Déploiement 4G : les opérateurs n’ont rien fait pendant le mois d’août !

Date de dernière mise à jour : le 5 septembre 2017 à 21 h 28 min

Selon l’ANFR – l’Agence Nationale des Fréquences – tous les opérateurs français, sauf Free, ont bien profité de leurs vacances. Contrairement au mois de juin dernier, les opérateurs ont travaillé au ralenti et n’ont déployé que peu de sites 4G. Qui sont les bons élèves de ce classement ? Quels sont les opérateurs qui ont glissé les pieds sous la table ? 

4G

En juin dernier, les opérateurs s’étaient montré particulièrement hyperactifs en déployant, au total, jusqu’à 1500 sites supplémentaires ! Après cet effort, destiné aux vacanciers du mois de juillet et août, ceux-ci n’ont pas maintenu la pression et ont travaillé au ralenti. Les chiffres du déploiement 4G en juillet l’ont prouvé : les opérateurs ont décidé de prendre des vacances cet été !

Déploiement 4G : Bouygues Telecom n’a déployé que 70 nouveaux sites pendant le mois d’août !

Les chiffres du mois d’août publiés par l’ANFR aujourd’hui confirment cette tendance. SFR, Bouygues Telecom, et Orange ont déployé moins de sites 4G pendant ce mois d’août que pendant le reste de l’année. Seul Free a fait preuve de constance en déployant 177 nouveaux sites, ce qui reste dans la moyenne mensuelle de l’opérateur de Xavier Niel.

C’est malgré tout Orange qui s’est montré le plus actif. L’opérateur historique a en effet déployé 240 sites supplémentaires.Vient ensuite SFR, l’opérateur au carré rouge, qui a déployé 181 infrastructures. La 3ème place revient donc à Free, comme annoncé plus haut. Quel est l’opérateur qui s’est tourné les pouces pendant ce mois d’août ? C’est Bouygues Telecom : l’opérateur s’est contenté de déployer 70 infrastructures pendant ce mois d’août !

Après ces divers déploiements, quel est l’opérateur qui possède le plus de sites 4G dans l’Hexagone ? Malgré un mois d’août particulièrement peu rempli, c’est toujours Bouygues Telecom qui conserve la première place avec 13 272 sites. Comme à leurs habitudes, SFR et Orange sont au coude à coude avec respectivement 12 750 sites et 12 740 sites. Toujours bon dernier, Free ferme la marche avec 8 760 sites !

A titre de comparaison jetez un oeil sur les chiffres du déploiement 4G de ce début d’année. Lentement mais sûrement, les opérateurs déploient la 4G sur toute la France !

4G
Réagissez à cet article !
  • cocorico

    Ouais, fin, en Aout, la moitié de la France est à l’arrêt (en vacances) donc c’est un peu normal quoi.

    • iAndroid

      C’est un mal typiquement français, et y’a bien des entreprises et artisans qui aimeraient prendre leurs vacances à une autre période mais à cause des autres ils ne peuvent plus travailler, donc pas le choix.
      Pourtant ceux qui ont des enfants en bas âge ou plus à charge aimeraient bien avoir des congés en juin ou septembre car c’est moins cher, ou alors prendre des vacances hors saison pour aller à l’étranger, mais là à moins d’être son propre patron ou fonctionnaire c’est impossible, il est temps que ça change !

      • tabo56

        Dans ma boîte, on a pour client à 90 pourcent des clients qui sont menuisier où charpentier et c’est vrai que tous prennent leurs vacances en août, donc notre boîte ferme le semaine du 15 août. Résultat : une semaine de congés imposée. Par contre on peut poser le reste des vacances quand on veut.

        • Ops

          Sois heureux petit galopin.

          Je bosse en cabinet comptable et, comme toi, 90% des clients prennent leurs vacances en août. Du coup, pour coller, on nous impose 4 semaines de vacances (négociable à 3)…

      • Insomnia

        Ce qu’il faut pas lire, c’est totalement faux, c’est simplement que la majorité des français aime août et je dois que les entreprises tournent au ralenti en dehors du BTP

  • MIMICH25

    Près de chez de moi Bouygues à du bosser un peu je reçois maintenant la 4G mais ………………à l’étage de ma maison . toujours mieux que rien

  • Romain Vitt

    Ou alors il ne faut pas prendre ce “rien” au premier degré. ;) C’est une expression. Comme quand ton prof te disait que t’avais rien appris alors qu’en fait tu avais juste appris l’intro. C’est un peu le même principe :)

    • Old-Geek

      T’as bien raison, la précision c’est pour les faibles et les idiots et si les gens sont trop con pour ne pas comprendre qu’une personne qu’ils ne connaissent pas parle au premier ou second degrès ne sont que des imbéciles…

    • VietAndroid

      D’accord, mais pour un lecteur, comme sait-il en regardant le titre de l’article que ce n’est pas du premier degré ? C’est pour cela qu’après qu’après avoir lu l’article, le lecteur est déçu que ce n’est effectivement “pas du premier degré”. (C’est juste mon sentiment lorsque j’ai lu l’article en tout cas)

      • Romain Vitt

        C’est tout simplement parce qu’en lisant le titre vous vous imaginez quelque chose. Or le contenu de l’article est là pour apporter les précisions justement.

        • Novaslash

          Bah oui, j’ai imaginé que les opérateurs n’ont absolument rien fait et l’art*cle dit le contraire. Du coup, le t*tre est a côté de la plaque.

          Encore, vous auriez utilisé l’ironie, comme beaucoup de journaux font, j’aurais accepté mais là non, vous jouez sur le second degré et c’est justement une erreur car un t*tre doit être clair sur ce que contient l’art*cle et ce n’est pas le cas.

          C’est limite une arnaque et c’est d’ailleurs un reproche que l’on vous fait régulièrement.

          • Ops

            Un conseil, fuis le site.
            T’as assez de sources d’info sur internet pour satisfaire ta curiosité.

          • Novaslash

            Ce n’est pas faux mais si je viens, c’est surtout pour l’espace commentaires, sur les sujets qui m’intéresse, qui est souvent truffé d’informations intéressantes.

    • VietAndroid

      A vous entendre ce n’est jamais de votre faute lorsque l’article est mal écrit. Lorsque l’article est mal interprété par la majorité des lecteurs (ce qu’on peut voir dans les commentaires), il faut un peu remettre l’article en question.

    • Ops

      De toutes façons, avec vous, ce n’est jamais au 1er degré, c’est lassant. On vient pour voir des infos, pas des énigmes.

  • Romain Vitt

    On pourrait débattre longtemps de la façon de faire un titre, de la question de l’angle et de plein d’autres choses. Mais ça serait bien trop long à expliquer ici. On organisera un meet up, et vous verrez que ce n’est pas si simple ;)

  • Grabo20

    Free : +424 sites en 1800 Mhz.
    On n’a pas la même définition de ne rien foutre.
    Par exemple, sur ce site vous foutez rien.

  • Romain Vitt

    Ah mais je n’ai jamais dit que vous étiez trop cons. Encore une histoire d’interprétation là. Je dis juste que c’est un métier, et que si à première vue tout a l’air facile, ça ne l’est pas tant. C’est comme si je disais “oh bah être carreleur c’est facile, tu mets de la colle, tu fous ton carrelage dessus et le tour est joué”. Tu vois un peu l’idée ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

18ab68132273201dbf29dab3014f2876JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