Les dimensions du LG G3 face à celles du Galaxy S5 et du HTC One M8 !

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 19 h 27 min

On a jamais été aussi près de découvrir le LG G3, là aussi, et là aussi d’ailleurs. Bref, plus sérieusement, la présentation officielle du successeur du LG G2 approche à grands pas pusqu’elle aura lieu mardi et mercredi de la semaine prochaine (les 27 et 28 mai). En attendant celle-ci, différentes informations font leur apparition sur la toile.

Le LG G3 est-il beaucoup plus imposant que les Galaxy S5 et HTC One M8 ? La réponse en image

Pas plus tard qu’hier, la fiche technique du LG G3 a été dévoilée par des documents officiels. On a notamment eu la confirmation de la présence d’un écran 5,5 pouces 2k, le processeur Snapdragon 801 etc. Découvrez un récapitulatif des caractéristiques techniques présumées du LG G3 ci-dessous.

Fiche technique du LG G3 :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : LCD IPS 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia :capteur photo 13 Megapixels avec OIS+, caméra frontale 2,1 Megapixels et Haut Parleur 1 Watt
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth 4.0 et NFC
  • Connectique : USB 2.0, jack 3,5 mm
  • Batterie : 3000 mAh
  • Dimensions : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm

Outre les spécifications, nous connaissons désormais les dimensions de la bête. Nos confrères d’Android Police ont eu l’ingénieuse idée de réaliser une image comparant les dimensions du LG G3 avec celles du Galaxy S5 et du HTC One M8, deux de ses principaux concurrents, nous permettant ainsi d’avoir une idée plus concrète.

Alors que certains estiment qu’un écran de 5,5 pouces concerne davantage les phablettes que les smartphones, on s’aperçoit que la différence entre le G3 et les Galaxy S5 (écran de 5,1 pouces) et HTC One M8 (écran de 5 pouces) n’est pas si importante que cela, malgré la différence de largeur. LG a réussi à utiliser le maximum de surface sur son terminal. Le LG G3 est même un tantinet moins grand que le HTC One M8.

La taille est-elle si importante que cela (on parle de smartphones) ? Nombre d’entre vous estiment qu’au delà de 5,5 pouces, ils seraient moins intéressés. Notons l’effort d’optimisation de l’espace de LG sur son LG G3. N’hésitez pas à consulter notre dossier consacré au LG G3. Partagez vos impressions concernant ce comparatif. Impressionné par le LG G3 ? Ce LG G3 est-il trop grand pour vous ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Deioka

    C’est un beau petit bijou, ça promet d’être un super téléphone !! Mais trop grand et large pour mes petites mains, c’est dommage :(

  • Martin

    Vu que les touches ici sont logicielles, l’écran de 5,5″ est de bonne taille ce qui fait un écran de 5.2/5.3″ d’espace utile.

    Ce LG G3 a beaucoup à faire valoir !

    • BobMarely

      Sans oublier que depuis KitKat il y a l’immersive mode , donc les touches disparaitrons pendant les jeux ( a condition que les dev intègrent cette api ) :)

      • Outpapa

        En parlant du mode immersif, j’ai l’impression qu’il fait bugger certains jeux (Dead Tigger 2 par exemple) sur mon Moto G

      • Martin

        Je tourne sur une ROM Customs qui me permet d’activer le mode immersif en continue :p Mais c’est vrai que c’est un bon argument ;)

    • manu

      les touches du htc m8 ne sont elle pas logicielle, dans ce cas sa fait 4.8 d’espace utile

  • johnx

    Bon taf qd meme mais 5.5 c’est gd pfff

  • Alexandre Pierrat

    Pour un smartphone, l’écran fait un peu trop grand quand même. Dans la logique, le G3 serait à placer dans la gamme des phablettes

    • Whitenoz Senseï

      Il fait la meme taille qu’un HTC M8, et je pense que la taille du tel en entier est bcp plus importante que la taille de l’ecran seul pour définir la gamme donc dans la logique le HTC M8 et le S5 et Z2 sont des phablettes aussi

      • DyBlaze13

        Il fait référence à l’écran en lui même. 5,5 pouce apporte un certain confort dans la navigation et les vidéos/jeux mais en ce qui concerne l’utilisation de fonctionnalités classiques cela oblige la plus part des personnes à utiliser les 2 mains ce qui n’est pas un plus malgré le mode immersion.
        Etant passé du M7 au M8 j’ai déjà ce ressenti personnellement donc j’imagine pas le passage à un 5.5

      • lolito

        Je trouve que les « phablettes » sont aussi caractérisés par une largeur importante. (79mm pour un note 3). Le G3 est à mi chemin entre ces deux mondes : un hybride ^^ … Sa promet. J’attends de le prendre en main, mais je ne suis toujours pas convaincu par ses dimensions.

