Pas d’iPhone 7S en 2017 mais un iPhone 8 borderless et sans bouton Home

On s’attendait à voir l’iPhone 7S débarquer en 2017 avec un écran AMOLED. Finalement, il ne porterait peut-être pas ce nom. Pour une fois, Apple sauterait la version « S » pour proposer directement un iPhone 8 qui marquerait une vraie rupture avec les modèles précédents.

Alors qu’un analyste réputé prédisait déjà, le mois dernier, que l’iPhone 7 serait un flop en raison de son manque d’innovations, voilà qu’on parle déjà du modèle suivant. Cette semaine, le blogueur américain John Gruber a fait quelques révélations par le biais d’un podcast de « The Talk Show » et d’après lui, Apple passerait directement à l’iPhone 8.

Attendu pour 2017, ce modèle qui marquera le dixième anniversaire de l’iPhone et arriverait après un an après un iPhone 7 peu innovant proposerait un tout nouveau design. Il évoque notamment un design borderless. Sans bordures d’écran, Apple aurait ainsi tout le loisir de proposer une plus grande dalle d’affichage dans le même format. Mais ce n’est pas tout car les bordures horizontales seraient également supprimées.

Si de nombreux smartphones Android proposent désormais des bordures latérales quasiment inexistantes, les bordures horizontales sont, en revanche conservées car indispensables pour caler la caméra frontale, l’écouteur principal et parfois, le bouton d’accueil. Or dans le cas de l’iPhone 8, elles seraient également supprimées.

D’après les informations obtenues auprès de ses sources, John Gruber affirme que l’écran recouvrirait toute la surface du téléphone et que l’écouteur, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID et la caméra frontale seraient directement intégrés à l’écran. On n’imagine même pas le prix de la réparation en cas de casse !

En admettant que l’écouteur se place entre la tranche et la vitre de l’écran, comme sur certains smartphones Android, que le lecteur d’empreintes digitales se place sous la vitre et qu’Apple troque son bouton Home pour un bouton d’accueil intégré à l’écran, tout ça ne nous dit pas où atterrira la caméra frontale.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soufiane

    Mddr c’est drôle ça

  • Fraise

    L’iPhone 7 n’est même pas sorti, et vous n’avez aucune certitude sur celui-ci que vous commencez à parler des 7S et/ou 8…

  • Fraise

    J’avais zappé ça :
    « et arriverait après un an après un iPhone 7 peu innovant »

    Mais les gars, vous ne savez rien de cet iPhone 7, à part les rumeurs en bois … Arrêtez de vous branler le cerveau avec tout ça… Now on a des rumeurs 2 ans à l’avance…

  • Skwo

    Mon dieu ! vous allez prendre cher avec cette news lol

  • gkeli

    on sait deja qu’il y a des solution pour mettre le capteur d’empreinte sous la vitre..le premier constructeur qui le fera créera le hyp.

  • Kokyn

    On sait déjà pas ce que sera l’iPhone 7, alors spéculer sur l’iPhone 7S ou 8 c’est comme spéculer sur l’emballage des Pringles édition coupe du monde 2018.

    D’autant plus que l’iPhone est le téléphone de sa gamme ou l’optimisation de la façade est la plus catastrophique, et quasiment la plus catastrophique toute gamme confondue.
    Donc un iPhone borderless comme sur l’image, j’ai envie de dire : Jerry Goley.

    • emmanuel milcent

      Surtout que d’ici là Samsung aura sorti son modèle pliant. On va bien se marrer.

      • Kokyn

        J’suis pas convaincu du modèle pliant et de ses promesses. Mais j’attends de voir ce que ça donne néanmoins :D

  • Hope

    Et pendant ce temps la ! la marmotte emballe le chocolat……….

  • S pen

    C’est impossible qu’il y ai ce genre de choses mdr. On parle quand même d’Apple. Il ne savent plus innover depuis bien longtemps donc c’est impossible ^^

    • Yoplait

      C clr mdr

      Touch ID, Force touch, que des éléments démocratisés et pompés chez Apple :)

      • S pen

        L’empreinte digitale n’a pas était introduite par apple et le 3D touch ok c’est vrai que c’est une innovation, mais très limité pour le moment

        • Flo

          « L’empreinte digitale n’a pas était introduite par apple  »

          il a été démocratisé chez apple donc si il a bien été innové.. à quoi ça sert d’avoir un lecteur d’empreinte qui ne marche pas juste pour dire « je l’ai sorti moi ? »
          aucun !

          • Plumplum

            Démocratiser c’est produire en grande série pour pouvoir vendre à des coûts abordables pour la majorité des consommateurs (Ford n’a pas inventé l’automobile ! Par contre Ford a innové dans les modes de production… Mais bon comme Apple ne produit rien…).
            L’innovation, elle, est très largement antérieure à la démocratisation, elle se base sur des prototypes, de la production au détail.

            Dès lors que ça arrive sur ton smartphone, ce n’est plus de l’innovation…
            L’innovation, c’est Authentec qui l’a faite pendant des années… Une fois la technologie prète chez la boîte la plus avancée dans le domaine, Apple arrive avec une grosse valoche de billet et rachète la boîte. Quelques mois plus tard, la concurrence d’Authentec dispose aussi de la techno, eux aussi la développe depuis des années… Et quand le capteur d’empreinte d’Apple évolue peu (faut pas trop dépenser en r&d), les autres sont de plus en plus rapides et ont dépasser celui d’Apple depuis bien longtemps en terme de vitesse de reconnaissance (même sur des appareils à 150 dollars)

            Idem, pour Retina, le développement de la techno, il est chez LG et chez Samsung qui construisent des écrans depuis plusieurs décennies et font avancer (avec d’autres) les technologies d’affichage… Pas chez Apple qui ne fait qu’acheter et ne fait pas avancer les techno d’affichage.

            Si Apple A7 constitue un gros coup de boost (grâce au rachat de PA Semi et Intrinsity quelques années auparavant) qui a mis tout les concurrence très loin derrière et même si A9 reste aujourd’hui une des toutes meilleures puces (pour ne pas dire la meilleure), entre A7 et A9, les évolutions sont faibles et ne le semblent pas liés à des efforts de r&d importants
            La puce profite essentiellement des technologies de gravure qui permet d’augmenter les frequence… Qui sont l’oeuvre de TSMC ou de Samsung.
            Si tu regardes les perfs CPU des puces A7 et A9, la hausse est de 80%…si tu extrapoles à partir des fréquences, tu te rends comptes que seulement 20% sont dus aux changements sur les coeurs en 2 ans… C’est sensiblement la différence qu’il y a entre A72 et A57 en une seule année

            Le système semble être souvent le même : une entreprise développe une bonne technologie, Apple la rachete pour pouvoir l’intégrer, ensuite l’investissement semble diminuer et les techno évoluent plus lentement chez eux… Ils sont spectateurs de l’innovation mais parfois en avance sur la démocratisation. Les boîtes innovantes disparaissent peu à peu au fil des rachats et leur technologies stagnent sous le giron d’Apple… Sur les 150 employés d’employés de PA Semi ou les 100 d’Intrinsity, je me demande combien il en reste chez apple.

          • Flo

            « Démocratiser c’est produire en grande série pour pouvoir vendre à des coûts abordables pour la majorité des consommateurs (Ford n’a pas inventé l’automobile ! Par contre Ford a innové dans les modes de production… Mais bon comme Apple ne produit rien…). »

            oui mais c’est quand même eux qui l’ont démocratiser et tu ne peux pas me dire le contraire. avoir un lecteur d’empreinte qui ne marche qu’une fois sur 10 (note 4 coucou en passant) ça ne sert à rien tu es d’accord ? après je n’ai jamais dit qu’ils l’avaient inventé, mais inventer quelque chose qui ne marche pas, je n’en vois pas l’utilité avis perso.

