DinnerTime : une appli pour bloquer le smartphone de vos enfants à distance !

Maj. le 21 juillet 2015 à 22 h 33 min

Difficile de se passer de ces bijoux de technologie que sont les smartphones, n’est-ce pas ? Si la plupart d’entre nous sont aujourd’hui dépendants de smartphones, c’est d’autant plus vrai chez les jeunes, pour lesquels l’addiction numérique est un phénomène de société. Une start-up a peut-être trouvé la solution « ultime » pour faire face à cette addiction.

Baptisée DinnerTime, cette application permet purement et simplement de bloquer le smartphone de son enfant à distance et ce, pour une durée précise. Une fois que DinnerTime Parental Control est installé sur les terminaux (smartphone ou tablette) de l’enfant et du parent, celui-ci pourra programmer des périodes de « pause », périodes pendant lesquelles l’enfant ne pourra utiliser son terminal.

DinnerTime vous permet de bloquer le smartphone de vos enfants !

Une option payante permet même de surveiller l’activité de l’enfant et notamment le temps qu’il passe sur chaque application. Richard Sah déclare que son équipe souhaite que « les gens se réunissent pour engager des conversations plutôt que d’être distraits par des tablettes ».

Alors que la plupart des constructeurs proposaient des contrôles parentaux permettant d’éviter aux enfants de rencontrer des contenus choquants ou des modes « enfant », DinnerTime va un peu plus loin et cette application pourrait s’avérer très utile, surtout lorsque l’on sait que les enfants sont de plus en plus équipés de smartphone et tablette.

Selon une récente étude Ipsos, 8% des moins de 6 ans et 19% des 7-12 ans sont personnellement équipés de tablettes. 10% des 7-12 ans sont en possession d’un smartphone. Il est loin le temps où l’on empruntait le téléphone de ses parents pour envoyer un SMS. Cela va sans dire mais une telle application ne remplace en aucun cas l’autorité parentale.

N’hésitez pas à partager vos impressions concernant cette application dans les commentaires. DinnerTime est-il une bonne alternative selon vous ? Les enfants trouveront-ils facilement la parade à ce genre d’applications ? Que faites-vous pour éviter que vos enfants ne passent trop de temps sur leurs terminaux ? Dites nous tout.

Google Play Store

Via

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    je les menace avec un couteau de boucher et s’ils ne viennent toujours pas manger, je coupe 1 de leur doigt (ils pourront toujours utiliser les 9 autres doigts non coupés) et je le leur fait manger et s’ils refusent, je les tue avec le même couteau, je les découpent en petits morceaux et je donne à manger aux renards dans la foret… les enfants sachant cela… étrangement, je n’ai pas à payer d’abonnement pour un service Android, ils sont poli et travaillent très bien à l’école, ils ont une vie sociale incroyable avec des amis sportifs, ne fument pas et ne volent jamais… des enfants de rêve… c’est tellement facile de parler franchement avec les enfants et ils sont toujours à l’écoute et poli avec tout le monde.

  • SKWO

    hahaha pas mal comme appli ! XD

  • Rotoboulette

    DIre qu’il y a encore quelques années on éduqué ses enfants plutôt que de devoir les faire chanter pour obéir…

    Ah le bon vieux temps^^

    • Poulpy Chou

      « on éduquait » mais je suis d’accord avec toi ! Maintenant on dirait que tout marche avec la privation car on en est arrivé à un stade où les parents se sont laissé déborder !
      Dans un sens on ne peux pas toujours leur en vouloir car ils sont la première génération à devoir éduquer leurs enfants en présence des nouvelles technologies.

      • Rotoboulette

        euh non, l’arrivée de la radio, ou de la tv sont a peu prés identiques a l’arrivé du smartphones dans nos vies.

        C’est juste que aujourd’hui on est dans le dogme de l’enfant roi, faut rien dire de peur de le traumatiser et je parle même pas de lui remettre de temps en temps les idées en place genre quand il insulte ses parents.

