Dolphin Browser, fin de la controverse sur le vol de données.

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 22 min

Dolphin Browser HD

Comme vous le savez, Dolphin Browser HD, un des plus célèbre navigateur alternatif sur Android, a été accusé de violation de la vie privée par ses utilisateurs.
En effet, les versions 6 et 7 de l’application ont porté un grand intérêt à la communauté XDA (plus grand forum du monde Android) car il semblait que celles-ci allaient plus loin que ce qu’elles devraient faire en temps normal.

Selon un des membres de XDA, la nouvelle fonction du navigateur, appellée “Webzine RSS” enregistrait l’historique de navigation (qui comporte liens, recherches et pages visitées). Mais ce qu’à souligné le membre et qui a mit le feu aux poudres, c’est que ces informations avaient l’air d’être envoyées vers un serveur distant…

Ce problème ne toucherait cependant pas la version Mini du navigateur et les conditions que l’on peut voir avant de télécharger ne stipulent en aucun cas que des données pourraient être enregistrées ou même envoyées, même s’il est fait mention de la collecte de données pour aider à l’amélioration de l’application.

Ce problème grave de confidentialité a été nié hier par l’équipe de Dolphin Browser. “Le navigateur n’a jamais suivi l’historique de navigation”, déclare un de ses représentants dans un message privé à Android Authority, et “qu’il n’y a eu aucune brèche dans la sécurité ou dans la confidentialité des utilisateurs”.

Néanmoins, et pour faire taire les mauvaises langues, le développeur a tout de même mis en ligne une nouvelle version, une nouvelle mise à jour qui désactiverait temporairement Webzine RSS afin de voir si cette fonction est réellement à l’origine de cela. Elle est d’ors et déjà disponible sur l’Android Market.

Chers lecteurs, comme vous le voyez, les rumeurs peuvent aller loin, mais mieux vaut rester prudent!

Restez informés de l’actualité Android en rejoignant, dès à présent, nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

0de2621d30fa3e8769d566697e79a75f[[[[[[