Déploiement 4G : SFR passe devant Orange et Free se rattrape sur le 1800 et le 700 MHz

L’ANFR publie aujourd’hui son observatoire du déploiement des réseaux 4G des différents opérateurs du marché au 1er févier 2017. Après avoir enregistrée une belle performance en novembre et en décembre, SFR a continué sur sa lancée activant ainsi 506 nouveaux sites pour atteindre un total de 10 341. Il passe ainsi devant Orange tandis que Bouygues Telecom remet les bouchées doubles pour conserver sa place de premier.

reseaux 4g

4G : SFR rattrape Orange mais Bouygues Telecom reste premier !

Depuis quelques mois, SFR ne cesse d’accélérer le déploiement de son réseau 4G. Après avoir activé 730 nouveaux sites en décembre et 506 de plus en janvier, l’opérateur au carré rouge comptabilise désormais un total de 10 341 sites. Il passe ainsi devant Orange qui compatibilise à ce jour 10 355 sites dont 297 activés en janvier. Orange peut toutefois se vanter d’offrir la meilleure couverture 4G de France, à savoir 88% de la population.

deploiement 4g

Bien décidé à rester en haut du classement, Bouygues Telecom a activé 447 nouveaux sites, ce qui lui permet d’atteindre un total de 11 047. A ce sujet là, notez que Bouygues Telecom et SFR mutualisent leurs antennes 4G et c’est aussi ce qui leur permet de déployer leurs réseaux très haut débit mobile plus rapidement que leurs concurrents.

Toujours bon dernier, Free Mobile dont l’utilisation du réseau propre vient de grimper à 78% a activé 248 nouveaux sites, il atteint ainsi un total de 7 816 sites, ce qui le place loin derrière l’avant dernier du classement, Orange. En revanche, l’opérateur a partiellement rattrapé son retard sur les fréquences basses en déployant 537 nouvelles antennes sur le 1800 MHz avec 374 autorisées et 152 antennes sur la bande des 700 MHz, ce qui lui permet d’atteindre un total de 388.

deploiement 4g operateurs

Globalement, tous les opérateurs ont mis à coup de fouet, on observe néanmoins un certain ralentissement du côté des demandes d’autorisations de sites 4G qui ont augmenté de seulement 1,5% contre 2,3% le mois précédent tandis que les mises en service ont augmenté de 3,7 % en janvier contre 5,5 % en décembre.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Ça va se casser la gueule dans pas longtemps

    • Invité

      En fait tu rages tout le temps ?

      • diordnAi

        Cher invité,
        Non. C’est juste SFR.

        • Invité

          Ah, un abonné Free, je comprends mieux.

          • diordnAi

            Détrompe-toi j’étais chez SFR jusqu’à mi-décembre
            Remonte + loin
            La qualité de Free est meilleure chez moi qu’avec SFR

  • Adodan

    1800 c’est pas des fréquences basses, c’est 700 800 ou 900 les fréquences basse !

  • coucou

    Allez, les haters qui disaient que SFR va couler, vous êtes où ?

    • :outch:

      DTC ?

      Comment c’est possible de défendre une entreprise aussi exécrable tenu par un..

      • marc

        on ne peut nier que SFR a investi pour rattraper son retard

        • diordnAi

          Avec une gestion aussi déplorable niveau relation client ils ont beau faire des investissements dans la 77G ça ne changera strictement rien à leur destin…

          • Mulder FOX

            Pour une fois, on est d’accord ?.

  • Grabo20

    10 341 et il passe devant 10 355 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

267cea84e51f5b2cd35f6d780ae9bb9c]]]]]]]]]]]]]]]]