            « Dès lors que ça arrive sur ton smartphone, ce n’est plus de l’innovation…

            L’innovation, c’est Authentec qui l’a faite pendant des années… Une fois la technologie prète chez la boîte la plus avancée dans le domaine, Apple arrive avec une grosse valoche de billet et rachète la boîte. Quelques mois plus tard, la concurrence d’Authentec dispose aussi de la techno, eux aussi la développe depuis des années… Et quand le capteur d’empreinte d’Apple évolue peu (faut pas trop dépenser en r&d), les autres sont de plus en plus rapides et ont dépasser celui d’Apple depuis bien longtemps en terme de vitesse de reconnaissance (même sur des appareils à 150 dollars) »

            et pourquoi ça ? parceque apple a eu la bonne idée au bon moment (me dit pas qu’une boite comme samsung, LG, ou encore sony ne pouvait pas racheter authentec !) de l’incorporer dans ses smartphones ? il a été mis à jour depuis le 6s, il ne peut pas évoluer chaque année non plus, quand je vois l’ouverture d’un s7 aujourd’hui et un 6S, ben je me dis « ou es passée la r&d pour une fonction qui n’arrive pas à être plus rapide » …
            si je vais dans ton sens l’étanchéité n’est plus une innovation du moment qu’elle a été « inclus » dans un téléphone, de même que l’écran amoled ?

            « Idem, pour Retina, le développement de la techno, il est chez LG et chez Samsung qui construisent des écrans depuis plusieurs décennies et font avancer (avec d’autres) les technologies d’affichage… Pas chez Apple qui ne fait qu’acheter et ne fait pas avancer les techno d’affichage. »

            oui mais ça ne marche pas, il leur a fallu combien de temps pour mettre au point l’écran du s7 ? l’amoled existe depuis plusieurs années maintenant et niveau couleurs tous les samsung sont à la ramasse. apple n’est pas con, ils prennent pas de risques et ne se mouillent pas, mais quand ils sortent quelque chose ça marche, c’est la même avec force touch, tous les concurrents android galèrent à l’incorporer et eux ont eu l’idée en premier, j’ai envie de dire « premier arrivé premier servi » hein ;)

            « Si Apple A7 constitue un gros coup de boots (grâce au rachat de PA Semi et Intrinsity quelques années auparavant) qui a mis tout les concurrence très loin derrière et même si A9 reste aujourd’hui une des toutes meilleures puces (pour ne pas dire la meilleure), entre A7 et A9, les évolutions sont faibles et ne le semblent pas liés à des efforts de r&d importants »

            quand tu vois la fluidité d’un iPhone 5 en 2012 tu te dis qu’il n’y a pas besoin d’avoir 4go de ram ou une puce « fast » pour qu’il tourne, ce qui n’est pas le cas chez android. ensuite je pense que le développement d’une puce, même peu améliorée doit demander d’énorme temps de travail et de recherche, concernant les chiffres ni toi ni moi ne sait combien apple a investi dans ses puces en r&d, mais il me semble quand même que cela ne doit pas être de tout repos et doit bien couter très cher.
            ce n’est pas nouveau qu’apple rachète des sociétés, mais jusqu’à aujourd’hui cela fonctionne et ils font surtout pas de faux pas pour sortir une fonction ou un accessoire qui ne marchera pas.
            tout pourrait laisser penser qu’apple est en retard mais non (la preuve avec l’appareil, samsung est bien revenu à 12mo pixel alors qu’ils se moquaient il y a encore quelques années)
            pour le reste il faudra voir ce qu’ils ont à nous proposer, car avec le temps que ce soit chez apple ou android j’ai l’impression que ça s’essouffle un peu, et franchement c’est pas un écran amoled qui va changer le monde … j’attends quelque chose de révolutionnaire dans les années à venir, les constructeurs vont encore devoir nous surprendre !!!

