Déverrouiller son smartphone avec l’oreille, c’est bientôt possible !

Quelle méthode utilisez-vous pour déverrouiller votre smartphone ? Lecteur d’empreintes ? Reconnaissance faciale ? Scanner d’iris ? Simple code numérique ou schéma ? Aujourd’hui, les constructeurs redoublent d’efforts pour trouver un moyen rapide, pratique et ultra-sécurisé de déverrouiller nos smartphones.

Une nouvelle façon d’accéder à son smartphone vient de voir le jour : il suffit d’approcher le smartphone de son oreille pour qu’il se débloque.

yahoo deverrouiller smartphone oreille

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas un constructeur qui est à l’origine de cette technologie mais un géant américain du web : Yahoo. A l’occasion de la conférence Computer-Human Interaction qui avait lieu la semaine dernière à Séoul, la firme a donc présenté son nouveau dispositif permettant de déverrouiller son smartphone en le portant tout simplement à l’oreille. Quoi de plus naturel ?

Aucune technologie révolutionnaire et coûteuse n’est requise. Il suffit d’avoir un smartphone équipé d’un écran multi-points. Concrètement, même les smartphones d’entrée de gamme pourront profiter de ce nouveau dispositif.

Car c’est par le biais d’une application que le déverrouillage sera possible. Baptisée Bodyprint, elle repose sur un système d’authentification biométrique. Tous les détails de l’oreille et de la main (articulations, forme, paume, doigts etc.) sont scannés lorsque l’on porte le téléphone jusqu’à l’oreille.

deverrouiller smartphone yahoo oreille bodyprint

Pour le moment, Yahoo n’a pas effectué de test à grande échelle. 12 personnes seulement ont pour le moment testé cette application qui crée finalement une empreinte unique pour chaque utilisateur. Sur ce petit échantillon, le taux de réussite de l’application était de 99,52% !

Sachez enfin que si vous voulez bien que votre petit(e)-ami(e) réponde à votre téléphone (faites gaffe quand même) vous pourrez configurer plusieurs empreintes de personnes différentes pour un seul smartphone.

Décidément, entre son projet de création d’un assistant personnel pour concurrencer Google Now et cette application Bodyprint, Yahoo ne s’arrête plus de vouloir se faire une place sur le marché des smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • pheuzy

    finalement ils veulent tout nous prendre!! lol

  • Ombilicus

    Perso, j’attends un déverrouillage pénien ! Comme ça, non seulement, moi seul pourrai le déverrouiller, mais mon smartphone bénéficiera en plus d’une protection à toute épreuve ! Personne ne voudra plus y toucher !

    • Valou LeTroll

      Le problème pour toi c’est que pour que ça puisse scanner le tout, il faut pas un écran de plus de 3.5 pouces :/ (je suis profondément désolé, c’était tentant :D).

      • Ombilicus

        J’y ai pensé, je prendrai le temps de parcourir l’intégralité de ma tablette 21″ !! (ne sois pas désolé mon poulet, je m’y attendais :D)

        • Valou LeTroll

          Ok, bout à bout c’est une bonne idée :D

    • Michael

      Je serais obligé d’acheter un smartphone 27″ pour pouvoir le déverrouiller, flute alors :/

  • jejemc

    je préfère encore le code pin

  • Slaughter

    Euh… perso mon oreille n’est jamais au milieu de l’écran comme là, quand je téléphone…0o

  • lolito

    C’est pas très malin et gain de temps de mettre son smartphone à l’oreille avant de le remettre devant soit pour le regarder ………. lol Sachant que les appels peuvent être récupérés sans passer par le déverouillage de l’écran c’est apparement inutile cette techno ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : découvrez la statistique la plus étonnante du service de VOD !

On le sait, Netflix vous observe. La plateforme de VOD enregistre de nombreuses statistiques sur ses abonnés et la dernière en date a de quoi faire sourire : 53 personnes ont visionné pendant 18 jours le même film de Noël. Découvrez comment Netflix se paie la tête de ses abonnés sur Twitter

La redevance TV, universelle dès 2018 ?

La redevance TV sera-t-elle universelle à partir de 2018 ? C’est en tout cas l’un des chantiers voulus par le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’exécutif prévoirait de lancer d’ici l’été une réforme majeure de l’audiovisuel public. Outre cette taxe qui touchera donc aussi…