensuite trouver l’objet en question, avant de vous envoyer, à leur tour, un dessin, et ainsi de suite.

doodle draw facebook messenger

Le concept étant loin d’être nouveau, puisque reprenant le principe du Pictionary sorti en 1985. Sur Android, l’application Draw Something a d’ailleurs fait fureur quelque temps après sa sortie en 2012, avant que le studio derrière le titre ne soit racheté quelques millions par Zynga.

Si l’arrivée des jeux sur Facebok Messenger pourrait en ravir certains, d’autres pourraient bien être déçus. En effet, il est désormais possible de bloquer les invitations de jeux définitivement, hors les jeux comme Doodle Draw n’enverrons pas de notifications, mais un message.

doodle-draw-spam-jeu-messenger

Histoire de vous inciter à jouer le plus possible avec vos amis, Doodle Draw fonctionne avec une monnaie virtuelle propre à son système. Il faudra donc découvrir, ou envoyer, le plus de dessins possibles, et cela pourrait bien créer un raz de marré de messages indésirés.

Pour récupérer Doodle Draw, il suffit de lancer Facebook Messenger, de cliquer sur le carré avec les trois petits points, et faire défiler la liste jusqu’à trouver le jeu. Sinon, Doodle Draw est aussi téléchargeable directement via le Google Play Store, en cliquant sur l’image prévue à cet effet ci-dessous.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.