          • emmanuel milcent

            Quand tu as tort, tu dois l’admettre. Point barre. Tu deviens (enfin non, tu es, c’est dans ton essence) pénible (enfin, ça c’est commun aux Apple fanboys). Ecrase un peu., ça suffit !!!

          • Flo

            ça s’appelle débattre sur un sujet guignol ! mais toi tu ne peux pas connaître ça puisqu’appart critiquer tu n’apportes rien dans un débat.. tu es comme le H de hawai en fait tu saisis ? retourne jouer avec tes smartphones chinois et m’enmerde pas tu seras gentil ;)
            ou au pire ne viens pas répondre quand tu ne comprends rien au sujet (le mec qui tape l’incruste j’hallucine..)
            tu viens de prouver encore une fois que tu n’es qu’un gamin prépubère de la quinzaine, tes 43 ans c’est du vent !
            tchuss looser

          • emmanuel milcent

            Loser toi même (To lose en anglais ne prends qu’un O ; prends ça dans ta face :). Moi je ne suis pas un abruti irresponsable qui comme toi ne viens là que pour défendre son dieu Apple et critiquer tout ce qui ne l’est pas. Et qui de plus est soutient ce parti nauséabond et dangereux qu’est le FN.
            Et le débat ??? Tu appelles à un débat ??? Laisse moi rire. Tu n’admets pa d »avoir tort et qu’on te cloue le bec, alors tu réponds sans arrêt et ne cesse de nous asséner tes contre-vérités dans l’espoir qu’on les accepte et qu’on finisse par rendre l’arme.. Non mais tu rêves, mon coco..
            J’ai bien 43 ans, et je t’emm.rde, c’est clair là ??? Cherche un peu, tu trouveras tout ce qu’il faut qui te confirmera que tu es dans l’erreur.
            Et tiens, je ne savais pas que LG, le fabricant de mon Nexus 5, était chinois. C’est nouveau ??? Vas y, prouve le moi que je me marre…
            Et je me mêle de ce que je veux, tu n’as aucun ordre à me donner…
            Allez, sur ce, je te laisse à tes délires, réponds moi si tu veux, j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec un abruti de ton espèce (nuisible, parasite).

          • Flo

            oh comme c’est mignon monsieur branleur n’a plus d’arguments donc il attaque sur les fautes :) je suis touché par autant d’humilité de ta part tant tu ne sais même pas répondre à un commentaire pourtant simple (serais tu con ? ah mais tu l’est déjà … toute mes excuses !)

            « Moi je ne suis pas un abruti irresponsable qui comme toi ne viens là que pour défendre son dieu Apple et critiquer tout ce qui ne l’est pas. Et qui de plus est soutient ce parti nauséabond et dangereux qu’est le FN. »

            moi je viens pas ici pour cracher ma haine et insulter la totalité des gens qui te contredisent, que ce soit des articles sur les réseaux, smartphones ou le reste t’es un bel abruti qui n’y connait rien, gamin de surcroit et quand on connait rien on se la ferme, tu devrais prendre de la graine et méditer la dessus…

            je ne vote pour aucun parti (car tu fais partie de ces gens qui sont des brebis égarés et qui n’ont pas de couilles pour la France) même si j’ai un penchant pour le FN, je ne m’en cache pas moi au moins ! au final tu te plantes encore une fois de plus, et tu veux vraiment me faire croire que t’a 43 ans ? un branlo qui n’y connait rien en musique, ni en réseau, ni sur le reste finalement… ah pour insulter t’es le roi j’ai rien à dire !