  • adien

    C’est surement le meilleur rapport taille écran / taille smatphone. Mais 5.5 c’est trop grand pour moi. Dommage que dès qu’ils sortent un « mini » qui avoisine les 5 pouces (!), ils diminuent autant les perf et la finition…

    • Whitenoz Senseï

      C’est clair. Sur un smartphone de 14cm on peut faire de la 2K, mais sur un de 12,5 on nous fait croire que la HD c’est le max etc..

  • iAndroid

    5.5″ 2K non amoled avec une batterie de seulement 3000mAh comme le G2, je ne donne pas cher de son autonomie, faudra toujours avoir le chargeur avec soi.
    Par contre il n’est plus à comparer avec le S5 de base, mais aussi le S5 active qui est plus solide.

  • lynx2025

    On a affaire à une classe de cancres, même le G3 a des bordures en bas trop larges, surtout pour des touches sur l’écran en plus…

    • Kaldrak

      Pourtant, il est le téléphone avec les plus petites bordures jusqu’à maintenant. On pourra jamais eleminé complètement les bordures du haut et du bas, il faut rester réaliste. De plus, avec l’immersive mode, les touches disparaissent sur certaines apps pour utiliser la maximum de l’écran, alors je ne vois pas comment on peut faire mieux…

      • lynx2025

        Oui mais il faut pas se contenter de ce qu’on nous offre. Il faut que les lecteurs avisés que nous sommes puissent faire cultiver l’idée du meilleur. En l’état, je ne vois aucunement l’utilité de la bordure du bas du G3. Essaie de m’expliquer un peu… qu’est ce qui empêche en l’état de réduire cette bordure? Explique…

        • Whitenoz Senseï

          Je suis un peu d’accord avec toi, mais je pense aussi que pour l’instant c’est quasiment le mieux qu’ils puissent faire conpte tenu de certains composant à placer, les micros et haut parleurs etc..
          Mais quand meme, à comparer ces bordures du G3 avec celles du HTC et du Sony, c’est quand meme deja un gros plus ^^

          • Outpapa

            Mais non il faut ABSOLUMENT qu’il y au MAXIMUM 1 mm de bordure! Rien de plus!

          • Whitenoz Senseï

            Il faudrait demander a Tony Stark de dévelloper sa lol

          • Outpapa

            On aura enfin un assistant vocal digne de ce nom dans un smartphone !

        • Carlos Nunes

          Le proce et la micro sim et la micro sd voilà pourquoi la bordure du bas est plus grande.

        • Outpapa

          Tellement avisé le lecteur qu’il ne sait pas qu’il y a des composants indispensables à placer…

          • lynx2025

            Il n’est nullement dit quelque part que c’est que la bas on peut placer ces composants..

          • Outpapa

            Visiblement t’as pas compris ce que j’ai voulu dire. Que ce soit le haut ou le bas il y aura toujours ces bordures. On ne cesse de faire des produits plus fins donc c’est le seul moyen de caser les composants. Le HP du G3 est en bas, je suis quasiment sûr que son vibreur aussi. Sur mon L qui fait 9,7 mm le vibreur et le HP sont en bas. Par contre sur mon Moto G qui fait 2 mm de plus, ils sont placés derrière l’écran. C’est physique.

