Désactiver le ciblage des publicités dans l’Android Market

Maj. le 2 octobre 2017 à 11 h 24 min

Parmi les nouveautés incluses dans la dernière version de l’Android Market, on a pu récemment découvrir une option permettant d’activer et de désactiver le ciblage des annonces publicitaire insérées au sein des applications Android gratuites.

Une option qui fera le bonheur des éternels anxieux des questions de sécurité informatique qui se sentiront alors à l’abri de tout matraquage publicitaire orienté vers eux. Et qui consiste simplement à cocher ou décocher la case dans les paramètres de l’Android Market.

Android Market


Toutefois, cette option permet de désactiver seulement le ciblage pas l’affichage des publicités, c’est pourquoi avant de désactiver le ciblage, posez vous tout de même la question de savoir si vous préférez avoir sous les yeux des annonces publicitaires un tantinet pertinentes car en adéquation avec vos centres d’intérêt ou bien une sélection de pubs totalement arbitraire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.