Deux fois plus de bugs sur l’iPhone que sur Android au second trimestre 2016 !

Qui a dit que l’iPhone était plus stable que les smartphones Android ? Certainement pas la dernière étude Blancco Technology Group. Pour la première fois, l’institut a recensé plus de bugs sur iOS, à savoir 58% contre seulement 35% pour les téléphones sous l’OS de Google.

Comme chaque trimestre, des millions de smartphones ont été passés en revue par l’outil d’analyse de Blancco Technology Group entre le 1er avril et le 30 juin 2016. Et si jusqu’alors, c’est sur Android qu’était recensé le plus gros des bugs, au second trimestre 2016, c’est iOS qui détenait la palme. 58% des iPhone testés présentaient des problèmes contre seulement 35% des mobiles sous l’OS de Google. C’est deux fois plus qu’au premier trimestre de l’année où iOS restait le plus stable devant Android.

Comme on peut le lire dans le rapport détaillé de l’étude, c’est l’iPhone 6 qui reste le plus mauvais élève puisque 29% des unités testées présentaient un problème contre 23% des iPhone 6S et 14% des iPhone 6S Plus.

Du côté d’Android, ce sont les terminaux Samsung qui ont rencontré le plus de défaillances. 26% des bugs recensés sur l’OS de Google sont survenus sur les smartphones du coréen. En seconde position, on retrouve Lenovo et LeTV (désormais LeEco) et à la troisième place, Motorola (11%).

65% des problèmes rencontrés sur l’iPhone au cours de cette même période étaient des crashs d’application tandis que les problèmes de Wifi représentent 11% du total. 4% des problèmes concernaient la prise casque, 4% également pour les données mobiles et 2% pour la réception. Du côté d’Android, la répartition est la suivante : 10% pour les bugs liés à l’appareil photo, 10% du côté de la charge, 7% pour l’écran tactile et 5% pour le microphone et les haut-parleurs.

Notez que les applications testées se sont crashées sur 50% des iPhone et seulement 23% des smartphones Android. Snapchat est l’application qui s’est le plus crashée sur l’iPhone (17%) suivie d’Instagram (11%). Du côté d’Android, c’est Google Play Services qui arrive en tête (12%), suivi de la synchronisation Google Contacts et des applications Photo. La home de TouchWiz représente, quand à elle, 5% des crashs d’applications.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    Sur les prochaines générations, Apple va s’affranchir de 4% de bugs : ils suppriment la prise casque… ;-)

    • French Epic Gaming

      À moins que le système sans fil bug plus que la prise casque

      • Samuel Muselet

        Mdr

      • Jérémie

        Ah oui, merde !

  • slayers84

    Jamais eu d’apps qui crash sur mon ipad contrairement a mon note 4

    • French Epic Gaming

      Moi ce qui m’étonne le plus , c’est le pourcentage d’Asus .
      J’espère que l’ont parle que des problèmes logiciels , car niveau matériel Asus est largement devant l’iPhone.
      Rien que les MemoPad (j’ai ai une , je sais de quoi je parle) ont une durée de vie entre 6 mois et un an !
      Asus se fait battre par de nombreuses marque chinoise en terme de fiabilité, leur SAV est tellement pourri que l’ont préfère aller chez un réparateur tier.
      Il y a eu une pétition pour avoir Android Nougat sur ZenPhone2 , d’ailleurs sur la communauté G+ française du Zenphone2 , les problèmes de fiabilité de multiplie.

      • Nono13

        J’ai un zenfone 2 551ml. J’ai pensé la même chose sur les 7% d’Asus. Au niveau matériel je suis victime du ghost touch (nombreux appuis fantomes sur l’écran). J’ai aussi une zone tactile qui ne fonctionne plus de temps en temps, quand ce n’est pas tout l’écran qui est concerné (je dois alors étendre puis rallumer l’écran pour que ça fonctionne à nouveau).

        En 9 mois j’ai eu plein de reboot intempestifs aussi. Avec un seul appareil, Asus m’a perdu comme client pour au moins 10 ans.

        • PourMoi

          Et le SAV ?

        • Alain Squirrel

          Pour celui de ma femme c’est une grosse ligne jaune qui part du haut de l’écran et qui descend de plus en plus (4 cm pour le moment).
          Le SAV me dit que c’est une panne donc la garantie européenne ne joue pas (le tél à 13 mois je crois), ça commence bien….

          • Nikitek

            Ton LCD est HS ja’i déjà vue ça sur certain iPhone !! (4S et 5)

          • Alain Squirrel

            Oui, c’est sur, reste à insister pour le SAV

        • Charles

          Le Ghost Touch sur ASUS est le plus terrible des beug et jusqu’à maintenant, aucune solution…

          • vercety974

            C’est vrai, je l’ai eu sur une tablette TF300T.

    • Jack

      Jamais eu d’app qui crash sur mon note 4 contrairement a mon ipad

      • Flo

        tu n’as jamais eu d’apps qui crashaient sur ton note 4 ? la bonne blague.. j’ai testé des dizaines de jeux et le quart de ceux ci crashaient sans arrêt ! il suffit de lire les avis sur le play store pour s’en rendre compte ! exemple angry bird transformers qui crachait sans arrêt dès qu’une maj sortait, en plein le jeu ça coupait (très agréable) ou encore clash of clans qui ne permettait plus de lire les meilleurs joueurs mondiaux et un gros crash dans les dents en prime, jetpack qui restait bloqué en l’air ^^ou encore bike baron, nova 3, sonic, j’en passe et des meilleurs, j’en ai eu des crash sur mon note 4… par contre mon iPad de 2012 n’a pas encore coupé une seul appli, mais c’est surement faux !

        • Zalmano

          « mais c’est surement faux ! »
          pas besoin de le préciser on le sait tous déjà ;)

    • Zalmano

      l’étude concerne les smartphones, et tu nous cites un ipad o/

      • slayers84

        C’est pareil, les Apps ne crash pas à cause d’un appareil, ça vient uniquement d’un bug dans l’app qu’il l’a fait planter c’est comme dans Windows, un logiciel qui plante c’est pas à cause de Windows, pareil pour Android
        Du coup cette étude n’a pas vraiment de sens

        • Zalmano

          Nan c’est pas pareil !

          « ça vient uniquement d’un bug dans l’app »
          D’accord, si tu veux. Donc on en conclu que les devellopeurs sur IOS font de la merde comparé au devellopeurs Android ?

          Ha et sinon c’est l’os qui exécute les applis, applis qui fait appels aux API ou au pilotes fait par Apple par exemple !

          Et tu as des excuses pr les 65% des apps qui crashent, mais pr le reste ?
          Wifi représentent 11%.
          4% problèmes prise casque
          4% données mobiles
          2% pour la réception

          • slayers84

            Le problème de cette étude, c’est son coté totalement aléatoire (car les crash sont totalement aléatoires!), tu refais la même analyse juste après et tu a les résultats totalement inversés
            Par exemple, en 3 ans, je n’ai pas connue de crash d’apps sur ios comme beaucoup d’autres sauf sur certains jeux mais les version android que je joue aussi ont les mêmes crash donc ça vient des jeux
            Sur mon note 4 par contre, j’ai eu plusieurs fois « l’app ou le service c’est arrêter » même en lançant simplement une fonction de l’apn! alors que d’après cette étude, j’aurais du avoir des crash en plus grand nombre sur ios donc surtout ne prend rien de cette a…..e pour argent comptant car ce n’est pas fiable du tout comme étude
            Mème pour le wifi, si ils n’en avaient pas parler, je ne l’aurais jamais su! (et je suis loin d’être le seul ^^) pourtant je suis sur ipad air et pro 100% en wifi H24
            Donc son coté beaucoup trop aléatoires fait qu’elle ne sert mais vraiment a rien et en plus il y a pas longtemps, ici même, la news : android-reste-roi-des-crashs-avec-presque-2-fois-plus-de-bugs-quios
            Donc tu vois le ridicule de la chose ^^

          • Zalmano

            La c’est de la mauvaise fois !
            L’étude porte sur des MILLIONS d’appareils !
            Des le début on nous dit 58% des iPhones ont des problèmes ! Tu n’en a pas ? Félicitation tu es juste ds les 42 autre %!

            Si les résultats ont changés c’est surtout qu’en mars, le dernier IOS à complètement foiré et inversé les stats tout simplement !

            En mars, A lire également : iOS 9.3 roi des crash et des bugs en tous genres.
            Et l’étude porte sur Avril, Mai, Juin !

            CQFD !

          • slayers84

            Millions d’appareils ou pas ça change rien puisque les crash ne sont pas quelque chose de fixe, ça intervient complétement aléatoirement d’un appareil et d’une app a l’autre donc comment tu veux faire quelque chose de crédible avec ça ? c’est de la logique pure

            Même l’article de mars dont tu parle ne veut rien dire, j’ai beau utiliser mon ipad comme un forcené TOUT LES JOURS et la 9.3 est parfaitement stable chez moi quoi que je fasse, qu’importe l’app que j’utilise et j’en utilise beaucoup du coup je ne dois pas être le seul et rien que ça réduit fortement l’intérêt de ce genre d’article puisque je ne vois absolument pas de quoi ils parlent! comme mes amis, collègues et un tas de gens avec qui j’ai discuter sur le web
            Donc il n’y a pas de mauvaise fois, juste de l’expérience réel longue durée et en comparaison, lolipop sur mon note 4 c’était une horreur, crash, bugs, lags, perte de réseau, gros battery drain, l’apn était d’une lenteur exécrable et j’en passe, combien de fois je voulais le jeter par la fenêtre
            Heureusement qu’il y a eu la 5.1.1 quelques moi plus tard qui ont réduit les problèmes sinon je m’en aurai débarrassé depuis longtemps et d’autres n’ont pas eu ces problèmes qu’en j’ai voulu en discuter avec d’autres utilisateurs
            C’est pas un hasard si je te dis de prendre des grosses pincettes et de ne pas prendre ce genre d’ar….e comme argent comptant ;)

          • DisciplineFR

            T’es un abruti à l’état brut toi puréééé 😱

          • vercety974

            Que ton expérience personnelle ne reflète pas les résultats de cette étude, soit. C’est comme les gens qui critiquent les sondages.

            Mais aie un peu de respect pour les gens qui bossent et qui fournissent un résultat sérieux.

          • slayers84

            Tu n’a pas bien compris, je dis surtout que on ne peut pas prendre pour argent comptant une étude se basant sur des faits aléatoire
            Tu fais la même 3x de suite aucune ne donnera les mêmes résultats

  • Un type

    Au quotidien j’ai pas trop de différence entre iPhone 6 Plus de ma copine et mon Note 4.
    Et qui sait c’est peut être les apps qui sont mal foutu

    • Jonathan Véricain

      En effet, certaines app sont développées avec les pieds…

      • cocorico

        Et donc la review Apple n’a pas servi car elle est passé sur Itunes tranquile

        • Le review d’Apple ne sert pas à assurer de la qualité de l’appli mais qu’elle n’est pas malveillante ou choquante.

