Deux nouvelles Nexus 7 d’ici la fin de l’année dont une à 99 dollars ?

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 15 min

Deux nouvelles Nexus 7 d'ici la fin de l'année dont une à seulement 99 dollars ?

 

La Nexus 7 de Google est actuellement une des tablettes Android les plus intéressantes pour son rapport qualité-prix. Des rumeurs évoquent aujourd’hui deux nouvelles Nexus 7 d’ici la fin de l’année dont une sous la barre symbolique des 100 dollars.

 

Proposé à moins de 250 dollars dans sa version la plus chère, la Asus Nexus 7 de Google embarque un processeur Tegra 3 et Android 4.1 Jelly Bean. Mais on parle déjà du renouvellement de la Nexus 7 qui serait décliné en deux version d’ici la fin de l’année 2012. Attention, on parle ici de rumeurs et les lignes qui vont suivre sont à prendre avec des pincettes.

Ces deux nouvelles versions de la Nexus 7 seraient plus minces et auraient une dalle TN fabriquée par HannStar Display. L’un des modèles coûterait 199 dollars et l’autre 99 dollars. Les deux Nexus 7 arriveraient donc avant Noël.

Peu d’informations en revanche sur les caractéristiques techniques, mais selon certaines spéculations, l’écran ferait 7,85 pouces, soit la même taille que celle de l’iPad Mini (encore une rumeur). La société HannStar serait en train de produire cette diagonale d’écran pour les iPad et les tablette Google.

À l’heure où vous lisez ces lignes, Asus a pourtant démenti travailler sur une nouvelle tablette Nexus de 7 pouces. La rumeur vous parait-elle crédible ?

Retrouvez toute l’actualité de la Asus Nexus 7 de Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

e16e888d38735afa59bcbea7ee4b5541'''''''''''''''''''''''''''''''