Dolphin Zero : la navigation web vraiment privée sur Android !

Maj. le 27 mars 2015 à 9 h 16 min

Dolphin Zero veut protéger vos données privées. À contre-courant de tout ce que l’on peut étendre au sujet de la vie privée et de la collecte des données sur internet et nos mobiles, l’équipe derrière le célèbre Dolphin Browser vient de sortir une application qui devrait convaincre tous ceux qui ne veulent laisser aucune trace en naviguant sur le web. Présentation du navigateur Android qui collecte « Zero » donnée.

dolphin zero

Naviguez sur internet en protégeant vos données privées, voilà le message très clair de Dolphin Zero qui est d’une grande simplicité d’utilisation et qui a la particularité de détruire toutes les données à la fin de votre session. Un peu sur le principe de Snapchat, mais pour la navigation. Vos données ne sont ainsi pas stockées. De l’historique de navigation en passant par le cache, les mots de passe et les cookies, rien ne résiste à la broyeuse qui s’affiche pour vous montrer que les informations sensibles sont réduites à néant.

« Ne laissez aucune trace » avec le navigateur Dolphin Zero

Le potentiel de ce navigateur web qui ne conserve pas les données privées devrait rencontrer un grand succès et surf sur l’actualité inquiétante autour de l’utilisation de nos informations personnelles. Voici la liste de tout ce qui est automatiquement supprimé après la navigation :

  • Les données de formulaire
  • Les mots de passe
  • L’historique de navigation
  • Les cookies
  • Les informations de localisation
  • Les données et fichiers en cache
  • Le carnet d’adresses

Avec une interface minimaliste et cette garantie sur la vie privée, l’application Dolphin Zero à des atouts à faire valoir. Que vous soyez utilisateur de Dolphin Browser ou non, le navigateur vaut le détour, d’autant plus qu’il est disponible gratuitement sur le Google Play. Une belle initiative de la part des développeurs. Vous l’avez essayé ? Qu’en pensez-vous ?

[appbox googleplay com.dolphin.browser.zero]
Réagissez à cet article !
  • mum89

    http://yro.slashdot.org/story/11/10/29/1251215/dolphin-a-3rd-party-android-browser-relayed-url-data

  • Garath21

    L’application est open source ? Peut-on réellement vérifier que cette entreprise privée agit dans notre intérêt ? Parce que sans vérification du code, comment peut-on être certain que l’entreprise ne récolte pas nos informations avant de les supprimer localement de notre smartphone (d’après ce qu’ils disent) ?

    Ça me fait toujours marrer ces entreprises qui sortent un produit censé protéger notre vie privée mais dont on ne peut absolument pas être certain du fonctionnement interne. Pour rappel, Microsoft, Apple, Facebook … se disent eux aussi hyper sécurisés … Un logiciel basé sur la confiance qu’on attribue à une société ne peut PAS être un logiciel réellement sûr pour l’utilisateur.

    Seul l’open-source permet d’avoir un niveau de sûreté convenable !

  • Chrysander

    Firefox mobile en mode navigation privée fait exactement la même chose. Et il lui pour le coup est open source…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !