Déverrouiller un Moto X grâce à un tatouage éphémère, c’est possible !

Maj. le 19 janvier 2015 à 19 h 17 min

S’il y a bien une remarque / critique qui est récurrente lorsque l’on s’intéresse de près à vos commentaires concernant le marché des smartphones, c’est le manque d’originalité ou d’innovations. C’est votre cas ? Et bien lisez ce qui suit, vous devriez en avoir pour votre argent. Et pour cause, Motorola s’est associé à VivaInk pour mettre une point une méthode de déverrouillage pour le moins surprenante.

moto x déverrouiller avec un tatouage

Vous pouvez désormais déverrouiller votre Motorola Moto X grâce à un tatouage éphémère !

A l’heure actuelle, il existe de nombreuses façons de déverrouiller son smartphone. On peut utiliser notre empreinte digitale sur les iPhone et Galaxy S5, faire glisser notre doigt sur l’écran, utiliser une combinaison de « tapotements » grâce au Knock Code de LG par exemple ou encore utiliser le bon vieux Code PIN. Les tatouages se sont considérablement démocratisés ces dernières années, devenant même un phénomène de mode, alors pourquoi ne pas s’en servir pour déverrouiller son terminal ?

Voici sans doute ce que se sont dits Motorola et VivaInk. Ils ont donc décidé de mettre au point un tatouage digital éphémère qui sert d’identifiant unique pour les Moto X. Considérés comme « la manière la plus simple » de débloquer son terminal, ces tatouages s’appuient sur du cuivre et la technologie NFC. Ceux-ci sont étanches et durent en moyenne 5 jours. Evidemment, si vous vous baignez tous les jours, il y a de fortes chances qu’ils disparaissent avant.

moto x déverrouiller avec un tatouage

De la taille d’une pièce de 20 centimes environ, ils sont vendus par lot de 10 au tarif de 9,99 dollars ici. A l’heure actuelle, ils ne sont compatibles qu’avec le Motorola Moto X mais VivaInk annonce que d’autres smartphones pourraient être concernés dans le futur, si la demande est suffisante. Chacun se fera son opinion quant à l’aspect esthétique de cette alternative. A la rédaction, on n’est pas pleinement convaincu.

Reste à connaitre l’intérêt du grand public. Si ce n’est sûrement pas une solution viable sur le long terme, pouvoir déverrouiller son smartphone grâce à un tatouage peut faire son petit effet auprès de sa famille ou de ses amis. Qui sait, cette méthode sera peut-être universelle et démocratisée dans quelques années.

Réagissez à cet article !
  • !

    « Déverrouiller un Moto X grâce à un tatouage éphémère, c’est possible ! » non c’est juste tout simplement inutile!

    • C’est possible quand même. Inutile mais possible !

  • al3x229

    Gadget complètement inutile

    • StRiKe

      Pour 10$ en plus…. –‘

  • jerome

    Quelle connerie +1 avec vous les gars ;)

  • Guillaume

    Faites-vous tatouer (définitivement) un code-barre sur le front, ça ira plus vite. Et ça facilitera la tache au gouvernement quand notre pays deviendra un état policier, pour vous envoyer en camp de travail :)

    • Enzo Ouaki

      Je trouve que tu exagère un peu

      • Guillaume

        Bien sur que j’exagere, pour l’instant… Tout ça pour dire que je me méfie un peu de l’abandon volontaire de notre vie privée promu par les Facebooks, Google, et autre. Vous imaginez si tout ça tombe dans de mauvaises mains? Déja les coordonnées bancaires c’est pas top…

    • Salim Lakhadari

      Paranoïa, laisser le sur sa route….

  • geoffrey gil

    S’il y a bien une remarque / critique qui est récurrente lorsque l’on s’intéresse de près à vos commentaires concernant le marché des smart-phones, c’est le manque d’originalité ou d’innovations. C’est votre cas ? Et bien lisez ce qui suit, vous devriez en avoir pour votre argent

    non mais nous voulons peut être des innovations utiles en fait… dans ce cas la, oui pourquoi pas l’innovation est bien au rendez vous, mais ou est l’utilité, un tatouage quoi ! n’importe qui, qui a ce tatouage sur lui peut déverrouiller le téléphone ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.