En difficulté, Sharp abandonnerait sa division d’écrans LCD pour smartphones

Maj. le 14 avril 2015 à 7 h 36 min

Sharp est une entreprise vieille d’un siècle, spécialisée dans l’électronique de qualité depuis bien longtemps, c’est par ailleurs le créateur des écrans IGZO pour smartphones, du très haut niveau. Cependant, la firme est au bord du gouffre avec des centaines de millions de dettes malgré l’aide financière de ses partenaires comme Samsung. C’est pour cette raison que, selon Reuters et Wall Street Journal, la firme abandonnerait sa division d’écrans LCD pour smartphones.

sharp écrans smartphones

Tous les spécialistes financiers sont d’accord là-dessus, selon eux, Sharp va abandonner cette division mobile. A cause de ses dettes qui s’accumulent depuis des années, la firme se voit contrainte de présenter un plan de restructuration en mai prochain. L’annonce de l’abandon de sa division d’écrans de smartphones se ferait même avant ce plan de restructuration.

Forcément, ces fameux écrans Sharp trouveront preneurs, car ils font déjà beaucoup d’envieux. En effet, entre LG et Samsung, qui délivrent de très bons écrans, se trouve actuellement Sharp qui réalise des écrans d’une qualité incroyable, on les appelle IGZO. La firme est aussi à l’origine du plus petit écran Quad HD du monde.

sharp aquos crystal
Le Sharp Aquos Crystal avec son écran IGZO, l’un des meilleurs du marché.

Il faut dire que le marché n’est pas simple et que les deux géants sud-coréens ont déjà épuisé beaucoup de leurs concurrents. Du côté du Japon c’est Sony, Toshiba et Hitachi qui ont dû former une alliance, appelée Japan Display, pour pouvoir rester dans la course. Avec un concurrent en moins, le marché sera encore moins concurrentiel, ce qui n’est pas bon signe.

Cependant, même si Reuters, Wall Street Journal et Nikkei relate tous cette même information qui semble parfaitement logique, rien n’est sûr. En effet, Sharp n’a fait aucune annonce à ce propos pour le moment alors il faut prendre ces informations avec des pincettes malgré tout. Avez-vous déjà goûté à un écran Sharp ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    les gens ne savent pas faire la différence entre un bon écran et un écran de merde, et voila ou sa nous emmène…

    par contre sharp ne font pas beaucoup de dalles pour smartphone si?
    il me semblais qu’ils avaient déjà abandonner la construction pour ce concentrer sur la conception :/

    • SoFuNk

      La moitié des smartphones HTC environ et une bonne partie des xiaomi en sont équipés par exemple. Ce ne sont pas les seuls.

  • cu*

    c’est normal qu’ils tombent en difficulté , quand tu vas dans un magasin et tu le trouves inondé de par tout par les téléphones de merdes de samsung et lg , et m^me le vendeur n’a ds sa tète que de la merde .tu te demandes est ce vraiment les bons constructeurs vont continuer à survivre .

    • R-Type

      Merde alors… Tu dis beaucoup de merde

    • jetmoinonplus

      Tu as déjà dû passer et même prendre en main des mobiles d’autres marques que Samsung et LG s’en te douter une seule seconde qu’ils étaient équipés d’écran Sharp. Quand on a été élevé dans l’ignorance, on le reste toute sa vie.

    • Insomnia

      Les écrans de Samsung sont les meilleurs à ce jour…..je parle des écrans pas du reste ^^

    • Ca n’a rien à voir… Sharp fournissait les dalles à beaucoup de constructeurs… sauf que beaucoup se sont tournés vers des offres plus concurrentielles et que la division a du mal a tenir, ils ont préféré la sacrifier et c’est un grand dommage

    • Charles

      commentaire de merde

  • seksse

    c’est dommage car ce sont surement les meilleurs dans le domaine des écrans lcd

  • C’est vraiment dommage de voir un constructeur aussi sérieux mettre les clefs sous la porte. Ils ont toujours été un précurseur d’innovation…

    Voilà, la consommation de masse tue la qualité, et sur ce point, ceux qui ont le plus d’éthique finissent par disparaître

    • Victor #SonyFanboy

      La qualité de leurs écrans était vraiment biens, mais avec leur téléphone avec les bordures les plus fines au monde, c’était marrant deux minutes, mais à l’utilisation c’était horrible.

  • Huitre

    Ouep, je dirais meme qu’ils sont *voix de Cantona* : precis, pointus, sharp.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?