Donald Trump dit merci à Samsung dans un tweet plein d’amour

Donald Trump vient d’envoyer un tweet de remerciement à Samsung, témoignant tout son amour à la marque coréenne. Quelle information peut entraîner le président des États-Unis à mettre à ce point une marque, qui plus est étrangère, en avant ?

donald trump remercie samsung twitter

Vous le savez, Donald Trump est un fervent défenseur de l’économie américaine et entend bien faire revenir la production de toutes les entreprises américaines sur le territoire national. Une ambition qui n’est pas du goût de tout le monde dans la mesure où beaucoup de grandes marques produisent en Asie pour diminuer les coûts.

Donald Trump remercie chaleureusement Samsung sur Twitter

Le nouveau président des États-Unis a dit merci à Samsung sous forme de commentaire à un article du site Axios.com annonçant la possibilité pour Samsung de fabriquer une usine aux USA, évoquant “L’effet Trump”. Ce à quoi l’intéressé a répondu :

Merci, Samsung ! Nous serions ravis de vous avoir !

Nous savons déjà que Trump veut un iPhone made in America, qui coûterait bien plus cher. Malgré la puissance économique que représente Apple pour le pays, le président n’aime pas du tout la marque à la pomme et ne s’est pas privé de le dire à plusieurs reprises, demandant à l’entreprise de Tim Cook de ramener ses forces de production au pays de l’oncle Sam.

Samsung n’est pourtant pas la seule entreprise à envisager de localiser certaines de ses forces de production aux États-Unis, mais semble clairement avoir la préférence de Donald Trump qui téléphone toujours avec son bon vieux Galaxy S3 qui donne des sueurs froides aux services de renseignement et de sécurité américains.

Nous verrons dans les semaines et mois à venir l’influence réelle de la politique du 45e président des Etats-Unis sur le secteur des nouvelles technologies. C’est une véritable levée de boucliers de tous les grands dirigeants de la Silicon Valley à laquelle nous avons assisté pour l’instant, et l’histoire ne fait que commencer.

Décret anti-immigration : Trump vs Silicon Valley, l’empereur contre-attaque !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !