Déploiement 4G : Orange reste en tête et Free rattrape son retard

Maj. le 8 mars 2018 à 12 h 30 min

Fidèle à ses habitudes, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a dévoilé les résultats concernant le déploiement 4G des opérateurs au cours du mois de février 2018. Comme les mois précédents, Orange s’est imposé en tête de classement tandis que Bouygues Télécom ferme la marche. De son côté, Free Mobile est enfin parvenu à dépasser le seuil des 10 000 sites 4G actifs. 

déploiement 4G

Le 1er mars 2018, l’ANFR comptait 39 385 sites 4G autorisés en France. Au cours de ce mois, l’ANFR a enregistré une hausse de 1,1 % des demandes d’autorisations, et de 0,9% des mises en service de sites 4G. Au cours du mois de janvier 2018, c’est Orange qui avait déployé le plus d’antennes 4G et Free Mobile commençait enfin à rattraper son retard.

Déploiement 4G : Free atteint les 10 000 sites tandis qu’Orange s’approche de Bouygues

Les chiffres de février 2018 ne sont pas bien différents de ceux du mois de janvier 2018. Avec 313 nouveaux sites 4G déployés en février, Orange s’impose comme le champion de ce classement avec 14 603 sites au total en France. Fort de ses efforts constants dans le domaine du déploiement 4G, l’opérateur historique bénéficie de la meilleure couverture réseau du pays. Orange couvre en effet 96% de la population française en 4G.

Juste en dessous de l’opérateur historique, on remarque les efforts de Free Mobile, qui vient enfin d’atteindre les 10 000 sites 4G. Connu pour son retard dans le domaine – Free ne couvre en effet que 84% de la population en 4G– l’opérateur de Xavier Niel bénéficie maintenant de 10 058 sites, soit 164 en plus au cours du mois de février.

De son côté, SFR a ajouté 126 nouveaux sites 4G en février, pour un total de 14 506 sites. En bas de ce classement, on trouve Bouygues Télécom avec 41 nouveaux sites en février. Malgré son manque d’efforts, l’opérateur de Martin Bouygues bénéficie d’un total 14 697 sites. Bouygues s’impose une nouvelle fois comme le véritable vainqueur de ce classement. On remarquera qu’Orange n’est plus qu’à 93 antennes de son rival. Orange va-t-il détrôner Bouygues ? Réponse le mois prochain.

ANFR

Réagissez à cet article !
  • crachoveride

    Pas mal du tout Orange :) il faut continuer dans cette voie. Idem pour les autres.

  • Adodan

    10 000 antennes pour Free contre 15 000 pour chacun des trois autres ! mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : un bug empêche le Galaxy A8 de passer un appel

Un bug empêche les abonnés Free Mobile de téléphoner avec leur Galaxy A8 lorsqu’il est connecté en 4G. Sur les forums et les réseaux sociaux, les témoignages d’utilisateurs se multiplient depuis le mois de février 2018. Pour Samsung, le problème…

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.