            « Et le débat ??? Tu appelles ça un débat ??? Laisse moi rire. Tu n’admets pas d »avoir tort et qu’on te cloue le bec, alors tu réponds sans arrêt et ne cesse de nous asséner tes contre-vérités dans l’espoir qu’on les accepte et qu’on finisse par rendre l’arme.. Non mais tu rêves, mon coco.. »

            je discute avec plum plum bouffon, il n’y a aucun clouage de bec, il me répond je lui répond, je suis pas la à cracher mes insultes comme tu le fais sur la majorité de tes postes pauvre mec, tu dois avoir une vie bien pitoyable pour pondre autant de haine et ne rien connaître de la vie ! mais va te pendre bordel je t’ai pas demandé de ramener ta fraise, surtout pour perdre mon temps avec un cassos comme toi hein …

            « J’ai bien 43 ans, et je t’emm.rde, c’est clair là ??? Cherche un peu, tu trouveras tout ce qu’il faut qui te confirmera que tu es dans l’erreur. »

            mdr ! non mais laisse moi rire stp… à 43 ans tu insultes encore les gens qui te contredisent sur les articles ? tu les traite de guignol ? ta femme aussi tu la traite de guignol quand tu rentres du taf le soir ? (enfin si t’en as un car vu le niveau social…)

            « Et tiens, je ne savais pas que LG, le fabricant de mon Nexus 5, était chinois. C’est nouveau ??? Vas y, prouve le moi que je me marre… »

            je n’ai jamais dis ça, go prendre une corde ! essaye de comprendre et d’analyser avant de te jeter bêtement boulet, j’ai dis retourne avec tes smartphones chinois, car la majorité du temps tu idoles xiaomi ton dieu ou meizu ! osef de ton nexus périmé !

            « Et je me mêle de ce que je veux, tu n’as aucun ordre à me donner…

            Allez, sur ce, je te laisse à tes délires, réponds moi si tu veux, j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec un abruti de ton espèce (nuisible, parasite). »

            non ! la est tout le problème, tu n’as pas à te mêler des affaires des autres, surtout pour venir t’abrutir un peu plus que ce que tu ne l’est déjà tu comprends ? si c’est pour venir m’insulter comme tu le fais chaque semaine c’est pas la peine, écrase et remballe ça m’évitera d’user mes doigts pour un gros con de ton genre…

            tu as raison laisse moi et barre toi une bonne fois pour toute, dégage le plancher, il faut te le dire en quel langue pour que tu comprennes ??

            tu as autre chose à faire mais tu viens quand même me les briser donc tu m’attache de l’importance hein !

            aller comme dirait richard sammel dans taxi : CASSE TOI !

      • nono

        tu site que des truc qui serve a rien c marrant lecteur d empreinte jamais jy mettrait mon doigt et force touch le truc vraiment inutile un vrai truc de feneant toutes les personnes que je connais ne l utilise jamais

        • lemaitre

          Des trucs qui servent à rien? bon ok NEXT

          • Flo

            des trucs qui servent à rien j’suis ptdr t’imagines comment le mec se ridiculise tout seul !! tu comprends à ce moment la qu’il n’a jamais testé ou qu’il a du avoir des lecteur d’empreinte pourrit ^^ pareil avec force touch, du lourd la !

          • lemaitre

            Mdrrrr grave! C’est pour ça j’ai même pas argumenté, un simple NeXT suffit.

    • Gazeka74

      Un écran edge c’est teeeeeeeeellement mieux c’est vrai 👍

      • S pen

        Aussi utile que du 3D touch 😉

        • Flo

          désolé mais tu ne fais rien sur un écran incurvé, tu ne connais même pas la moitié des fonctions du 3D touch pour dire ça.. un grand LOL

  • sachouba

    Le haut-parleur frontal peut être intégré sous l’écran, comme l’avait fait Sharp il y a quelques mois (Aquos Crystal ?).
    De même pour le capteur d’empreintes, qui peut être intégré sous l’écran et fonctionner par ultrasons, par exemple (solution de Qualcomm).
    C’est également le cas de la caméra frontale et du capteur de luminosité, qui peuvent être intégrés derrière un écran AMOLED et fonctionner par transparence (cf Samsung Gear S2).

