La dernière pub pour le Galaxy S5 attaque de front la caméra de l’iPhone 5S

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 44 min

Avec la récente sortie du Galaxy S5, il était clair que Samsung allait tôt ou tard s’en prendre à l’iPhone 5S dans le cadre de la campagne publicitaire destinée à promouvoir l’appareil. Toutefois, ce qu’on n’avait pas vu venir, c’est que cette fois-ci, Samsung allait s’en prendre frontalement au dernier haut de gamme d’Apple qui, pour la première fois apparaît clairement dans la vidéo.

Si par le passé, Samsung avait déjà fait de nombreuses références subliminales aux produits Apple, jusqu’à présent, jamais le nom « iPhone » n’avait été clairement mentionné. En revanche, dans ce dernier spot publicitaire que vient de lancer la firme, l’iPhone 5S et le Galaxy S5 sont montrés côte à côte tandis qu’une voix-off fait l’éloge des performances du capteur photo 16 Megapixels embarqué par le dernier fleuron coréen.

galaxy-s5-pub

Si le fait de montrer clairement l’iPhone 5S à côté du Galaxy S5 ou simplement d’y faire référence ne change pas grand-chose au fond du message publicitaire, le franchissement de cette limite, que certains taxeront d’arrogance de la part du coréen n’est sans doute pas étranger à la bataille juridique qui oppose encore et toujours les deux firmes et aux nombreuses révélations faites ces dernières semaines suite aux différentes fuites de documents internes.

Il faut dire que, ces dernières années, aucun des deux n’y est allé de main morte !

A noter qu’il y a quelques jours, Apple avait également fait référence au Galaxy S5 dans un spot publicitaire pour l’iPhone 5S mais de façon un peu plus discrète puisque la pomme s’était contentée de déclarer que son dernier « jouet » pouvait mesurer les pulsations cardiaques de l’utilisateur sans pour autant embarquer de cardio fréquencemètre.

On notera au passage, que 38% des acheteurs du Galaxy S5 sont d’anciens utilisateurs iPhone. Comme dis si bien Samsung, « The next big thing is here » !

Réagissez à cet article !
  • PBCb

    J’adore cette pub. Ça serait sympa qu’elle soit diffusée sur les chaînes française en VOSTFR. Je préfère quand ce n’est pas en VF.

    • jean-luc Mutabazi

      Perso ce genre de pub pour smartphone (où l’on tacle la concurrence)je n’ai jamais vu sur les chaines françaises ….

      • PBCb

        Moi je vois ça avec Carrefour/Auchan/Leclerc “En moyenne sur ses 500 produits, Leclerc est plus cher de 5,2% et Auchan de 12%”

        • sam

          c’est vrai ! tout le temps.

        • jean-luc Mutabazi

          c’est pour ça que j’ai précisé ce genre de pub POUR SMARTPHONE ^^

  • lovsmartphonefr

    Moi J’aime bien :) l’étanchéité est vraiment une bonne chose après je préfère un m8 ou un z2 ou de n g2

    • pluido

      Pareil et en plus le HTC One m8 est aussi étanche ,peut-être avec un indice plus faible (HTC M8=IPX3=Pluie ou accident de verre d’eau) mais la qualité de fabrication HTC le rend à mon avis plus étanche qu’un S5 et les test le prouve :)
      Dommage que HTC ne communique pas sur ça …

      • lovsmartphonefr

        Après HTC c’est beau la surcouche est fluide et le son est super :)

        • Bunny_funny

          oui mais le capteur photo est pas terrible à priori. Je préfère un z2 ou g2 ou encore un one plus. Dommage sinon je pense que le one M8 aurait été le meilleur sur le marché cette année ( mais attendons la sortie de l’iphone 6 et puis on verra)

          • avocatdudiable

            “le capteur photo est pas terrible à priori”
            … tu es la victime (comme tant d’autres) d’un cas de désinformation flagrant !
            L’APN du M8 n’est pas le meilleur des flaghips 2014, MAIS il est largement supérieur à la plupard des APN de smartphones. Il ne faut donc pas s’arrêter à ce genre de discours, le M8 fait de très bonnes photos ;-)

          • Bunny_funny

            Peux tu develloper stp?

          • avocatdudiable

            Avec plaisir, mais tu veux que je développe quoi ?
            En dehors des flagships 2014, les APN des autres gammes ont un nombres de pixels restreints et une appli pas forcément optimisé, donc le résultat des photos du M8 est au moins aussi bon voir supérieur.
            Mais tout ceci reste subjectif, personnellement, quand je regarde les photos d’un S4 (pas vu celles d’un S5 en vrai) ou d’un Z1 par rapport à celles de mon M7, je ne vois pas de différences flagrantes, donc le M8 lui étant supérieur, j’en déduis que son APN fait de bonnes photos.

          • Bunny_funny

            Tu regarde sur l’ecran du smartphone ? Si c’est le cas bah normal l’ecran du m8 a un meilleure rendu, mais si tu retravaille ta photo sur un moniteur 22 pouces ou que tu les regardes sur une tv la tu verra bah que le htc est largement en dessous ,surtout si tu eoom. Cela dit pour le reste le one est un super phone .

          • avocatdudiable

            En fait, avec mon phone je ne prends que des “petites photos à la va vite”, genre en soirée avec des amis. Quand je veux de “vraies” photos, j’utilise un reflex. Donc je ne retravaille jamais les photos de mon phone, ceci expliquant surement cela.
            Idem pour le zoom, c’est clair que quand tu le pousses, l’image devient ultra pixelisée, mais c’est la même chose sur tous les photophones.
            Perso sur ma TV, mes photos sont corrects, je ne vois pas réellement de différences avec les photos d’un S4.

  • Antros Chain

    Genre le mec renverse un verre d’eau au resto et la meuf se lève du genre elle est effrayée =)

  • Esteban

    Arrrfff cette pub pour venter les photos faites avec le S5 au moment ou Samsung confirme que le capteur de celui ci rencontre chez certains utilisateurs un bug qui le rend inopérant !

    • Gangsteras

      Pardon mais inopérant veut pas dire non performant

      • Esteban

        Ahhh oui…quand il est inopérant il peut être performant ??… pince moi !

        • Gangsteras

          Non pas ça et tourne pas autour du sceau mais si c’est un simple bug de l’os ça peut se régler par une mise à jour. Mais le comparatif parle de l’appareil en marche et là tu verras et tu jugeras

    • David

      Mouarf! T’as d’autres remarques?
      https://ssl.apple.com/fr/support/iphone5-sleepwakebutton/

  • moimeme

    ouai enfin ça c’est quand l’appareil photo tombe pas en panne hahaha premier fail samsung… (bizarre vous en parlez pas d’ailleurs des retours à cause de panne de l’appareil photo??)

    • Poulpy Chou

      si ils en ont parlé hier ou avant hier dans un article ;D Tu ne suis pas hein :P

    • MichelSardou69

      Tu as aussi vu qu’Apple lancait une vague de financement sur des proprietaires d’iPhone présentant un souci la tout dernierement ? Ou pas ?

  • David

    C’est quoi cette analyse d’amateur? La publicité comparative à toujours existé aux U.S.A!
    Aucun rapport avec un procès X ou Y!
    Vraiment n’importe quoi!

  • Paradize

    Mouais… J’ai toujours été contre le fait de dénigrer les concurrents dans ses pubs. Je ne jette pas la pierre à Sammy, la plupart le font.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

2f3df442cae0aa0a604078b1df3dc8702222