        • Poulpy Chou

          Quand je parle des nouvelles technologies, je pense plus au fait d’être connecté en permanence, et à l’addiction que provoquent jeux et réseaux sociaux sur certains enfants ! Ces deux choses sont nouvelles et n’existaient pas il y a dix ans (surtout chez les jeunes).
          Bref je ne défend pas tous les parents mais j’essaye aussi de me mettre a leur place (c’est dur car je n’ai pas encore d’enfants) Je me dis juste qu’il est très facile de parler quand on ne connais pas, car finalement, la réalité est tout autre que la fiction idyllique qu’on se fait dans notre tête sur la meilleure façon d’élever son enfant.

          • Rotoboulette

            Ca ne change rien au problème, a toute les périodes il y a eu des addictions, au passage le jeux c’est bien plus vieux que 10 ans ^^

        • MichelSardou

          En l’occurrence la on le bloque dans son activité en fonction de critères parentaux. Donc tout va bien.

          • Rotoboulette

            Chose que tu peut faire sans application si tu as un peu d’autorité ^^

    • MichelSardou

      Bof.

      Il est ou le chantage ?

      • Rotoboulette

        Moi couper appli sur smartphone a toi si toi pas venir manger… tu l’as vu la le chantage? ^^

        • MichelSardou

          OK t’as rien compris c’est bien ce que je pensais.
          Va reprendre la définition d’éducation.

          • Rotoboulette

            Moi j’ai très bien compris que cette application sert au parents qui ont 0 autorité sur leurs mômes ^^

  • pierre

    Si ça fonctionne dans un sens ça peut fonctionner dans l’autre les enfants qui bloquent le tel de leurs parents pour les faire chanter.

  • Guillaume

    Quoi? Une appli pour bloquer les enfants a distance? Ou est-ce que je signe?

  • eddynamite

    Il est dit aussi que l’on pouvait connaitre l’activité sur le smartphone.
    Un bel espion, peut être le mettre sur le téléphone du conjoint aussi pour les suspicieux?
    :D

    • lolito

      ça c’est pas gentil :p

  • Humoriste

    Si ils ont un wiko les parents n’ont qu’à leur envoyer un « = »

    • Poulpy Chou

      pourquoi ?

      • lolito

        une faille du systeme de messagerie wiko fait redémarrer certains modèles qui recoivent un sms contenant  » = « 

        • Poulpy Chou

          d’accord :D

    • kifto

      s’ils ont un wiko,les parents les ont deja punis

  • Krohz

    Je suis tuteur de ma sœur de 13 ans, et depuis que j’ai lu une de ses conversations facebook qui m’a choqué (par inadvertance), malgré toutes les mises en garde j’ai juste conclu: Impossible!! Si ce n’est pas facebook, ce sera autre chose, et ça, vu que nous sommes aussi passés par là, nous savons que la nouvelle génération a beaucoup plus de solutions. Si la mise en garde ne fonctionne pas, la privation ne servira qu’à exciter encore plus son désir de transgresser les interdits.

  • tenardier

    pourquoi une appli pour ca…voici une recette de bons enfants comme a l’ancienne :

    tout d’abord les ingredients

    pour 2 personnes :

    3 enfants bien jeunes (maxi,les autres,faut s’en debarasser…)
    un fouet
    du wasabi(ou de l’harissa selon les gouts)
    un couteau de cuisine(+ le film jason)

    la recette :

    prendre un enfant(en presence des deux autres),lui exposer les mefaits dont il est coupable et commencer a battre fermement au fouet(une ceinture en cuir de vachette veritable faisant parfaitement l’affaire),n’hesitez pas a utiliser vos pieds(en ces temps de coupe du monde…)
    rajouter a l’enfant attendri et en pleurs du wasabi au niveau des yeux,de la bouche ou ailleurs….
    sortir le couteau de cuisine et lui montrer les passages les plus gores de « jason » en le menacant de lui faire la meme chose s’il recommence.
    remiser en chambre et laisser reposer …
    et voila,de bons enfants bien gentils,sages comme des images,travailleurs et obeissants

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.