  • Flo974

    Oui c’est envisageable. L’iPhone 7 ne sera qu’un iPhone 6 amélioré (comme l’est le 6S) avec un design semblable et aucune réelle nouveauté si ce n’est la disparition de la prise jack. Et étant donné la situation dans laquelle Apple semble s’enfoncer (Baisse des ventes, chute en bourse, recul des parts de marché), il est clair qu’il serait dangereux de proposer pendant une si longue période, 2 appareils quasiment identiques (iPhone 7 et 7S (qui sont eux mêmes identiques aux 6 et 6S)). Dévoiler un iPhone 8 avec un nouveau design, un écran OLED, qui retourne littéralement les codes de la marque serait une réussite assurée pour Apple.

    • slayers84

      Ah je ne savais pas que tu bossais chez Apple dans la conception de l’iPhone 7

  • christophe poupon

    Du foutage de gueule comme dab ! Allez qui qu’en veux de mes crêpes aux œufs !

  • pyc2025

    ça serait joli, à défaut d’être follement utile. Dans un sens, ils seraient quand même en retard par rapport à Samsung sur les bordures latérales, vu que l’écran du edge descend même sur les flancs. Là aussi, c’est joli. Et fort peu utile.

  • PMN

    Je veux bien installer itunes et l’utiliser comme médiathèque principale si jamais cette news s’avère exacte.

    Sans bordures? Comment intégrer le haut parleur, l’appareil photo et le micro? Et comment intégrer le système de rétroéclairage qui a besoin d’être sur les côtés de l’écran?
    Quel serait l’intérêt d’avoir un écran avec des trous dedans?

    Sans bordures, ça voudrait dire que l’écran serait encore plus fragile. Et comme vous le dites, je n’imagine pas le prix de la réparation… Ils conseilleraient probablement d’en racheter un autre.

    • emmanuel milcent

      Plus d’écrans cassés = plus d’écrans réparés = plus de bénéfs… j’ai l’impression que c’est fait exprès
      Nous c’est la pomme,, vous c’est les poires :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    • Romain

      Pour le micro, bien souvent le principale est sur la tranche inférieur du tel, plus en façade.
      Les hautes parleur ? On peut très bien imaginé un système sans trou, les ondes sonores, ça passe à travers presque tout :-)
      L’appareil photo ? Apple a sorti un brevet il y a des déjà des années pour intégrer une Web cam derrière un écran pour plus de confort lors des conv vidéo (ben oui, tu regardes la personnes sur ton écran, pas la caméra, donc au final personne ne se regarde réellement).
      Il y a un com’ plus haut avec tous les appareils qui utilisent déjà des technologies similaires ;-)
      Tout ça est bien faisable, franchement je trouve super beau ce concept, mais jamais on ne me fera acheter un iPhone, j’aime trop Android pour ça

  • Titan

    Les bobos fans de la pomme sont tellement dépités qu’ils ne savent plus quoi inventer

  • job13016

    Beaucoup de spéculation. La réalité est que l’iphone propose les plus grosses bordures de la téléphonie. Design dépassé.

    • emmanuel milcent

      S’il n’y avait que le design de dépassé sur l’Iphone, ça serait un miracle :))))))))))))))))))))))

  • Lightner

    Ha ha ha

  • emmanuel milcent

    Et il fait suppositoire aussi ??? Non ??? ben alors j’achète pas :)))))))))))))))))))))))))
    D’ici là, Samsung aura sorti son modèle pliant, rendant cet iphone 8 ringard et obsolète avant sa sortie (et je ne suis pas fan de Samsung, mais c’était trop tentant). Ahahahahahahahahahah

  • emmanuel milcent

    Ou la la, malheureux, tu vas t’attirer l’ire de Flo974, Flo, Guest, Atlas… :))))))