Donald Trump remplace son Galaxy S3 par un iPhone pour plus de sécurité

Donal Trump a finalement abandonné son Galaxy S3. Moqué parce qu’il utilisait un smartphone non sécurisé pour Twitter, le Président des Etats-Unis a décidé de remplacer son vieux smartphone Android par un iPhone. Le but est de communiquer avec plus de sécurité.

donald trump iphone

Donald Trump et Twitter, c’est une longue histoire d’amour. Le personnage a toujours été fan du réseau social. Pendant sa candidature et peu de temps après son élection, le Président des Etats-Unis s’est illustré avec des tweets loin d’être consensuels qui n’ont pas manqué de faire réagir. De quoi faire trembler les conseillers de Trump une fois le candidat élu.

Il était d’ailleurs très facile de savoir quand un tweet avait été écrit par Donald Trump himself plutôt que par l’un de ses conseillers en communication. En effet, alors que tout le monde à la Maison Blanche utilise un iPhone, Donald Trump restait fidèle à son Galaxy S3. On pouvait donc repérer les tweets en regardant depuis quel téléphone ils avaient été publiés. Mais les choses vont changer à partir de maintenant.

Donald Trump dit adieu à son fidèle Galaxy S3

Dan Scavino Jr, conseiller particulier du président des Etats-Unis et responsable des médias sociaux l’a confirmé : désormais, Donald Trump n’utilisera plus son vieux Galaxy S3. Son compagnon mobile sera un iPhone (sans précision sur le modèle).

L’équipe de Donald Trump a expliqué que le président ne pouvait plus utiliser son smartphone Android parce qu’il était trop vieux et qu’il ne recevait plus aucune mise à jour, même pas celles concernant la sécurité. Pour rappel, cela fait plusieurs mois que les conseillers de Trump expliquent que ce Galaxy S3 était une menace pour la sécurité nationale.

C’est aussi l’occasion de donner l’exemple pour Donald Trump. Il avait été vivement critiqué lorsque les médias ont expliqué qu’il utilisait un smartphone coréen. Trump a été élu notamment parce qu’il prônait une politique protectionniste privilégiant les entreprises américaines. Utiliser un Galaxy S3 coréen plutôt qu’un iPhone américain a été plutôt mal vu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…