    • cocorico

      Sauf que Apple se « vente » d’avoir moins de bug grâce à leur review d’applications à chaque fois que tu veux poser une app sur le store (ou une maj). Ca reste entre 2 et 10j chez eux, ensuite, tu peux déployer ta mise à jour. Sur Android, ça met 3h max. Donc la review d’app est faite avec les pieds…

      • Ben

        *vante

        • cocorico

          Oups ;) (edité, merci)

      • Alain Squirrel

        Tu as oublié de parler de « l’ecosystème » :-)
        J’adore ce mot.

  • Ophi

    depuis que j’ai l’iPhone 6 j’ai quasiment pas de crash d’application.. encore un rapport venu de nul part et republié comme une affirmation légitime et de source intarissable

    • Max59

      Tu es pas le seul à avoir in iPhone 6 tu sais, toi tu peux ne pas avoir de bug mais d’autres en avoir

      • lemaitre

        Ton raisonnement est valable dans l’autre sens aussi. mais qu’est ce que vous êtes débiles sérieux 😱😂😂😂

        • Kokyn

          Oui tout le monde le sait. Et ? La on parle du premier sens.
          Ouvre un autre commentaire pour parler d’autre chose.

        • Zalmano

          Ben justement l’autre sens, c’est ce dont l’art*cle parle :
          « 58% des iPhone testés présentaient des problèmes contre seulement 35% des mobiles sous l’OS de Google »

      • Ophi

        je penser que j’avais l’unique exemplaire merde alors.

    • SnowBord

      Attend quelque temps ton écran vas plus fonctionner :D
      Et tu comprendra pourquoi il y a du lubrifiant dans la boîte de l’iphone :D

      • Ophi

        ça fait deux ans que je l’ai a quelques mois prés, qu’a tu comme antécédent pour affirmé cela ?

    • rgi

      ça te plait pas que ton ipomme bug ?

      • Ophi

        justement il ne bug pas. contrairement à tout mes précédents Samsung..

        • DisciplineFR

          Moi aussi pareil. Depuis que j’ai mon iPhone 6S, je n’ai jamais connu de bugs contrairement à mes Samsung, Huawei ou LG que j’ai eu au paravent. Je passais plus mon temps à essayer d’arrêter les bugs et crashs qu’à utiliser mon smartphone. Là sur iPhone c’est le jour et la nuit, mon iPhone ne reboot pas en pleine conversation comme le faisait mon Note 4.

          • Zalmano

            Haha de + en + pathétique. Le post d’avant le gars nous dit j’ai tout connus et tout les HDG Android !

            En faites il avait juste un Note 4 o/

          • Ophi

            tout à fait, mais prépare toi à un raz de marré de phrases idiotes du genre  » tu ne sais pas t’en servir! « 

          • DisciplineFR

            Exacte c’est ce à quoi je m’étends c’est claire 😂.

          • vercety974

            Avais tu tenté le factory reset ? Une simple recherche sur Google t’aurait permis de régler tout tes problèmes sans dépenser un centime.
            Maintenant, pour les gens qui ne savent pas de débrouiller par eux mêmes, l’iPhone est un bon choix donc tu ne perds pas vraiment au change.

    • vercety974

      Et ta petite expérience personnelle vaut plus qu’une étude réalisée sur du long terme avec plusieurs terminaux ?
      Encore un commentaire venu de nulle part.

      Et « de source intarissable » ne veut absolument rien dire dans le contexte de ta phrase. « Irréfutable » à la limite…

  • cocorico

    Attention, statistique çà prendre avec des pincettes, si ça crash plus souvent sur Samsung que sur Asus, c’est peut-être aussi que Samsung vend plus de tel que Asus. On n’a pas la description exacte du système de testes.

    • Max59

      Et aussi ça dépend de la surcouche, le mieux serait de faire des tests avec des Nexus

    • Vlad

      T’as du mal avec le concept de proportion on dirait…

      • cocorico

        Je comprends pas. Si Samsung vend plus de tel Android que Asus, c’est « logique » qu’ils plantent plus non ? sauf si les stats sont à la proportionnelle… Je réalise ma connerie en écrivant cette réponse. merci ^^

      • Nicolas Derumigny

        Ceci dit, il y a une coquille : ce n’est pas 29% des iphones 6S testes qui sont défectueux, c’est : parmi les 58% d’appareils détectés comme défectueux, il y a 29% d’iphone 6 ^^

    • Nikitek

      Rien à voir ce sotn des pourcentages sur des mobiles que eux ont tester .

  • Lochheart

    Pokemon Go est passé par la…

  • Ellio74

    Mais non, ce ne sont pas des bugs sur iPhone mais des fonctionnalité cachées parce que c’est bien connu, un iPhone ne crash pas! :D

  • Provoc

    Mais, ils sont ou tous les coqs qui trouvait cette même étude édifiant il y a 3 mois, mais avec, il est vrai, un résultat contraire :-)

    • Zalmano

      Ils sont toujours en PLS depuis l’art*cle sur l’iphone 6 et son « obsolescence programmé » ! faut leur laisser un peu de temps xD

      • Alain Squirrel

        lol

  • Zalmano

    Pas étonnant quand on lit l’artiicle proposé a la fin, a lire également :
    IOS 9.3 : BUG, CRASH, FREEZE, LA DÉBÂCLE CONTINUE POUR APPLE

  • Tristan

    Ça fait bien longtemps que la tendance s’est inversée, depuis iOS 9, les iphone précédant le 6S sont de moins en moins stable, a titre d’exemple, l’i6 d’un pote s’est mis à reboot juste en utilisant les émojis, sans parler de l’i4S qui était juste horriblement lent. Si seuleument SJ était encore là…

    • lemaitre

      Mon iPhone 4S que j’ai offert à mon frère marche parfaitement jusqu’à aujourd’hui. « L’iPhone 6 d’un pote s’est mis à reboot tout seul juste en utilisant des émojs » mdrr c’est la première fois que j’entends parler de ça. Par contre des Note 4’ou autre Android qui reboot tout seul sans rien faire, c’est fréquent et très répandus. Tous les iphones 6S que j’ai vus marchent du feu de dieu et ,d’une stabilité qu’on ne retrouvera sur aucun android.

      • Kokyn

        Faux. Mon nexus 5 à jamais planté en bientôt 3 ans. Ah et pour info il coûte 2 fois moins cher qu’un iPhone.

        • lemaitre

          Le Nexus 5? Je l’ai gardé deux semaines et je l’ai rendu à Amazon

          • Flo

            non mais la tu t’adresse à 2 gros rageux aveuglé par leur marques chéries !!! qu’est ce que tu te fais chier à discuter avec ces tocard sérieux ?? l’autre imbécile te parle qu’el capitan plante sans arrêt alors que c’est la mis à jour la plus stable depuis 5 ans, un grand LOL pour ce moment..

          • lemaitre

            Tout à fait ça sert à rien de leur parler.

          • lemaitre

            En plus les fanboyandroid persistent à dire que les smartphones Android peuvent être protégés contre le vol à l’image de ce que Apple fait avec les iphones. Apparemment ils comptent le faire avec des apps comme lookout. Ils se permettent même de me demander si je veux des vidéos youtube pour me montrer comment protéger de manière infaillible leurs merdes contre les vols. Je suis Mdrrr. Des abrutis sérieux!

          • Flo

            surtout que tout ça est natif sur iOS..

          • lemaitre

            Bin voilà. Un iPhone, une fois verrouillé, c’est mort pour un voleur. Et ça, comme tu dis c’est natif. Ils nous font passer pour des branquignols alors que c’est eux les abrutis.

          • Flo

            y a pas d’écran amoled ni 4000 mah donc c’est forcément obsolète mdrr

          • lemaitre

            Mdr

          • vercety974

            Avec le factory reset protection des derniers Nexus, le vol sur Android n’a plus beaucoup d’intérêt non plus…

          • lemaitre

            Tu paries combien?

          • vercety974

            Rien à parier. J’ai fait le test avec mon Nexus 6. Au premier redémarrage il demande à saisir un compte google ayant déjà été utilisé sur l’appareil. Flasher une nouvelle ROM n’est pas possible si le bootloader n’est pas déverrouillé et même s’il est déverrouillé, le mot de passe est quand même requis.

          • lemaitre

            T’as bien fait de ne pas parier 😁

          • DisciplineFR

            Exactement

          • Zalmano

            Maj la + stable depuis 5 ans ?
            Donc toutes les autres années c’était pas stable alors. Intéressant…

          • Kokyn

            Le miens me convient parfaitement :)

      • Zalmano

        Et t’as entendu parler des iPhone 6 qui se plie comme du beurre avec des défauts de fabrication qui rends l’écran HS ?
        Alors qu’il a même pas 2 ans…

        Et Tristan à dit AVANT les iPhones 6S, ça foire ! Et toi tu réponds tout les iPhones 6S marchent bien 😁
        Encore heureux il a même pas un an encore !
        Pathétique :/

        • Koala

          Non mais le mec c’est un pigeon le mec il croit que parce qu’il a du apple c’est le must et ça ne déconne jamais depuis que mon iMac est sous El Capitan c’est un gros bordel wow à des plantages et je parle même pas de logic pro qui crash, freezes d’écrans et j’en passe, elle est loin l’époque où tu payais un osx de qualité

      • Zalmano

        « une stabilité qu’on ne retrouvera sur aucun android »

        Faut lire l’art*cle avant de commenter !

        • DisciplineFR

          Pourtant c’est la vérité. J’ai toujours été sur android jusqu’à cette année. J’ai connu toutes les marques et que des HDG. Et je confirme l’iPhone est de loin meilleur en tout cas l’iPhone 6S que j’ai est plus stable et plus fluide que tout ce que j’ai connu sur android et je peux te dire que des smartphones Android j’en ai connu et je ne suis pas un début mais un utilisateur confirmé.

          • Zalmano

            Pourtant c’est la vérité. J’ai toujours été sur IOS jusqu’à cette année. J’ai connu tout les modèles d’iphone. Et je confirme Android est de loin meilleur en tout cas le LG G4 que j’ai est plus stable et plus fluide que tout ce que j’ai connu sur IOS et je peux te dire que des smartphones Apple j’en ai connu et je ne suis pas un « début » mais un utilisateur confirmé.

          • vercety974

            Et combien de Nexus dans tout ça ?