          • lynx2025

            Il faut pas jouer au narrow minded… est ce que ces hp sont sur la bordure entre l’écran et le bas?? Et même si c’était le cas, pourquoi ne pas les mettre carément sur le bas style iphone? Et quand c’est mis sur le bas, à quoi sert la bordure entre l’écran et le bas ?? Explique…

          • Outpapa

            Super, t’as réussi à caser un mot anglais! :O

            Sur mon téléphone oui, sur les Xperia Z, Z1, Z2, Z1 Compact oui, sur celui-ci, il faudrait le démonter pour savoir. Ah et tu parles de l’iPhone, t’as vu la bordure qu’il a en bas au niveau du HP, et sur le N5, les HTC? Tu crois qu’un HP comme ça ça prend quelle taille? 3 mm x 3 mm x 0,1 mm? Regardes des vidéos de smartphones démontés ou va en démonter un…
            Avec ta dernière question, on voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

          • lynx2025

            J’ai beau te lire et le relire, j’arrive pas vraiment à cerner une quelconque logique dans ce que tu racontes… j’ai été très clair dans mon commentaire précédent pourtant. Il s’agit de démontrer qu’on ne peut se passer de ces bordures. J’estime pour ma part qu’on peut mettre les hauts parleurs sur les côtés dans le sens du côté où on a les prises. Je ne vois pourquoi on ne pourrait pas faire ainsi, et pourquoi on ne pourrait pas tout vider sur ces côtés et faire du borderless total, vu qu’on a les touches sur l’écran…

          • Outpapa

            Sujet: Les haut-parleur de téléphone mobile

            Sur un téléphone portable, un haut parleur est un module d’environ 1,5 cm sur 1,5 cm et d’environ 3 mm d’épaisseur (j’ai pris l’un des plus fins et c’est sans les bornes). Sur les haut de gamme, la finesse ne cesse de diminuer (7 mm pour certains) et au vu des composants à intégrer, il devient de plus en plus difficile de réduire l’encombrement des appareils, bien que la tendance est à la diminution des bordures.

            Problématique: Peut-on intégrer un HP dans un téléphone fin sans pour autant avoir d’énormes bordures?

            Parlons d’abord de la façon dont est intégré un HP sur n’importe quel téléphone. Quel que soit l’appareil concerné (iPhone, Xperia, Nokia 3310, SGS5, N5…) le HP est placé de la même façon: la membrane (partie qui fait vibrer l’air pour produire du son) est dirigée, soit vers la façade avant, soit vers la façade arrière, et ce, quel que soit l’endroit du smartphone par lequel sort le son (sur les tranches ou d’une façade). Il serait d’ailleurs bête de penser que les smartphones ayant une sortie sonore sur la tranche ont leur HP dirigé vers la tranche. En effet, dans cette configuration, la membrane serait de taille trop réduite pour pouvoir produire un son correct, surtout que les productions actuelles ne fournissent pas toujours un son de qualité avec une intégration classique.
            Ensuite analysons l’intérieur d’un smartphone. Il est composé de plusieurs éléments: carte mère, vibreur, port SIM, un éventuel port SD, la batterie, le module APN, l’écran, certains boutons, écouteur, HP, les antennes…
            La batterie est ce qui prend le plus de place, 4 mm, ou 5 mm en fonction des appareils. Il ne reste déjà plus beaucoup de place. Ajoutons à ça les 1 mm de la carte mère, l’épaisseur de la coque, il ne reste déjà plus grand chose (disons 1 mm pour l’écran). Heureusement que la carte mère ne prend pas toute la place, ce que par contre peut faire la batterie, qui fait, je le rappelle 4 mm, auxquels on ajoute 1 mm du fait de l’écran et un autre mm pour la coque. Ca fait donc 6 mm…. Impossible de caser un HP dans cet espace. Le seul espace dispo… est à rajouter avec des bordures. C’est ce que font Apple, LG, Sony, HTC…

            Sur les appareils plus épais la question ne se pose pas, ils peuvent le mettre partout.

          • lynx2025

            Merci pour ce texte riche en explications, j’ai cru un temps que tu voulais plus vanner qu’argumenter. Mon point de vue est tout simple, c’est aux constructeurs de se casser la tête, pas nous, c’est à eux de trouver la meilleure solution, de produire les meilleurs matériaux, mais surtout d’avoir les idées les plus pratiques. Mais accepter aussi facilement les standards du g3 c’est les laisser se reposer sur leurs lauriers. Je reste persuadé que des optimisations assez aisées pourraient faire le travail. Je pense plus que ce qui motive c’est de réduire progressivement et très légèrement les bords chaque année, voire pas du tout(samsung) pour pouvoir assurer la mort programmée des flashgips…

          • Outpapa

            J’étais parti sur la vanne au départ, mais finalement non.
            Je suis d’accord sur le fait que les constructeurs doivent innover. Après on peut saluer l’effort du G3, personne ne fait mieux. Mais il reste tout de même des éléments pas encore « miniaturisables » et il faut faire avec. HTC a même « sacrifié » la hauteur de son appareil pour un son digne de ce nom, c’est dire.

