Désormais, les enfants ont leur premier smartphone dès 10 ans en moyenne

Si l’ère des smartphones a changé une chose primordiale, c’est bien l’âge auquel on commence déjà à accéder à cette technologie. Une étude révèle que les enfants ont désormais un téléphone dès 10 ans en moyenne, un record de jeunesse.

Vous faites partie de cette génération où inviter vos amis en soirée se faisait par courrier postal ? Vous faites partie de cette génération qui ne sait même pas ce qu’est un « courrier postal » ? Cet article vous est dédié, à tous les deux.

L’accessibilité au numérique tend à se faire de plus en plus jeune, ce qui n’est pas étonnant à la vue de la progression des technologies aussi bien dans nos tâches quotidiennes (faire les courses, payer nos impôts) que dans notre sociabilisation (Snapchat, Facebook, ou encore WhatsApp).

Mais à quel point ? Nos confrères de TechCrunch ont pu avoir un bref aperçu d’une étude réalisée par Influence Central sur le thème des enfants et de la technologie. Ce qu’il y est dit est édifiant :

  • L’âge moyen pour un enfant de posséder un smartphone est désormais passé à 10,3 ans.
  • Les tablettes sont passées de 26 à 55% dans le choix préféré des enfants pendant un trajet de voiture. Les téléphones sont à 45%.
  • 64% des enfants ont accès à internet via leur propre ordinateur ou tablette
  • 39% des enfants ont un compte sur les réseaux sociaux dès 11,4 ans en moyenne. 11% avant même leur 10 ans.
  • Le pourcentage d’enfant accédant à internet via un ordinateur dans une salle partagée par la famille est descendu de 85% en 2012 à 76% en 2016. 24% en ont un accès privé dans leur chambre (presque un quart !).

Comme quoi, malgré le ralentissement de ce secteur, tout porte à croire que les tablettes sont toujours populaires auprès des enfants. Pourquoi parler industrie des suites de cela ?

Tout bonnement parce que le cabinet réalisant cette étude est en réalité une firme de marketing, et que ces résultats ont été conclus à partir d’un sondage réalisé sur 500 mères de famille aux Etats Unis… Autant avouer de suite que cette étude ne veut rien dire.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kaïxo

    Une des 1000 raisons qui m’encourage à ne pas avoir d’enfant.

    • Flo974

      C’est quoi le rapport?

    • trdpierrick

      Ben, nan fait pas, si c’est pour qu’il soit malheureusement…