      • Tristan

        Et bah oui mon gars, l’iphone n’est pas infaillible, et dire que le 4s sous ios9 fonctionnait convenablement, c’est juste de l’humour, un smartphone qui met 10 secondes pour ouvrir une applis comme FB, c’est rare dans le monde.
        Pour ma part je n’ai jamais eu de reboot sur mon ancien nexus 5, ou meme sur le Galaxy Alpha, et encore aucune instabillité sur mon S6.
        Le niveau d’instabillité sur iOS augmente, alors oui c’est sur que les 6s etc n’ont pas de pb, ça serait une véritable blague, mais les autres modèle tel que le 5 par exemple doivent planté, les chiffres parlent d’eux même.
        Et ne me sort pas la phrase « oui mais selon le graph pour android, on voit quand meme que Samsung sont les plus instable » car je saurai te répondre.
        Que ça vous plaise ou non iOS n’est plus ce qu’il a été au niveau optimisation…

  • lemaitre

    J’ai eu un 5S, maintenant un 6S et un iPad Mini 3. Je n’ai jamais de bugs ni crash. Par contre sur mon Mi4 il m’arrive d’avoir des crashs réguliers d’apps et une fois j’ai eu mon Mi4 qui a redémarré tout seul. Par contre mes potes qui ont des Samsung Note 4 ou autres android, c’est des bugs sans arrêt. Y en a un avec qui j’étais au phone hier et d’un coup plus rien. Il me rapélle pour me dire que son Note 4 avait redémarré tout seul.
    En tout cas toutes les personnes que je connais qui ont l’iPhone ne s’en plaignent pas, au contraire ils sont soulagés car d’anciens processeurs de Samsung et pas des moindres des samsoul HDG

    • Provoc

      Donc tu sous entends que cette études raconte des conneries?

      • slayers84

        Depuis quand c’est un os ou les appareils qui font planter des Apps ou logiciels ? Quant un logiciel Windows plante ce n’est pas à cause de la machine, c’est le logiciel qui a eu un problème

        C’est aux éditeurs de ces applications auquel il faut s’en prendre et encore c’est totalement aléatoire comme résultats bref rien de concret

        • lemaitre

          Merci je n’avais vraiment pas le courage de lui répondre. Ouff

          • Zalmano

            Ben oui c’est que je te disais sur un autre post, tu te pose tjrs en victime comme un faible, aucun courage !

            Haha et excellent les citations de provoc ou on te vois retourner ta veste comme dab 😁✌

        • Provoc

          Un OS peut également planté lors de son exécution.
          Même si leurs pourcentages sont très faibles dans l’ensemble des plantages, ils ne sont pas non plus inexistants. Dans l’ordre de grandeur, c’est le pilote, les softwares, puis les OS.
          Dans les cas de W7, l’OS était en causse dans 5% des cas. Ne connaissant le pourcentage des autres, je ne vais pas extrapoler.

          Cette variante, je la connais, mais il est intéressant de constater que quand on parle de pourcentage de plantage sous Android, voire sur Windows, étrangement cette nuance semble disparaitre, pour ne devenir qu’un pourcentage unique…
          C’est assez amusant de constater que l’avis concernant une étude diffère en fonction que le résultat nous arrange ou pas^^

          Aujourd’hui comme il y a 3 mois, je trouve que cette étude a un manque flagrant de sérieux et de détail sur les analyses.
          Par contre, je ne peux que m’amuser quand je vois certains minimiser ou mettre en doute les résultats donnés. Conclusion qu’ils ne trouvaient pourtant pas ridicule, quand elle donnait Android perdant.
          Sans doute la mauvaise fois légendaire de l’Apple Fan ;-)

          Soit dit en passant, même si, comme tu dis, les applications sont la cause du résultat, cela impliquerait qu’elles sont donc, moins bien programmées que sur Android.
          Dans ce cas, que devient l’optimisation légendaire des softs sur IOS par rapport à Android?
          On nous raconte également des cracks?

          Bref, une simple boutade entre passionnée, pas une affaire d’État ;-)

          phonandroid(.)com/android-reste-roi-des-crashs-avec-presque-2-fois-plus-de-bugs-quios(.)html

          • slayers84

            Le problème de cette étude, c’est son coté totalement aléatoire (car les
            crash sont totalement aléatoires!), tu refais la même analyse juste
            après et tu a les résultats totalement inversés ^^
            Personnellement, ça m’est arriver plusieurs fois sur mon note 4 « l’app ou le service s’est arrêter » mais globalement stable la plupart du temps au niveau des apps et pas connue de plantages ios en 3 ans sauf sur certains jeux qui ont les même crash sur le note 4 dans leurs versions android donc ça vient des jeux pour le coup
            Mais ça ne veut pas dire que d’autres n’ont pas connue l’effet inverse ;)
            Par exemple, j’ai vu des gens qui ont eu plein de problème sur osx ou windows 10, bah moi, je fus bien épargné ^^

            Je peux comprendre les apple fans, apple peut être tellement critiqué ici que quant ça va dans leurs sens, ils en profitent un peu ^^

          • lemaitre

            Étude pas du tout objective en effet. Moi j’ai les deux systèmes chez moi, je suis passé par Android à maintes reprises et en toute honnêteté, iOS est de loin plus stable, plus optimisé et plus fluide jusqu’aujourd’hui. Tous les témoignages que j’ai eu cont dans ce sens. Des personnes qui étaient habitués à prendre des Samsung, Sony, LG et qui étaient gavés par les bugs, crashs en tout genre et ont fini par prendre un iPhone. Et tout ce qu’ils me disent: « plus jamais de téléphone Android ».
            Comment croient-ils qu’Apple réussit à fidéliser ses clients?
            Il y a des faits plus concrets et objectifs que ces études qui sont très loin de la réalité.

          • Lol

            Ahaha j’adore, merci pour ce screen magnifique. Il y’en manque deux ou trois sur la photo de famille mais rien que ca deja, ca vaut son pesant d’or.

        • Kokyn

          Faux.
          L’os peut être en cause.
          La machine également (dans sa couche physique j’entends).

          • slayers84

            Mais c’est rare, le seul cas que j’ai vue c’est un crash du pilote graphique quant un jeu a planter sinon le processus du logiciel qui répond pas, c’est avant tout du logiciel lui mème
            J’ai jamais vu l’os faire planter un logiciel sauf cas d’incompatibilité régler par une maj du logiciel

          • Kokyn

            Et comment sait tu que la non réponse du logiciel vient du logiciel ou de l’OS ?
            Comment sait tu que l’échec se trouve au niveau du code déroulant au sein du soft ou dans le système de gestion de ressources de l’OS ?

            Le BSOD sous Windows ça te dit ?
            Et pourquoi des distros comme Debian serait-elles connus pour avoir une grande stabilité comparativement à d’autre si « l’os fait jamais rien planter » ?

            Après au niveau professionnel, serveur, mainframe et stabilité de SI à haut rendement la c’est encore pire.

            Donc non tu dis n’importe quoi la, et crois moi car c’est mon domaine professionnel :)

        • Zalmano

          Je te donne un exemple simple ! Je joue a Overwatch ! Le jeu crash, retour bureau, erreur pilote lié au GPU.

          C’est bien le jeu qui crash mais à cause des pilotes, donc c’est plutôt Windows et ce qui va avec plutôt que le jeu lui même !
          C’est pareil ici, les applis font appels aux API d’Apple ou aux pilotes etc !

          Et tu parles que des applis qui crashs, pas des problèmes de WiFi (11% quand même), le Wi-Fi c’est bien celui d’Apple ? XD

          • Koala

            Overwatch le jeu qui a été stoppé par blizzard parce que les mac étaient trop à la rue ahahahha et je dis ça j’ai 2 Mac mais moi je le reconnais c’est de la merde :)

          • Zalmano

            Nan sérieux ? Vu le prix des machines pas foutu de faire tourner un petit jeu oO Stoppé que sur Apple Mac alors ? parce que sur Windows ça fonctionne à merveille ^^
            J’avais juste les pilotes bêta crimsons édition, depuis c’est nickels ^^

          • slayers84

            Overwatch tourne parfaitement bien sur mon imac sur windows via bootcamp mais c’est normal, j’avais pris la 780m 4go en option ^^

          • Koala

            Ah mais avec bootcamp elle est ou ta version osx de overwatch ? ;)

          • slayers84

            Elle existe peut être dans une dimension parallèle ^^

          • koala

            Non mais faut juste reconnaître que pour le prix apple pourrait proposer largement mieux niveau hardware, je me sert surtout de mes mac pour la production musicale mais je te cache pas que ça me fait chier de voir que des pc moitié moins chers sont plus performant pour du gaming apple pourrait le faire mettre des cartes graphiques décentes mais « la marge avant tout » je vais sûrement changer mon iMac cette fin d’année mais je suis quand même en train de me demander si je ne vais pas repasser sur PC et pourtant j’ai des mac depuis plus de 10 ans maintenant, et la plupart des producteurs ou dj avec qui je travaillent ou que je cottoie sont repassés sur PC.

          • Zalmano

            « mon imac sur windows via bootcamp »
            ha ouai d’accord, acheter un imac 2x fois le prix d’un pc, pour installer windows… drôle de concept oO

          • slayers84

            C’est l’intérêt aussi d’un mac, pouvoir profiter du meilleur des deux mondes
            Au niveau de l’os, osx a un certain nombre de choses et de fonction plus pratique au quotidien, j’utilise même des fonctions qui étaient la des années avant w10 et certaines que windows n’a pas encore
            Windows dessus me sert dessus me sert surtout pour certains jeux ou un ou deux logiciels spécifique mais c’est enfin devenue un os que je qualifie de moderne, même si il manque des choses par rapport a osx, je ne ressens plus l’impression de régresser quant je l’utilise, ils ont fait du bon boulot

          • lemaitre

            T’as deux Macs mdrrrr 😂😂😂 sérieux raccroche t’es trop…… Mdr

          • Koala

            Allé tiens cadeau du premier

    • Kokyn

      Comparer iPhone 5S & 6S (des produits sortis à 700€) avec un Mi4 (produit sorti à 240€) 😂😂😂
      Au bout de la 4eme ligne toute crédibilité est perdue.

      • lemaitre

        Haaa le champion Kokyn ça faisait longtemps dit donc 😂😂

        • Kokyn

          Je n’aurais pas la prétention de m’estimer champion de quoi que ce soit.
          Et tu as de la chance je ne te qualifierais pas de champion pour quoi que ce soit non plus car Flo t’as volé la première place dans le domaine de la connerie sur cette board (je te rassure tu es juste derrière lui).

          Allez je te laisse comparer la souris à l’éléphant !

          • lemaitre

            Hallaaaa tiens Flo voilà qu’il nous sort un classement 😂. Les oeillères vous font décidément beaucoup de bien les androfanboys. Vous êtes définitivement les meilleurs. Qu’est ce qu’on se marre ici hein Flo? 😂😂😂

          • Flo

            attention dans quelque heures il risque de te dire qu’il est plus intelligent que toi ahahah :) mais rien d’anormal !!

          • lemaitre

            Mdrrr tu m’a tué 😂

          • Flo

            ^^

          • DisciplineFR

            Mdr

          • Kokyn

            Trompé de destinataire :)

      • lemaitre

        Pourtant c’est ce que les franboys android aux oeillères font à longueur de journée sur ce site. Pire, Ils comparent les sous merdes Android à 200 euros à l’iPhone 6s

        • Kokyn

          Certains oui mais moi non.

        • Zalmano

          « Pire, Ils comparent les sous merdes Android à 200 euros à l’iPhone 6s »

          Comme toi quoi, qui compare le Mi4 avec le 6S lool

    • 1337

      En tout cas les gens que je connais qui ont un iPhone ont souvent des bugs avec eux…tiens bizarre :/ Pourtant quand ils étaient sur Android ils ont jamais eu autant de problème….

      • lemaitre

        Mdr c’est le jeu.

    • Koala

      Non mais personne te crois t’es tellement fanboy et débile que tu arriverais même pas à toucher la cotorep ton niveau est trop haut

      • lemaitre

        Merci pour ces compliments 😎

        • Koala

          Je t’aime bien quand-même :)

          • lemaitre

            Mdr

      • Flo

        c’est pourtant la vérité, mais dur à admettre pour les pro samsung ..

      • nono

        bien dit

      • Ophi

        tu parles de fanboy débile, mais la cotorep n’est pas une indemnisation, et ça n’existe plus depuis 2005.

    • Zalmano

      Mdr les mêmes histoires délirantes que Iandroid !

      #TeamGuignolEnAction

    • vercety974

      Android n’est pas Samsung et Samsung n’est pas Android.

  • Titan

    Jamais eu apps sur mon note 4 alors que beaucoup de défaillances sur un iPhone 6

    • DisciplineFR

      Le Note 4? Un de mes pires smartphones Android. Il m’en a fait voir de toutes les couleurs. Bugs en tous genres, reboot en pleine conversation et j’en passe.

  • Stegue

    J’ai quitté Apple il y a 10 mois non pas parce que c’était pas fiable mais parce que c’était de moins en moins fiable au regard du prix. Je reste donc assez surpris de ce résultat car la fiabilité Apple n’avait rien à voir avec celle d’Android. En 3 mois sur Android, j’ai eu plus de bugs qu’en 7 ans chez Apple. Heureusement qu’il n’ont pas testé mon smartphone au mois d’aout, 3 crashs avec reboot en pleine conversation téléphonique !! Restauration obligatoire ce qui ne m’était jamais arrivé avec un iPhone.

    • kevin david

      Après ca depend de l’optimisation du constructeur. Certaines marques ne savent optimisé leur smartphone

    • nono

      pareil pour l iphone d une amie impossible de deverouille a cause de la chaleur

    • DisciplineFR

      Moi c’est pareil. Dans le passé j’ai toujours eu des android. J’ai tout connu: samsung, Sony, HTC, Motorola, Huawei, Asus. J’en avait marre mais marre des bugs en tout genre, lags, les MAJS inexistantes. Je ne voulait pas prendre un iPhone car je me disais que j’avais moins chère avec les android. Je ne regardais que le prix, mais à force de passer tout mon temps à réinstaller, réparer mes smartphones Android, je me suis laissé tenté par l’iPhone 6S et je ne le regrette pas. Finition impeccable, très fluide, trop rapide pour moi( 4G 133Mégas), les apps au top et plus belles que sur android, les MAJS, iCloud c’est le régal, je ne parle même pas de 3D Touch qui pour moi est vraiment super😍. Ariplay sur ma freebox, y a tellement de fonctions 😱. Et le gros changement c’est qu’il n’y a pas un bug, ni crash. Tout marche comme sur des roulettes. Je me suis dit que pourquoi j’ai attendu toutes ces années pour decouvrir tout ça? Bref vous m’avez compris. Plus jamais je ne reviendrai sur android, fini. Je comprend maintenant pourquoi les clients d’Apple lui sont si fidèles.

      • lemaitre

        Hooo mon dieu alors toi tu cherches la merde. Tu vas avoir droit à du lynchage collectif là 😂

        • DisciplineFR

          Mdr ça a déjà commencé. Y en a déjà un qui s’est déjà presenté là, le fameux Zalman le mec qui brasse de l’air 😂

          • lemaitre

            Mdrrr il ne fait pas que brasser de l’air lui 😂😂

          • DisciplineFR

            Mdrrr elle est bonne celle là 😂😂

          • Zalmano

            Haha tu fais tellement pitié FLO le guignol.
            Tu pouvais pas tomber plus bas oO mdr

          • DisciplineFR

            Mdrrrrr tu retournes la situation toi? Tu crois que tout le monde est comme toi ? Sérieux je te l’ai déjà dit: vas te soigner

          • DisciplineFR

            Flo tu peux lui dire de me foutre la paix?

      • Zalmano

        Trop rapide pour toi avc ta 4G à 133m ? Lol
        Il t’en faut peu. Sachant que les iPhones 6 et S sont bridé en catégorie 6 la ou les HDG Android sont cat 9 minimum !
        En cat 9 je suis à minimum 185m.

        A part ça quand on te lis tout sonne faux mdr on dirait une vielle pub taboola : « avant je n’avais pas de cheveux, mais depuis que j’ai découvert ce produit incroyable, mes cheveux ont repoussé plus beau. Quel plaisir de pouvoir rechoper de la meuf ! »

        Alala qu’ils sont mignons c’est fanboy qui se sentent obligé de venir justifier leur 750€ de dépense sur un forum Android 👍

    • Zalmano

      Bonjour, vous êtes passé sur quel smartphone Android svp ? En ayant quitté quel iPhone aussi ?

