Do Launcher apporte l’interface HTC Sense sur les autres smartphones Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 29 min

L’interface HTC Sense et Blinfeed sur n’importe quel terminal Android, voilà ce que propose l’application Do Launcher. La seule condition est de posséder la version 4.1 d’Android ou une version supérieure. Si c’est votre cas, vous allez pouvoir profiter des joies de l’interface Sense de HTC quel que soit votre smartphone.

HTC Sense est une référence lorsque l’on parle d’interface constructeur. Elle vient s’ajouter à Android en version brute et apporte son lot d’améliorations. Avec la sortie du HTC One, le constructeur taïwanais a lancé la version 5.0 de son interface, apportant Blinkfeed, un écran d’accueil personnalisable qui sert d’agrégateur d’actualité. Pour l’occasion, l’application Do Launcher a renommé cet agrégateur en « Dogafeed ».

Do launcher

L’interface HTC Sense sur votre Android grâce à Do Launcher

Pour l’instant, ce Blinkfeed-like ne propose pas la synchronisation avec les réseaux sociaux, mais cela devrait rapidement venir dans une prochaine mise à jour de cette application gratuite, disponible sur le Google Play Store. D’autres fonctionnalités de l’interface HTC Sense sont également de la partie comme la météo sur l’écran d’accueil, les différents thèmes ou encore les animations du launcher. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment l’interface sans pour autant avoir un smartphone de la marque entre les mains.

L’interface HTC Sense 6.0 devrait apporter son lot de nouveautés. Cette dernière a toutes les chances d’être directement intégrée au HTC One 2 sous Android 4.4 KitKat. Do Launcher est donc une bonne solution si vous êtes lassé d’Android stock ou que vous avec changer votre smartphone HTC pour une autre marque et ainsi faire la transition en douceur. L’application est disponible dès maintenant et gratuitement sur le Play Store. Des nouveautés sont à venir, n’hésitez pas à tester Do Launcher et nous dire ce que vous en pensez . Vous pouvez aussi retrouver notre top des meilleurs launchers.

Via

Réagissez à cet article !
  • hello

    Ou tout simplement, utiliser une ROM Custom et bénéficier de blinkfeed sur d’anciens HTC

    • Gabriel Manceau

      C’est une autre alternative oui, même si la manipulation est moins évidente que de télécharger une application ;)

    • wolfodeiwolfy

      C’est bien connu, installer une rom custom est parfaitement sûr le téléphone et d’une simplicité déconcertante…

      • hello

        On voit que vous aimez critiquer à tout va…
        HTC a été leader des smartphones Android, mais a fini dans le rouge à la suite de téléphones bloqués en 2.xx pour abandon de MAJ (Desire HD…). Les gens font comment pour passer en 4.xx s’il n’y a pas de MAJ officielle ?
        Avant de critiquer, revisez vos sources, merci.

        • hello

          Au passage, les ROMS custom sont la seule façon pour utiliser ce launcher…

        • wolfodeiwolfy

          Je ne vois pas le rapport avec le fait qu’une rom custom reste un bidouillage risqué pour le téléphone et difficile d’accès.

    • GiacGiac

      Et si tu n’as pas un téléphone HTC, tu fait comment, il n’y a quasiment pas de ROM custom intégrant Sense 5 pour d’autres marques de téléphones. Et puis, c’est bien connu, installer une ROM custom est à la porté de tout le monde, même de celui qui hésite sur ce qu’est un câble usb peux le faire…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
17fe3f2262a2c677e424c45a35e646e75555555555555555