Desay Mirror X5 : un smartphone incassable avec écran saphir à moins de 150€ !

Vous vous souvenez sûrement des rumeurs qui couraient autour de l’iPhone 6 avant sa sortie, celui-ci devait être doté d’un écran saphir incassable, mais cela n’a finalement pas été le cas. Mais voilà que l’un des fournisseurs d’Apple a pris le créneau et s’est attaqué à la conception d’un smartphone avec un écran saphir. Quand la firme à la pomme se fait doubler par l’un de ses fournisseurs, ça donne le Desay Mirror X5.

Desay Mirror X5

Après la mise en faillite de la firme GTAT qui était le fournisseur exclusif d’Apple pour les écrans saphir, nous voici avec Desay, un autre fournisseur de la firme de Cupertino. Jusqu’ici ce type d’écran n’a pas fait l’unanimité, mais il est de plus en plus convoité et les constructeurs chinois ne devraient pas tarder à en prendre possession.

Le premier chinois à l’utiliser a été Huawei avec l’édition Sapphire de son Ascend P7 et nous voilà maintenant avec non pas une édition spéciale, mais bel et bien un smartphone doté de cet écran. C’est le Desay Mirror X5, le smartphone incassable, que voici.

Nous n’avons pas la totalité de la fiche technique de celui-ci, mais nous savons que son écran est de 5 pouces, que son processeur est de 4 coeurs du fondeur MediaTek, le capteur optique arrière de celui-ci sera de 13 mégapixels et la totalité de ces composants se trouvent dans une coque fine de 6,95 millimètres.

Desay Mirror X5 écran sapphire

Bien entendu, vous ne retrouverez pas ce Mirror X5 dans tous les magasins proches de chez vous, c’est surtout un coup marketing de la part du constructeur chinois. Desay était tout d’abord un fournisseur, non pas pour Apple, mais pour l’industrie automobile, dorénavant il fournit des éléments pour les smartphones à la pomme.

Desay ne fait pas payer cher son écran saphir puisque son Mirror X5 sera commercialisé au prix de 999 Yuans, soit environ 137€. Je précise tout de même qu’il ne sera disponible qu’en petite quantité, reste à savoir le reste de ses caractéristiques techniques pour déterminer dans quelle gamme se trouve ce smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
  • Carbo

    Le saphir n’est absolument pas « incassable ». Il est juste moins sensible aux rayures…

  • Insomnia

    Pour une fois les pro apple ne crierons pas a l’innovation de la marque. Maintenant c’est un coup marketing pour prouver a apple et aux autres constructeurs que c’est possible maintenant a grande échelle wait and see

    • Papounet UT

      Les pro Apple diront qu’il y a vol de brevet.

  • Misutsu

    Pourraient le comparer au Gorilla Glass 4 au lieu du 2…

    • Samuel Muselet

      C’est qu’ils ont peut-être honte.

      • Stef80

        Non, niveau résistance aux rayure, le cristal de saphir est normalement supérieur au Gorilla Glass. Pas contre, il n’est pas incassable…

    • Andro-User

      D’un côté commercial ils préfèrent comparer à « moins sophistiqué », je ne les vois pas se mettre une balle dans le pied. C’est plus une technique pour contourner et faire passer les choses!

  • Flo974

    Bizarre pas de Gorilla glass 4?
    Le saphir est incassable? Depuis quand?

  • Papounet UT

    Et quand ce sera Apple qui mettra l’écran Saphir, il coûtera 1000 boules.

  • mehdi66

    un écran incassable c’est vraiment l’amélioration qu’on vaut touts dans un smartphone, on assez d’avoir le cœur serré des que le portable tombe par terre.c’est domage pour Apple d’avoir été dépassé par Desay,avoir un l’iphone 6 avec un écran en saphir c’est le top.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !