Des jeux PS3 et PC sur la console Tron de Huawei ?

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 36 min

Les consoles de jeux Android n’ont pas eu le vent en poupe, comme en témoigne l’échec de la Ouya. Ce qui n’a pas empêché Huwaei de persévérer en dévoilant lors du Consumers Electronic Show la Tron (rien à voir avec le film de Disney), une nouvelle console tournant sous Android.

huawei tron

Sous le capot, la Huawei Tron propose un processeur Nvidia Tegra 4, 2 go de Ram, 32 Go de stockage (extensibles via une carte SD) et une connectique somme toute assez traditionnelle. Mais le plus surprenant est que, à en croire les médias chinois, la Tron serait capable de lancer des jeux PC, Nintendo DS, voire PS3. D’après eux, la version Android installée sur la console a été calibrée à l’extrême. Mais même poussé à fond, on se demande comment il est possible que cette console parvienne à faire tourner des jeux PS3, quand bien même ils seraient « customisés ».

 Des jeux PS3, NDS et PC sur la Tron de Huawei ?

La Tron a beau être performante,ces caractéristiques techniques restent assez différentes de celles de la Playstation 3. Difficile de comprendre comment il est possible d’émuler à la fois des jeux PS3, PC et NDS sur une même plateforme. Mais si la Nvidia Shield permet de faire tourner des jeux PC via streaming et est compatible avec les jeux Nintendo DS, peut être la Tron est-elle capable d’accomplir cette performance.

La console de Huawei proposera quoiqu’il en soit l’intégralité des jeux et applications du Play Store, ce qui offre déjà un vaste panel de jeux. Pour savoir s’il sera possiblede profiter de jeux originaires d’autres plateformes, il faudra toutefois attendre quelques mois que la console soit rendue disponible en Chine, pour la somme de 120 $.

Via

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    C’est pas avec du matériel à 120$ qu’ils vont émuler une PS3. Même sur un PC de bête, les jeux PS3 tournent pas, l’émulation est trop lourde.
    Et si c’est du streaming, ben… C’est pas faire tourner des jeux PS3, c’est être un écran.

    • Simon Nouyrigat

      Pas faux autant s’acheter une ps3 d’ocaz à même pas 100€

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.