Disney a créé une pièce où smartphones et objets connectés se rechargent sans fil

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 17 h 17 min

Disney a conçu une pièce de rêve capable de recharger sans fil votre smartphone et tout autre objet connecté dès lors que vous pénétrez dans son enceinte. C’est le département Recherche et Développement de l’entreprise qui a réussi une telle prouesse, pour une pièce qui a demandé quelques inconvénients mais pas un budget énorme.

Disney rechargement sans fil

Nos smartphones ont réussi à nous faire couper de nombreux fils en devenant progressivement un appareil unique et portable capable de faire de nombreuses choses. Mais il reste dépendant d’un objet en particulier : le chargeur.

Les technologies de recharge sans-fil existent, et de nombreux smartphones les supportent. Mais alors que les objets connectés ne vont pas tarder à envahir notre quotidien, il est difficile d’imaginer notre maison être encombrée par des tonnes et des tonnes de câbles. Disney aurait toutefois trouvé la solution.

Une pièce entière capable de recharger tous vos appareils sans fil

Le département Recherche et Développement de l’entreprise américaine ne s’occupe pas que de Mickey et ses amis, mais s’amuse également avec la science. Et celle-ci vient de concevoir une pièce entière capable de recharger sans fil les appareils électroniques.

La pièce puise son électricité d’un signal électromagnétique dispensé par la ‘poutre” en cuivre placée au milieu de celle-ci, capable d’envoyer jusqu’à 1900W d’électricité en toute sécurité pour les humains selon Papergeek en respectant un DAS vivable.

Selon la proximité avec ce fameux tube, l’efficacité du chargement est comprise entre 45% et 95%. Mais il y a un hic : mieux vaut rester à plus de 46cm de celui-ci pour ne pas se faire cuire à point. Qui plus est, il s’agit d’une pièce spéciale faite à partir d’aluminium conducteur.

Toutefois, ces technologies ne sont pas coûteuses en l’état et la R&D de Disney escompte bien améliorer son principe de fonctionnement dans le futur. Alors que le Galaxy S8 devrait intégrer une recharge sans fil ultrarapide, le futur pourrait nous offrir des pièces de la sorte pour ne jamais manquer de batterie.

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Et dans 6 mois, ils sont tous crevé (même si le DAS est soit disant vivable)

    • Martin Serge

      C’est quand même une source fiable qui dit que c’est vivable, on ne remet pas en cause les infos de papergeek non mais !

  • sam

    24h dans cette pièce tu sors comme Captain America ;)

    • 1messager

      Captain phase terminale plutôt ^^

      • sam

        ça c’est sûr .

  • trollinlove

    Ceci explique cela,voilla pourquoi Donald est tout rouge !

  • 1messager

    Dans le millieu professionnel on appel ça une chambre à cancer ou bien une chambre à stérilité. Alors que dans la rue on dit couramment le tueur de pacemaker.

  • 1messager

    Plus sérieusement ça me rappelle les documentaire sur la radiation. Quand les gens mettaient des pierres radioactif partout parce qu’il ne savait pas qu’il fallait s’en protéger. Et oui on a l’air aussi c*n en ce moment pour la prochaine génération.

  • Didier

    Je ne vois pas où est l’innovation, un courant induit c’est vieux comme la découverte de l’électricité, mais personne n’a été assez idiot pour imaginer vivre dans un champ magnétique d’une telle intensité 24h/24. Je ne sais pas si les conséquences seront des cancers, des dépressions, de nouvelles maladies mentales, mais je sais que je ne veux pas être le cobaye qui permettra de le découvrir…

  • Gargamel

    Si toi aussi tu veux avoir le cancer, viens passer 48h avec tout tes amis dans cette nouvelle pièce trop cool que nous avons mis au point rien que pour toi, en partenariat avec Monsanto.

  • Coco

    De quoi se prendre un max d’ondes plein la tronche et s’assurer un avenir court, très court.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5939f3e11fb0c87903b4d4e495a2ced7YYYYYYYYYYYYYY