Deux nouveaux smartphones Android pour le constructeur chinois ZTE

Maj. le 13 octobre 2017 à 22 h 17 min

Bien connu des androinautes pour avoir proposé ces deux dernières années plusieurs modèles de smartphones marque blanche, commercialisés ensuite sous la marque de nos opérateurs à des prix souvent des plus attractifs, le constructeur chinois ZTE vient d’officialiser deux nouveaux terminaux Android qui seront cette fois-ci vendus en France chez nous sous sa propre marque, les ZTE Skate et ZTE Racer II.

Déjà évoqué sur le blog Android en juin dernier, le ZTE Skate embarque un grand écran tactile de 4,3 pouces pour une résolution de 800 X 480 pixels, un processeur Qualcomm MSM 7227T cadencé à 800 Mhz, un capteur photo de 5 Megapixels, une connectivité Wifi et Bluetooth, un accéléromètre et une puce GPS, le tout sous Android 2.3.4 Gingerbread.

ZTE Skate

Plus modeste en configuration, le ZTE Racer II propose un écran de 2,8 pouces, un processeur Broadcom BDM2157 couramment utilisé dans les terminaux d’entrée de gamme, un capteur photo de 2 Megapixels, une connectivité Wifi, Bluetooth, GPS et un accéléromètre.

ZTE Racer II

Deux smartphones Android low cost qui seront, cela va sans dire, proposés par les opérateurs à des prix défiants toute concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !