Donald Trump : vers une interdiction des ordinateurs et tablettes en avion depuis l’Europe

Vous pensiez que Donald Trump s’arrêterait au « Muslim Ban », qui a déjà défrayé la chronique ? Détrompez-vous. Son administration réfléchirait à étendre l’interdiction des ordinateurs portables et des tablettes en cabine dans les avions en provenance de l’Europe, soit de la France. Le tout au profit bien évidemment des compagnies aériennes américaines.

decret trump

Le contexte politique actuel à travers le monde tend à faire penser que nous sommes dans une période délicate. Entre le vote du Brexit en Angleterre et le second tour des élections présidentielles, une autre marque de ces temps troublés est bien évidemment une figure que l’on ne présente plus.

Donald Trump, le nouveau président des Etats Unis, a appliqué peu après son investiture le « Muslim Ban », une politique pour le moins controversée qui interdisait certains pays, de confession musulmane majoritaire, l’entrée sur le sol américain.

Le décret Trump pourrait intégrer l’Europe

Récemment, et suite à la controverse et au blocus intégral des deux premières versions de son décret, le gouvernement Trump a plutôt choisi d’interdire les ordinateurs et les tablettes en cabine pour les vols en provenance des mêmes pays ciblés par la première version. Ce sont 10 aéroports pour 8 pays qui doivent appliquer cette nouvelle règle.

Or, selon les informations récupérées par le journal Guardian, cette décision pourrait s’étendre pour également intégrer les vols en provenance d’Europe vers les Etats Unis. Ainsi, nous autres français devraient nous contenter de nos smartphones pour regarder nos films en voyage , un appareil plus grand que cela étant condamné à la soute.

Evidemment, l’explication officielle d’une telle mesure est d’éviter que ces appareils ne cachent en leur sein des explosifs, en lutte directe avec le terrorisme. Mais cela ne fait que relancer un débat éternel face à cette problématique : sacrifier ses libertés individuelles pour plus de contrôle ne revient-il pas à faire le jeu des terroristes ?

Réagissez à cet article !
  • Queen Emeraldas

    Entre une tablette 7″ et un smartphone 6″ , ça va être drôle à la douane. Peut être que la présence de la carte sim permettra de les différencier. C’est quand même une décision à 2 balles…depuis le début.
    Cela étant, certaines tablettes sont tellement moches……

    • Anthony Fontaine

      Encore qu’il y a des tablettes et des PC avec des emplacements pour cartes SIM :P

    • Portenawak

      Les compagnies ont mis en place des boîtes qui servent de gabarit. Si ton appareil rentre dedans c’est OK sinon c’est la soute.

  • itachi

    Un musulman de 10 pouces????

  • STEMI

    Muslim ban, ce qu’il ne faut pas entendre…
    Les pays visés étaient majoritairement musulmans car les terroristes viennent bien souvent de là, mais des non musulmans ont aussi été bloqués et les musulmans d’autres pays non visés n’avaient aucun problème pour se rendre aux USA.

    Un conseil: restez en à android (un sujet que vous avez déjà bien du mal à cerner) et laissez la politique et surtout la désinformation de côté

  • El Cidius

    C’est con pour ceux qui bossent avec les ricains ! Sans PC portable pas possible de bosser…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

a6fe6c2a8b0be41431718e1d9897bcf811111111111111111