Disney rachète 21st Century Fox, les studios, chaînes, licences (Avatar, X-Men…) 60 milliards de dollars !

Disney est bien en train de finaliser le rachat du siècle en mettant 60 milliards de dollars sur la table pour engloutir 21st Century Fox, l’immense groupe de média américain. La chaîne américaine CNBC révèle que l’issue des négociations ne fait plus beaucoup de doute. L’annonce proprement dite sera faite pendant la semaine du 11 décembre 2017. Disney s’emparerait ainsi de chaînes, studios, de la plateforme de streaming Hulu ainsi que de toutes ses licences cinématographiques !

disney 21st century fox

On en parle depuis des semaines, mais il semble que Disney et 21st Century Fox soient enfin sur le point de trouver un accord pour le rachat du second par le premier. Disney va absorber l’essentiel du groupe, au prix fort, c’est à dire plus 60 milliards de dollars – l’équivalent du PIB du Kenya.  Les derniers détails sont en cours de finalisation selon CNBC qui affirme dans le même temps que l’issue du deal ne fait plus vraiment de doute. Disney devrait d’ailleurs l’annoncer dès la seconde partie de la semaine prochaine toujours selon la chaîne.

Disney rachète 21st Century Fox pour 60 milliards de dollars

On ne sait pas vraiment ce qu’il restera de 21st Century Fox après ce rachat mais ce qui est sûr, c’est que Disney s’emparera de l’essentiel : des chaînes, de la plateforme de streaming Hulu et des nombreuses licences cinématographiques du groupe. Un nouveau coup pour le PDG de l’entreprise Bob Iger qui devrait rester à la tête du groupe « si le deal est finalisé » – pour l’anecdote, il aurait décidé dans le cas contraire de se présenter aux prochaines élections présidentielles US.

Disney deviendra ainsi un véritable monstre, et aura la main sur une liste interminable d’énormes blockbusters, ce qui peut nous faire déjà imaginer des crossovers improbables (on vous laisse vous défouler dans les commentaires ^^). Disney a déjà racheté Lucasfilms et donc les droits de Star Wars, il pourra désormais jouer avec les univers de très nombreux autres films cultes : X-Men, Alien, Titanic, Avatar, mais aussi les Simpsons pour ne citer qu’eux… On a hâte de voir ce que cela va donner !

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    « On a hâte de voir ce que cela va donner ! » j’espère que c’est de l’ironie ?

  • KRATT

    Disney est devenu un empire du multimédia
    si vous cherchez sur google (Liste des possessions de la Walt Disney Company) vous allez rester :o

  • Mathieu

    La bonne nouvelle de ce rachat, c’est que les licences X-Men rejoignent enfin le même groupe que Marvel ! Fini les problèmes de droits sur les personnages qu’on a connu dans Avengers 2.

  • Adarion 29

     » c’est à dire plus 60 milliards de dollars – l’équivalent du PIB du Kenya » Encore une fois la mauvaise manie de faire des comparaison avec n’importe quoi mais comme tout le monde le fait a vrai dire pourquoi s’en priver. Mais si le but est de choqué seul les plus profanes sur le sujet se laisseront impressionner. Evidemment c’est une grosse somme mais encore faut-il voir les détails du deal, la part de financement par des action disney et du cash, je vous laisse deviner laquelle des deux ressources est la plus intéressante.

  • Teddy

    Disney m’inquiète de plus en plus à tout engloutir… C’est le cinéma qui risque fort d’en pâtir malheureusement

  • Insomnia

    Disney compte ouvrir ça propre VOD, ça devrait le faire, jouer sur le contenue et pas cher permettra t’attirer du monde

  • Alain Squirrel

    Je n’étais pas très fan des licences de la 21 mais, là, avec le traitement à la disney, c’est même plus la peine.

  • Krayia

    déjà depuis que Disney a racheter star wars c’est devenu pourri adieu X men

  • Greg Sight

    Bonne nouvelle

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.