Des feux de signalisation au sol pour protéger les accros aux smartphones

Des feux au sol pour éviter tout accident, voilà ce que propose la municipalité d’une ville d’Allemagne. C’est suite à un accident impliquant une adolescente trop absorbée par son smartphone que la mairie a décidé de tester ce dispositif.

De plus en plus de personnes sont devenues accros à leur smartphone, au point de le consulter un nombre de fois incroyable par jour. Et cela peut s’avérer très dangereux, en effet une jeune fille de 15 ans s’est fait percuter par un tramway alors qu’elle était entrain de traverser sans regarder, elle est malheureusement morte sur le coup.

C’est suite à cet accident que la ville d’Augsbourg a décidé d’installer des feux de signalisation pour les « smombies ». Comment vous ne connaissez pas ce terme ? C’est comme ça qu’on appelle les accrocs aux smartphones outre-Rhin, c’est la contraction entre « smartphones » et « zombies ».

La ville va commencer par une expérimentation, ainsi deux arrêts de trams ont été équipés de feux de signalisation au sol, ce sont les arrêts les plus dangereux. Le fonctionnement est assez simple, quand un tram approche ils clignotent, quand le feu est rouge ils sont rouges et quand le feu est vert ils sont éteints.

« Nous avons compris que de nos jours, les feux de croisement habituels n’entraient plus dans le champ de vision de bien des piétons », a expliqué un responsable de la municipalité. Voilà une nouvelle adaptation de la société face aux smartphones.

Cependant tous ne sont pas d’accord avec cette démarche, nombre d’habitants estiment que cela est un gaspillage d’argent. Mais la mairie n’en démord pas et veut développer cette expérimentation un peu partout dans la ville, toujours dans le but d’éviter un nouveau drame.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’une démarche de ce genre voit le jour, effectivement rappelez-vous en Belgique et en Chine des voies spéciales pour accrocs aux smartphones ont vu le jour.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kant1

    Triste monde…

  • shiver38300

    Tout à un commencement. Pour le meilleur (- de chance qu’il y ait des victimes), ou pour le pire (oublie de vérifier la signalisation, et gaspillage d’argent expliqué ci dessus).

  • Nexus-Gen

    zooommmbieeeee….

  • Morcerf

    Intéressant. Ça éviterait d’avoir des panneaux partout !

    Si on pouvait, en France, avoir un peu plus de signalétique au sol, surtout en ville, on éviterait une pollution visuelle qui est celle des panneaux de circulation (qui prennent également, souvent, de la place sur les trottoirs).