          • lynx2025

            Malgré tout htc reste bon dernier avec une bande noire sur toute la façade surépaisse sur le bas…

          • Outpapa

            Il y a aussi de ça x)
            D’ailleurs, même sur leurs modèles entrée de gamme, elle est là, d’autant plus que les capteur de proximité et autres ne sont pas intégrés à la coque mais dans la vitre au dessus de l’écran.

          • Martin

            Ici non, mais il y le micro, les antennes,et autres trucs que l’ont ne connait pas ^^

          • lynx2025

            Le micro fait quelle surface? L’antenne est uniquement sur cette surface? Quels autres trucs?

  • inconnu

    à ce niveau là, il serait intéressant de le comparer à la série des Note de Samsung

  • jean-luc Mutabazi

    J’y crois pas !!!!! Tout les trois ont une longueur de +14 cm, c’est mort le G2 est le dernier a avoir proposé des belles dimensions pour u, écran 5.2″

    Et en ce qui concerne le M8 sa longueur est surtout dûe à la présence de ces HP stéréo.

    Il aurait était pertinent de mettre le G2, Note 3 et Z2 à côté

    • Clamser

      Le Z2 est aussi équipé de deux HP stéréo

      • jean-luc Mutabazi

        Et le Z2 est aussi long que le M8 avec des HP stéréo plus petits si je ne me trompe ^^

        • lolito

          ^^ sa tacle dur. Cependant je ne sais pas si les haut parleurs des One couvre vraiment tout l’espace perforé.

        • Dubanti

          Et 0,2″ en plus au passage pour la taille d’écran, mais même si la taille des sorties hp du Z2 est plus réduite, ça n’implique pas que celle du module haut parleur l’ai été elle, et donc qu’on puisse caler un écran dessus :pD

          • jean-luc Mutabazi

            Haha! un HP en dessous d’un écran ?!? un peu bizarre et au passage cette supposition est fausse étant donné que les HP sont aux extrémité de l’appareil et qu’en les HP et l’écran il y a des grosses bandes noires -_- »

            Et je peux tacler par le G2 a un écran 5.2″ et pourtant moins long que le Z2 ^^

  • MichelSardou69

    Pour tout ceux qui veulent changer de mobile, il aurait été intéressant de les comparer en plus aux téléphones qu’on a AUJOURD’HUI en main… Ceux qui ont déjà un S5 ou M8 s’en cogne du G3… Vraiment effort et réflexion à minima quoi…

  • Outpapa

    Faut bien le caser quelque part cet écran… LG tenait quelque chose avec le G2 mais là l’écran est vraiment grand…

  • lolito

    Ce téléphone est une nouvelle race entre Phablette et Smartphone ^^ Un hybride… Une Smartblette lol (c’est moche) ou un Phabphone… (Moche aussi). Tout sa pour dire que LG fait un pari, voir si sa va payer.

    Que pensez vous d’une possible prise en main ?? en l’imaginant. Moi je vois sa bizarre comme sensation autant de surface. Pour le coup en tenant le téléphone d’une main on aura une grosse quantité d’espace disponible sous le pouce comparé à d’autres.

    • Whitenoz Senseï

      Pour moi c’est juste une phablette meme si ils l’apellent smartphone ^^ parce que deja 5 pouces je trouve énorme (et je suis pas le seul) alors la c’est le ponpon ^^ quasiment une tablette lol
      Et il y a deja plusieurs constructeurs à avoir fait ou qui prevoient des « smartphones » de plus de 5 pouces

  • Alex

    Il serait temps que les fabricants vu les dernières tailles d’écran, fassent 2 tel, un avec grand écran, et un mini (avec les même caractéristiques), comme l’as fais Sony car la ça devient quand même grand… Quelqu’un connait les ventes du Sony Z1 mini (par rapport au « normal ») ?

  • sungsam

    esthétiquement je trouve que le LG G3 est bien meilleure que le Galaxy S5, il propose des formes originales en plus de la disposition des boutons de volumes à l’arriére, alors que samsung nous sort le méme modèle depuis 3 and

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
990a16572c6537b5d25f993c5fbfe632ttttt