Déploiement 4G : Bouygues se maintient, SFR dépasse Orange et Free se réveille

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 26 min

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier de nouvelles statistiques concernant le déploiement 4G des opérateurs français sur le territoire. Après avoir mis un gros coup d’accélérateur pendant le mois juin, ils semblent, pour la plupart, avoir décidé de prendre quelques vacances…Quels sont les opérateurs qui sortent du lot ? Quels sont les bons et les mauvais élèves de ce nouveau classement ?

4G juillet france

Le mois de juin avait été particulièrement chargé pour l’ensemble des opérateurs de France. En un seul mois, SFR, Orange et Bouygues étaient parvenus à activer plus de 1500 sites supplémentaires pour les vacances ! L’opérateur qui avait fait le plus d’efforts pour proposer aux vacanciers français une connexion mobile du tonnerre, c’est Orange, avec plus de 698 nouveaux sites 4G activés pendant le mois de juin.

Qu’en est-il du mois de juillet ? Les opérateurs ont-ils poursuivis leurs efforts dans le domaine du déploiement de la 4G ? Se sont-ils reposés sur leurs lauriers ?

Déploiement 4G : un mois de juillet plutôt calme

Qui est le meilleur élève du mois juillet ? C’est encore une fois Bouygues Telecom ! L’opérateur se maintient en effet en tête du classement avec ses 13 202 sites 4G actifs même s’il n’a ajouté que 267 sites pendant ce premier mois de vacances.

Qui a véritablement mis les bouchées doubles pour déployer sa 4G ? L’opérateur qui surclasse tous les autres pendant ce mois de juillet ce n’est plus Orange, c’est SFR ! L’opérateur a en effet ajouté 346 nouveaux sites 4G, pour un total 12 569 sites ! C’est moins que les 497 déployés le mois passé mais l’effort est à saluer. SFR est coutumier des progressions fulgurantes dans le classement. Déjà début de l’année, l’opérateur avait activé jusqu’à 730 nouveaux sites.

SFR en profite donc pour dépasser l’opérateur historique Orange et ses 12 500 sites 4G totaux. Orange n’a en effet ajouté que 196 sites pendant ce mois de juillet. C’est l’opérateur qui a le plus bossé pendant le mois de juin qui a eu le plus tendance à se laisser aller pendant le mois dernier. On lui pardonnera cette petite accalmie. Après tout, Orange a eu fort à faire avec ses tests 4G révolutionnaire dans la ville de  Villefranche-sur-Saône.

Bon dernier, Free Mobile ferme encore une fois la marche avec  231 nouveaux sites 4G activés pour un total de  8 583 sites 4G. Contrairement au mois de juin et ses 78 sites 4G ajoutés, l’opérateur a repris du poil de la bête et a enfin décidé de rattraper son retard !

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox : le service myTF1 est en panne pour les abonnés Free

myTF1 est actuellement en panne sur les Freebox, rapportent de nombreux freenautes sur les réseaux sociaux. Depuis ce dimanche 23 septembre, le service de replay est en effet complètement inaccessible. Pour l’heure, ni Free ni TF1 n’ont communiqué sur les…

Freebox V7 : « la box est en chemin », assure Free

La Freebox V7 est en chemin, a annoncé Free sur son compte Twitter officiel. Alors que l’attente autour de la nouvelle box commence à toucher à sa fin, l’opérateur de Xavier Niel commence lentement mais sûrement à communiquer sur son…