Le développeur de Flappy Bird confirme le retour du jeu phénomène !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 21 min

Vous pensiez être débarrassé du jeu phénomène de ce début d’année 2014 ? Et bien non, l’oiseau aux lèvres imposantes continue de faire couler beaucoup d’encre. Pour ceux qui vivaient sur une autre planète, Flappy Bird est un jeu mobile qui a connu un succès aussi rapide que court dans le temps. Et pour cause, il a été retiré des stores à cause de l’addiction qu’il entrainait mais certaines rumeurs faisaient état d’un retour de Flappy Bird sur le Play Store. Celles-ci ont vu juste puisque le développeur du jeu en personne a confirmé son retour prochainement.

flappy bird bientot retour

Flappy Bird va bien faire son retour !

En plein succès de Flappy Bird, Dong Nguyen, le créateur du jeu, gagnait près de 50 000 dollars par jour. Apparemment, cela lui manquerait puisqu’après avoir évoqué un éventuel retour dans les pages d’un magazine suivi d’une vidéo qui évoquait une suite au jeu, Dong Nguyen s’est servi de Twitter pour confirmer le retour du jeu sur l’App Store (Android devrait évidemment être concerné). Un message de prévention contre l’addiction devrait faire son apparition.

Dong Nguyen précise par ailleurs que ce retour ne sera pas pour tout de suite. Autrement dit, vous avez encore quelques semaines, voire quelques mois avant de pouvoir le télécharger à nouveau. Problème de taille pour le développeur du jeu, une multitude de clones a vu le jour (retrouvez nos alternatives à Flappy Bird) dès le retrait de Flappy Bird, une copie faisait même son apparition toutes les 24 minutes sur l’App Store. Le dernier en date proposait un Flappy Bird version Retour Vers le Futur avec « Hoverboard Rider ».

Autre soucis pour Flappy Bird et son développeur, l’effet de mode semble être passé pour les utilisateurs qui se sont apparemment lassés. Flappy Bird connaitra t-il un succès considérable à son retour ? L’avenir nous le dira.  Pour ceux qui aiment les jeux mobiles, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs jeux sur Android. En attendant, n’hésitez pas à nous partager votre avis concernant ce jeu. Etes-vous toujours intéressé par Flappy Bird ou le phénomène de mode est-il définitivement passé ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Poulpy Chou

    sincèrement, si le jeu ne se développe pas plus, je ne vois pas d’intérêt a ce qu’il soit remis sur le marché…

    • Kevin.J

      tu pourrais être intéressé par un Flappy Bird 2 à la limite ?

      • Guillaume

        Oh je vois venir un Flappy Bird 2 en freemium, ou tu peux acheter de la stabilité temporaire ou des trucs du genre…

        • Kevin.J

          c’est pas impossible oui. Tu pourrais te laisser tenter ?

          • Guillaume

            Non, par principe je ne joue pas aux jeux qui présentent des IAP. C’est la mort du gaming, et le triomphe de l’avidité.

          • Kevin.J

            tu conseillerais quel jeu ?

  • Tich

    Ça va encore cartonner cette connerie..

    • Kevin.J

      une « connerie » certes, mais qui n’a jamais essayé ??

  • flappy bird

    The bird is back ! Le nouveau flappy bird est la avec des obstacles en mouvements, mode 2 joueurs,mode hard, mode level avec un boss..

  • Mika

    Nonnnnnnnnnnnn

    • Kevin.J

      on sent ton désamour pour le jeu ; )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

ae8a34d26cd5d904ed9f4365dfeed89cFFFFFFF