Déploiement 4G : les opérateurs n’ont rien fait pendant le mois d’août !

Maj. le 5 septembre 2017 à 21 h 28 min

Selon l’ANFR – l’Agence Nationale des Fréquences – tous les opérateurs français, sauf Free, ont bien profité de leurs vacances. Contrairement au mois de juin dernier, les opérateurs ont travaillé au ralenti et n’ont déployé que peu de sites 4G. Qui sont les bons élèves de ce classement ? Quels sont les opérateurs qui ont glissé les pieds sous la table ? 

4G

En juin dernier, les opérateurs s’étaient montré particulièrement hyperactifs en déployant, au total, jusqu’à 1500 sites supplémentaires ! Après cet effort, destiné aux vacanciers du mois de juillet et août, ceux-ci n’ont pas maintenu la pression et ont travaillé au ralenti. Les chiffres du déploiement 4G en juillet l’ont prouvé : les opérateurs ont décidé de prendre des vacances cet été !

Déploiement 4G : Bouygues Telecom n’a déployé que 70 nouveaux sites pendant le mois d’août !

Les chiffres du mois d’août publiés par l’ANFR aujourd’hui confirment cette tendance. SFR, Bouygues Telecom, et Orange ont déployé moins de sites 4G pendant ce mois d’août que pendant le reste de l’année. Seul Free a fait preuve de constance en déployant 177 nouveaux sites, ce qui reste dans la moyenne mensuelle de l’opérateur de Xavier Niel.

C’est malgré tout Orange qui s’est montré le plus actif. L’opérateur historique a en effet déployé 240 sites supplémentaires.Vient ensuite SFR, l’opérateur au carré rouge, qui a déployé 181 infrastructures. La 3ème place revient donc à Free, comme annoncé plus haut. Quel est l’opérateur qui s’est tourné les pouces pendant ce mois d’août ? C’est Bouygues Telecom : l’opérateur s’est contenté de déployer 70 infrastructures pendant ce mois d’août !

Après ces divers déploiements, quel est l’opérateur qui possède le plus de sites 4G dans l’Hexagone ? Malgré un mois d’août particulièrement peu rempli, c’est toujours Bouygues Telecom qui conserve la première place avec 13 272 sites. Comme à leurs habitudes, SFR et Orange sont au coude à coude avec respectivement 12 750 sites et 12 740 sites. Toujours bon dernier, Free ferme la marche avec 8 760 sites !

A titre de comparaison jetez un oeil sur les chiffres du déploiement 4G de ce début d’année. Lentement mais sûrement, les opérateurs déploient la 4G sur toute la France !

4G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !