Déploiement 4G : SFR monte en flèche et rattrape Free Mobile

Les chiffres ANFR sur le déploiement des réseaux 4G en France sont sortis pour la période de mai 2016. Au 1er juin, ceux-ci montrent que SFR se remet en selle et est en passe de rattraper Free Mobile sur cette technologie, tandis que ce dernier reste passif sur la 700 MHz.

Bien que toutes les villes n’en soient pas encore équipées, les zones les plus denses étant évidemment celles qui en profitent le plus vite, la 4G continue son bout de chemin en France et se voit progresser toujours plus.

Pour garder un oeil sur celle-ci, l’ANFR nous livre tous les débuts de mois un tableau récapitulatif des activations d’antennes. Les chiffres au 1er juin 2016 nous montrent que SFR compte bien rattraper son retard dans la course.

On constate en effet qu’en termes d’antennes et de supports activés, les deux concurrents font la course dans un mouchoir de poche. SFR aura activé 790 antennes et 509 supports de plus ce mois-ci, quand Free sera resté plus sobre avec 221 antennes pour 100 supports.

Le plus étonnant est que Bouygues Telecom reste seul sur le terrain des 700 MHz, alors même qu’il s’agissait de la fréquence qui devrait le plus profiter à Free Mobile. Celle-ci ne devant pas être utilisée pleinement avant 2017, il aurait été de bon ton d’en commencer l’implémentation assez tôt pourtant.

On remarque également qu’Orange peut enfin utiliser la fréquence 1800 MHz et ne s’en est pas privé : 12 antennes ont ainsi été mises en services dans ce cadre, bien que l’opérateur soit resté en retrait ce mois-ci n’activant au total que 193 antennes et 94 relais. Il faut dire que sa position de leader incontesté sur le terrain lui permet d’être plus passif.

C’est surtout Bouygues Telecom qui n’est pas très rassurant : comparativement au mois dernier, celui-ci a fait moitié moins d’effort et n’aura activé que 300 antennes et 235 relais. En mai, il avait pourtant activé 676 antennes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aldwyr

    C’est qui les « autres opérateur » dans la grille ? ^^’

    Sinon, oui, SFR bouge enfin son cul. Mais cela va-t-il suffir ? Car son image, elle ne s’améliore pas. Loin de là. ^=^’

    • OtaXou

      Les « autres opérateurs’ sont ceux des départements Outre-Mer, qui sont trop petits pour être comparés directement ^^

  • Ke3eV

    Vu la couverture qu’il y a, pour être chez SFR, il ne peuvent que s’améliorer.

  • crachoveride

    Ce n’est pas ce qui ressort sur antennesmobile pourtant sur la même base :-/