      • Stegue

        Je suis passé sur un ALCATEL OneTouch Idol 3 4,7″. Je sais, ça n’est pas un haute de gamme. Et c’est bien pour ça que je ne compare pas le matériel mais seulement l’OS et ses apps. D’ailleurs, la restauration a suffit à résoudre les crashs, le problème n’était donc pas matériel. Les problèmes sérieux sont rares (2 mois), mais par contre, les petits bugs sont nombreux comme par ex quand je déplace les apps vers la carte SD et qu’à chaque MàJ, elles sont ramenées sur la ROM. Ou encore, parfois, le besoin de se reconnecter à Twitter par ex, après un redémarrage ainsi que quelques apps à crasher de temps en temps. Waze et Play Musique de Google sont incapables de fonctionner en même temps plus d’une heure. :/ Ca reste malgré tout acceptables quand je pense à l’écart de prix avec un iPhone. Je note juste un grosse différence de fiabilité avec ce que j’ai connu, en toute sincérité, juste 2 ou 3 trucs bizarres par an. C’est pour ça que je suis surpris par cet article.

        • Zalmano

          J’ai lu alcatel one touch et apps installé sur la SD, cherchez pas plus loin, tout vos problèmes venaient de la…
          exécuter des applis depuis une SD, y a rien de pire :/ une SD faut l’utiliser que pour du stockage (musique film etc) et sur une bonne SD, pas les 1er prix !

          Et comparer un tel sortie a 250€ avec un iphone a minimum 650/750€, c’est pas possible !
          C’est comme si vous Installiez windows 10 sur un pc a 150€ VS un pc a 1500€, ce sera la même chose que votre alcatel car c’est le matos qui fait tourner l’os.
          Prenez un Android HDG de 2015-2016 et tout ce que vous avez dit n’arrivera jamais !!!

          • Quand tu as un iPhone et que t’entends la plupart des utilisateurs Android vanter les différences comme l’extension de mémoire SD, t’es loin d’imaginer qu’une possibilité proposée par le système comme déplacer les apps vers la SDcard est nuisible à l’usage. Et forcément tu déchantes,. Et enfin, oui, je souhaite passer à autre chose, avec notamment, plus de mémoire interne, sans forcément payer une marque. (je l’ai assez fait ;) ) Mais je bloque aux tailles d’écran. Il est assez paradoxale de voir autant de modèles Android et si peu de choix de qualité en 4,7″ ou à moins de 140 mm de haut. Je cherche. :-/

          • Zalmano

            oui voila ^^ mais même sans la SD, les smartphones EDG / MDG n’ont pas l’UFS de samsung et d’autres tels aussi ou le ssd de l’iphone, la différence est tellement flagrante.
            (c’est comme si tu passer sur PC d’un HDD 5200 tr/min contre un bon SSD, ben windows s’envole, démarre en 3sec, bureau dispo instantanément etc).

            Ok je vois, ben la oui c’est clair HDG + vrai mini ils connaissent pas ses boulets, c’est pourtant flagrant que les gens en veulent… les Z3c et 5c sont top, j’ai les deux a la maison, z5c pour 360€ et tournent nickel, après chauffe quand même ds les gros jeux… Apres y a le X compact qui arrive bientôt, a voir ce qu’ils feront.
            Perso depuis mon oneplus puis G4 puis S7edge depuis hier tous en 5.5, c’est la taille nickel pr moi, pas prêt de retourner sur du petit ^^

      • Je t’ai répondu tout un speech ce midi qui a disparu ce soir. Curieux !!!!

  • Nikitek

    Je trouve que Motorola assuré vraiment bien niveau optimisation logiciel . La seul marque quasiment (Android) avec aucun bug et aucun soucis !! Le top et je parle même pas de la solidité des appareil Motorola :-)

    • nono

      htc

  • Jélakotte

    Prennent-ils en compte les bêtas publiques d’ios 10?
    Ça semble être le cas…

  • DisciplineFR

    Tu crois que tout le monde est un abruti de fanboy comme toi non. Je donne juste mon avis ( et je suis bien placé pour le faire) et je n’adopte ce que je trouve de mieux pour mon utilisation. Je ne suis pas là pour les mêmes raisons que toi et je ne vais pas te donner l’occasion de faire étalage de ton manque de discernement chronique et te laisses continuer distiller ta science infuse aux autres. Ha au fait apparement t’as 1000 profils? Mdr excellent 😂😂😂😂

    • Zalmano

      Ou y a l’air d’avoir du niveau là !
      Tu n’as rien d’autre que les insultes ? Ça valait la peine de s’inscrire pour ça… Pathétique :/

      Et j’ai qu’un seul profil c’est Zalmano !
      Bonne journée le rageu✌

    • vercety974

      Non seulement c’est pas drôle, mais en plus c’est pompeux.
      Quel style de rédaction de chi*otte.

  • Gaëtan Crespin

    Jai un tel sony depuis 2 ans bientot, (Z3 Compact) et je ne me rappel pas avoir eu d’app qui crash, a par snapchat mais bon sa c’est une autre histoire elle est codé avec le cul cette app… jai teste plusieurs modèle de sony et leurs systèmes on toujours été stable :)

  • lemaitre

    Tout le monde a laissé tomber les CD et pire quand c’est rayé 😂