Des robots programmables via des smartphones Android dans les magasins coréens !

Maj. le 17 octobre 2017 à 19 h 41 min

La Corée du Sud ne finira jamais de nous surprendre ! Le marché des smartphones vient à peine de connaître son essor durant ses dernières années qu’elle tente déjà de relier ce dernier à celui de la robotique, via des moyens aussi innovants les uns que les autres !

La Corée du Sud, connue comme le pays emblématique des nouvelles technologies , telles que la robotique et la réalité virtuelle, vient à nouveau d’innover en créant des robots programmables à l’aide smartphones sous Android .

Une maniabilité à la pointe.

Créé par Dongbu Robot (anciennement Dasarobot), ce robot offre plusieurs possibilités :  l’application fournie avec le robot vous guide pas à pas durant les diverses étapes. Vous pourrez ainsi paramétrer le robot pour qu’il exécute telles ou telles actions dés que vous lui en aurez donner l’ordre, grâce à son système de reconnaissance vocale (via Wi-Fi).

Le fonctionnement du robot coréen est comparable à celui d’un corps humain : le smartphone représente la partie « cerveau » , tandis que le robot en lui même représente « le corps ». En effet, c’est le smartphone qui prend les décisions, puis les transmet au robot qui les exécute.

Une utilité pédagogique mais aussi divertissante.

Le constructeur prévoit divers accessoires pour le robot, comme par exemple de vrais pieds au lieu des roues dont il dispose. Outre la reconnaissance vocale, le robot proposera plusieurs autres fonctionnalités dont l’utilité est avérée, jeux éducatifs, applications de divertissement …

Ces robots sont en vente dans les magasins de loisirs un peu partout en Corée du Sud, pour la coquette somme de $620 (un prix plutôt bon dans le domaine de la robotique). Ils sont assez couramment utilisés comme assistants éducatifs pour les enfants, qui peuvent interagir avec le robot via l’écran tactile du Smartphone, ou encore grâce au système de reconnaissance vocale.

Dongbu Robot vend aussi plusieurs autres produits, comme le célèbre robot de compagnie (animal de compagnie), Genimo.

Un Smartphone de 3.5 pouces est le plus adapté pour être intégré dans le robot.

Pour l’instant, le constructeur ne compte pas vendre ce robot hors des terres coréennes, mais d’après des sources sûres (Plastic Pals), cet appareil pourrait connaître une généralisation vers 2012.

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page Facebook de l’éditeur.

Réagissez à cet article !
  • Flow

    et comment on se sert du tel si il sonne? xD on choppe le robot pou répondre xD

  • mdr Pas mal :) Ben non, il répond à ta place. Pratique si tu dois aller couler un bronze :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !