Distribution Android Octobre 2012 : ICS et JB prennent du terrain

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 22 h 56 min

Distribution Android Octobre 2012 : ICS et JB prennent du terrain

Les nouvelles statistiques des versions Android installés sur nos appareil pour ce mois d’Octobre arrivent et les résultats ne sont guère surprenant.

Un sujet que beaucoup d’entre nous n’apprécient pas car il rappelle les mises à jour que l’on attend depuis longtemps. Le mois de Septembre s’était distingué par une augmentation fulgurante de Jelly Bean sur les terminaux Android. Au 1er Octobre, la tendance change.

Ce qui est encore étonnant, ce sont les versions toujours présentes de Cupcake et Donut qui disparaîtront très certainement le mois prochain. Mais c’est Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui est en nette augmentation depuis le mois d’Août, passant de 16% à 20.9% d’augmentation. Un signe évident que les constructeurs se hâte de mettre leurs bécanes à jour (ou que les bidouilleurs sont très actifs).

Jelly Bean, quant à lui baisse 0.4%. La raison est, pour moi, assez évidente. La hausse des versions 4.1 embarquées était surtout dû aux ROMS Customs, parfois instables. A présent que tout le monde s’y est essayé, la tendance est à la baisse, en attendant d’avoir des versions terminées.

Ce dernier graphique nous montre bien la poussée de ICS 4.0, dernière version Android a être encore en cours de déploiement après un an.

Retrouvez toute l’actualité du développement d’Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

5738c1acc8baafb7b4203a5c4a5bf8e0yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy