Les dimensions du LG G3 face à celles du Galaxy S5 et du HTC One M8 !

Maj. le 7 juin 2016 à 19 h 27 min

On a jamais été aussi près de découvrir le LG G3, là aussi, et là aussi d’ailleurs. Bref, plus sérieusement, la présentation officielle du successeur du LG G2 approche à grands pas pusqu’elle aura lieu mardi et mercredi de la semaine prochaine (les 27 et 28 mai). En attendant celle-ci, différentes informations font leur apparition sur la toile.

Le LG G3 est-il beaucoup plus imposant que les Galaxy S5 et HTC One M8 ? La réponse en image

Pas plus tard qu’hier, la fiche technique du LG G3 a été dévoilée par des documents officiels. On a notamment eu la confirmation de la présence d’un écran 5,5 pouces 2k, le processeur Snapdragon 801 etc. Découvrez un récapitulatif des caractéristiques techniques présumées du LG G3 ci-dessous.

Fiche technique du LG G3 :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : LCD IPS 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia :capteur photo 13 Megapixels avec OIS+, caméra frontale 2,1 Megapixels et Haut Parleur 1 Watt
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth 4.0 et NFC
  • Connectique : USB 2.0, jack 3,5 mm
  • Batterie : 3000 mAh
  • Dimensions : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm

Outre les spécifications, nous connaissons désormais les dimensions de la bête. Nos confrères d’Android Police ont eu l’ingénieuse idée de réaliser une image comparant les dimensions du LG G3 avec celles du Galaxy S5 et du HTC One M8, deux de ses principaux concurrents, nous permettant ainsi d’avoir une idée plus concrète.

Alors que certains estiment qu’un écran de 5,5 pouces concerne davantage les phablettes que les smartphones, on s’aperçoit que la différence entre le G3 et les Galaxy S5 (écran de 5,1 pouces) et HTC One M8 (écran de 5 pouces) n’est pas si importante que cela, malgré la différence de largeur. LG a réussi à utiliser le maximum de surface sur son terminal. Le LG G3 est même un tantinet moins grand que le HTC One M8.

La taille est-elle si importante que cela (on parle de smartphones) ? Nombre d’entre vous estiment qu’au delà de 5,5 pouces, ils seraient moins intéressés. Notons l’effort d’optimisation de l’espace de LG sur son LG G3. N’hésitez pas à consulter notre dossier consacré au LG G3. Partagez vos impressions concernant ce comparatif. Impressionné par le LG G3 ? Ce LG G3 est-il trop grand pour vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !