Motorola : Le tatouage qui déverrouille votre smartphone, en vidéo

Maj. le 4 décembre 2014 à 21 h 20 min

Il y avait déjà eu des rumeurs sur Motorola et une sorte de tatouage vous permettant de déverrouiller votre smartphone. Il y avait même eu un peu plus que des rumeurs, puisque le produit avait été en vente pour quelques semaines. Mais motorola vient de faire l’annonce.

tatouage Motorola

Pour ceux qui avaient raté l’information, il s’agit de tatouages NFC composés de cuivre. Ils ne sont bien sûr pas tous les mêmes d’un point du vue du signal, mais connaissent également des variations visuelles. Ensuite, le principe est simple, en passant son téléphone devant le tatouage, on le dévérouille instantannément. Gagnant un temps précieux ? C’est une question. Dans la publicité, il nous est dit qu’aujourd’hui, nous déverouillons notre telephone 30 fois par jour en moyenne, ce qui prend 2,3 secondes à chaque fois et d’un seul coup ça fait la durée délirante de 69 secondes ! C’est tout ?

Honnêtement l’argument tombe à plat si on ne s’arrête qu’au temps gagné. En revanche le dérangement peut exister, pas pour sa durée mais à cause de l’interruption que le verrouillage provoque. Sauf que motorola avait déjà pallié au problème avec Skip. Et Skip, c’était mieux.

Faisons donc le point en vitesse, le tatouage ne tient que 5 jours, et la boite de 10 coute 10$, donc on est sur du 73 $ par ans pour déverrouiller son portable. Remettons bien les choses dans leur contexte, ça veut dire que lorsqu’on fera sa compta, on aura une ligne intitulée « déverrouillage smartphone ». Il y a un gros problème là.

Skip, en revanche, n’a pas de limite dans la durée et coûte le même prix. C’est quand même un peu mieux non ? En parallèle, Skip a le même avantage, plus d’autres. Pour le point commun, c’est un système rapide qui nous débarrasse de la combinaison ou du schéma de déverrouillage, en accrochant la puce NFC en la pinçant à un vêtement.  Pour le plus, Skip est fourni avec trois Skip Dots, qui sont des autocollants à mettre sur des points stratégiques chez vous, comme votre bureau ou table de nuit.

La comparaison est donc vite faite, à priori. Si l’idée du tatouage est excitante parce qu’elle est originale, c’est presque son seul avantage. D’autant que les smartwatchs feront bientôt partie de nos vies et peuvent déjà déverrouiller automatiquement le téléphone qui leur est associé. Sinon, vous pouvez déjà désactiver le bloquage dès que vous êtes à la maison, automatiquement. Mais vous au fait, vous en pensiez quoi, de ces tatouages ?

Réagissez à cet article !
  • David

    Vraiment n’importe quoi!
    Autant acheter un tag autocollant NFC et le coller derrière sa montre! moins de 10€ les 10 c’est toujours mieux que la daube présentée dans l’article ci-dessous surtout que la capacité mémoire doit être extrêmement faible
    En parlant de montre, avec la GEAR 2 il est possible d’activer une option qui permet le verrouillage du Smartphone lorsqu’on s’en éloigne

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…

Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Moto Z3 Play : découvrez le design du smartphone modulaire

Le Moto Z3 Play, le prochain smartphone modulaire de Lenovo, dévoile intégralement son design à travers une image officielle. Le grand écran 18:9 se montre ainsi que le double capteur photo dorsal légèrement proéminent. Nous constatons également la présence du…