Désinstallez Windows 10, voilà le conseil de certains constructeurs de PC

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 50 min

Depuis son arrivée sur le marché on ne peut pas dire que Windows 10 a connu des débuts tranquilles. Le système étant en constante évolution quelques problèmes surviennent. Pour certains constructeurs, le conseil donné aux utilisateurs est limpide : désinstallez Windows 10.

windows 10 desinstaller constructeurs pc

L’information nous provient de nos confrères de Laptop qui ont tenté une expérience bien étrange. Ils ont contacté trois services support pour résoudre des problèmes minimes sous Windows 10 comme par exemple changer le comportement du touchpad.

La rédaction de Laptop a donc contacté trois grands constructeurs : Dell, HP et Lenovo. Parmi ces trois marques, deux ont conseillé de désinstaller Windows 10, le troisième a préféré placer un petit produit par abonnement permettant d’utiliser Cortana.

Concernant Dell la démarche était la suivante : changer le comportement du touchpad sur un Inspiron 15 Série 5000. Normalement pour y parvenir il suffit d’un clic droit sur l’icône des paramètres de contrôle. Au lieu de donner ce conseil, le technicien de Dell a tout simplement répondu qu’il valait mieux revenir à Windows 8.1 car « il y a beaucoup d’anomalies sous Windows 10 ».

Comme Windows 10 continue d’évoluer, nous recommandons parfois à un client de revenir à son système d’exploitation précédent afin de résoudre un problème spécifique. En outre, nous avons un retour continu avec Microsoft avec qui nous partageons des informations concernant les problèmes de nos clients […]. Nous restons dévoués à Windows 10 et sommes prêts à aider nos consommateurs à faire la transition aussi facilement que possible. – Porte-parole de Dell –

La rédaction de Laptop a alors contacté le support HP pour résoudre un problème lors de l’installation du logiciel CoolSense qui permet de contrôler la température de l’ordinateur. Après 57 minutes et aucun résultat, la technicienne a réinstaller Windows 8.1 à distance. Elle a déclaré à la rédaction :

Je ne recommande vraiment pas aux clients de passer à Windows 10

Enfin, chez Lenovo, on a tout simplement tenté de vendre un abonnement de 19,99 dollars par mois pour gérer l’audio et activer la fonction « Hey Cortana ». Un peu gonflé tout de même.

La rédaction vous conseille

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !