Déverrouiller son smartphone avec l’oreille, c’est bientôt possible !

Quelle méthode utilisez-vous pour déverrouiller votre smartphone ? Lecteur d’empreintes ? Reconnaissance faciale ? Scanner d’iris ? Simple code numérique ou schéma ? Aujourd’hui, les constructeurs redoublent d’efforts pour trouver un moyen rapide, pratique et ultra-sécurisé de déverrouiller nos smartphones.

Une nouvelle façon d’accéder à son smartphone vient de voir le jour : il suffit d’approcher le smartphone de son oreille pour qu’il se débloque.

yahoo deverrouiller smartphone oreille

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas un constructeur qui est à l’origine de cette technologie mais un géant américain du web : Yahoo. A l’occasion de la conférence Computer-Human Interaction qui avait lieu la semaine dernière à Séoul, la firme a donc présenté son nouveau dispositif permettant de déverrouiller son smartphone en le portant tout simplement à l’oreille. Quoi de plus naturel ?

Aucune technologie révolutionnaire et coûteuse n’est requise. Il suffit d’avoir un smartphone équipé d’un écran multi-points. Concrètement, même les smartphones d’entrée de gamme pourront profiter de ce nouveau dispositif.

Car c’est par le biais d’une application que le déverrouillage sera possible. Baptisée Bodyprint, elle repose sur un système d’authentification biométrique. Tous les détails de l’oreille et de la main (articulations, forme, paume, doigts etc.) sont scannés lorsque l’on porte le téléphone jusqu’à l’oreille.

deverrouiller smartphone yahoo oreille bodyprint

Pour le moment, Yahoo n’a pas effectué de test à grande échelle. 12 personnes seulement ont pour le moment testé cette application qui crée finalement une empreinte unique pour chaque utilisateur. Sur ce petit échantillon, le taux de réussite de l’application était de 99,52% !

Sachez enfin que si vous voulez bien que votre petit(e)-ami(e) réponde à votre téléphone (faites gaffe quand même) vous pourrez configurer plusieurs empreintes de personnes différentes pour un seul smartphone.

Décidément, entre son projet de création d’un assistant personnel pour concurrencer Google Now et cette application Bodyprint, Yahoo ne s’arrête plus de vouloir se faire une place sur le marché des smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !