Deux fois plus de bugs sur l’iPhone que sur Android au second trimestre 2016 !

Maj. le 15 mars 2018 à 10 h 49 min

Qui a dit que l’iPhone était plus stable que les smartphones Android ? Certainement pas la dernière étude Blancco Technology Group. Pour la première fois, l’institut a recensé plus de bugs sur iOS, à savoir 58% contre seulement 35% pour les téléphones sous l’OS de Google.

ios android

Comme chaque trimestre, des millions de smartphones ont été passés en revue par l’outil d’analyse de Blancco Technology Group entre le 1er avril et le 30 juin 2016. Et si jusqu’alors, c’est sur Android qu’était recensé le plus gros des bugs, au second trimestre 2016, c’est iOS qui détenait la palme. 58% des iPhone testés présentaient des problèmes contre seulement 35% des mobiles sous l’OS de Google. C’est deux fois plus qu’au premier trimestre de l’année où iOS restait le plus stable devant Android.

bugs android ios

Comme on peut le lire dans le rapport détaillé de l’étude, c’est l’iPhone 6 qui reste le plus mauvais élève puisque 29% des unités testées présentaient un problème contre 23% des iPhone 6S et 14% des iPhone 6S Plus.

ios crash

Du côté d’Android, ce sont les terminaux Samsung qui ont rencontré le plus de défaillances. 26% des bugs recensés sur l’OS de Google sont survenus sur les smartphones du coréen. En seconde position, on retrouve Lenovo et LeTV (désormais LeEco) et à la troisième place, Motorola (11%).

android bugs

65% des problèmes rencontrés sur l’iPhone au cours de cette même période étaient des crashs d’application tandis que les problèmes de Wifi représentent 11% du total. 4% des problèmes concernaient la prise casque, 4% également pour les données mobiles et 2% pour la réception. Du côté d’Android, la répartition est la suivante : 10% pour les bugs liés à l’appareil photo, 10% du côté de la charge, 7% pour l’écran tactile et 5% pour le microphone et les haut-parleurs.

Notez que les applications testées se sont crashées sur 50% des iPhone et seulement 23% des smartphones Android. Snapchat est l’application qui s’est le plus crashée sur l’iPhone (17%) suivie d’Instagram (11%). Du côté d’Android, c’est Google Play Services qui arrive en tête (12%), suivi de la synchronisation Google Contacts et des applications Photo. La home de TouchWiz représente, quand à elle, 5% des crashs d’applications.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…