Donald Trump remplace son Galaxy S3 par un iPhone pour plus de sécurité

Donal Trump a finalement abandonné son Galaxy S3. Moqué parce qu’il utilisait un smartphone non sécurisé pour Twitter, le Président des Etats-Unis a décidé de remplacer son vieux smartphone Android par un iPhone. Le but est de communiquer avec plus de sécurité.

donald trump iphone

Donald Trump et Twitter, c’est une longue histoire d’amour. Le personnage a toujours été fan du réseau social. Pendant sa candidature et peu de temps après son élection, le Président des Etats-Unis s’est illustré avec des tweets loin d’être consensuels qui n’ont pas manqué de faire réagir. De quoi faire trembler les conseillers de Trump une fois le candidat élu.

Il était d’ailleurs très facile de savoir quand un tweet avait été écrit par Donald Trump himself plutôt que par l’un de ses conseillers en communication. En effet, alors que tout le monde à la Maison Blanche utilise un iPhone, Donald Trump restait fidèle à son Galaxy S3. On pouvait donc repérer les tweets en regardant depuis quel téléphone ils avaient été publiés. Mais les choses vont changer à partir de maintenant.

Donald Trump dit adieu à son fidèle Galaxy S3

Dan Scavino Jr, conseiller particulier du président des Etats-Unis et responsable des médias sociaux l’a confirmé : désormais, Donald Trump n’utilisera plus son vieux Galaxy S3. Son compagnon mobile sera un iPhone (sans précision sur le modèle).

L’équipe de Donald Trump a expliqué que le président ne pouvait plus utiliser son smartphone Android parce qu’il était trop vieux et qu’il ne recevait plus aucune mise à jour, même pas celles concernant la sécurité. Pour rappel, cela fait plusieurs mois que les conseillers de Trump expliquent que ce Galaxy S3 était une menace pour la sécurité nationale.

C’est aussi l’occasion de donner l’exemple pour Donald Trump. Il avait été vivement critiqué lorsque les médias ont expliqué qu’il utilisait un smartphone coréen. Trump a été élu notamment parce qu’il prônait une politique protectionniste privilégiant les entreprises américaines. Utiliser un Galaxy S3 coréen plutôt qu’un iPhone américain a été plutôt mal vu.

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Le pauvre, être obligé d’utiliser un iPhone.

    • Pheno

      Souvent je me demande ce que l’on reproche objectivement aux iPhone? sérieux depuis le iPhone 5S les téléphones de Apple sont très bons et pas ridicules comme le fait voir votre commentaire

      • Antoine De Roose

        Laisse-les paître, comme si posséder tel ou tel téléphone faisait de toi quelqu’un d’inférieur…

  • Un iPhone américain fabriqué en Chine ?

    • Toto

      Trop bon ?

    • J0E

      J’y pensais en lisant l’article !

  • Mehdi Semxxx

    on vas avoir la paix quelques jours…il est en train de synchroniser sa musique sur itunes ^^

  • digic

    On se rappelle qu’en juin 2016 Obama avait été forcé d ‘abandonner son Blacberry pour passer sur un smartphone android sécurisé … , c’est comme les ordi portables , tablettes etc obligé de voyager en soute depuis certains pays , alors qu il a toujours été interdit de faire voyager les batteries ( y compris les pc portables ) en soute a cause justement du risque d’incendie qui ne peut pas être maîtrisé par le personnel de bord qui n’a pas accès a la soute….c’est pas grave on n’est plus a une ineptie près

  • J’Mi

    Je sais pas comment il a réussi à conserver un S3 aussi longtemps, le miens était devenu pratiquement inutilisable il y a 2 ans déjà, juste avant la sortie du S6 !

    • noox

      En fait Trump utilisait un Galaxy S3 factice :D

    • Tibo

      ll faut passer à rom custom, moi j’ai Pac-Rom et mon S3 (non 4G) fonctionne nikel avec une optimisation de la ram et boost du processeur ;)

      • J’Mi

        J’ai pas eu de chance alors car je l’avais root et testé avec plusieurs rom alternatives dont Cyanogen je ne sais plus quelle version, y’avait plus rien à faire pour lui, il était de plus en plus lent au point de devoir attendre 5 secondes après avoir appuyé sur une touche du clavier virtuel pour que ce soit pris en compte… et c’était pareil pour toutes les actions… bref le truc t’avais envie de le jeter par la fenêtre.

        • TonioLA

          comme ma galaxy tab 3. une vraie bouze today. meme pas suffisante pour regarder des videos HD, elle a du mal a decoder et c’est saccader lol

          • Chris Kroo

            La mienne fonctionne très bien et sans saccade

          • TonioLA

            t as bien de la chance. j’ai beau l’avoir remise a 0 tenter des ROMS custom … elle reste d’une lenteur infame. (tu as la 10 pouces?)

          • Chris Kroo

            Non, la 8″

            Le 29 mars 2017 4:32 PM, « Disqus » a écrit :

          • TonioLA

            c’est la que ca change. La 10′ a un proco intel bien pourri et pas du tout adapte.

          • Antoine De Roose

            La même!!! Au placard depuis 6 mois, remplacée par mon Honor 8

          • TonioLA

            Moi j’ai le one plus 3. Mais c’est cool les tablettes quand meme pour regarder des series etc. mais je sais plas quoi m’acheter qui soit bon et pas hors de prix

    • yoyan

      Si tu ne faisais pas les mises à jours systèmes, il tenait plutot bien.
      Le mien fonctionne toujours, mais comme on m’a tordu le support de carte sim, il ne sert comme baladeur MP3.
      Le Galaxy S3 c’était un peu le nouveau 3310 pour moi. Enfin pour le coté large adoption.

    • Chris Kroo

      Mon S2 tourne encore tous les jours en Jelly Bean et sur sa batterie d’origine. ( Utilisé pour jouer ; 10% de capacité perdue)

  • lehulk

    Pour le coup ca veut dire qu il deviendrait plus intelligent?

    • Toto

      Ça ! Ça va être très dur :-)

  • DarkSamS

    « Plus sécurisé » au jour d’aujourd’hui, rien n’est plus sécurisé… Autant IOS, Android, Windows chaque os sur le marcher peuvent être victime d’un cyberattaques…

    • doggy310

      Ils sont pourtant bien plus sécurisés qu’il y a 20 ans.
      Y a qu’à regarder les piratages de maintenant et ceux des années 90, y a une sacrée différence.

  • iAndroid

    Il aurait pu prendre un Google Pixel mais non c’est un iPhone.
    Comme quoi iOS est inévitablement plus sûr qu’Android.

  • Gilles

    Bah le S3 de ma femme est sous Lineageos et fonctionne plutôt bien ! :D Même mieux qu’avec Marshmallow ! :D

  • Vezois25

    Obligé de prendre un Apple en retard de 10 ans avec la concurrence avec des vieux écrans à cristaux liquides et fabriqué en Chine. C’est comique

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

c2c56853a877bc0a4c165c83101799c5~~~~~~~~~~~~