Déploiement 4G : comment Orange compte rattraper Bouygues Telecom

Bien décidé à rattraper et à distancer son rival Bouygues Telecom, l’opérateur qui propose actuellement la meilleure couverture 4G de France, Orange a déployé jusqu’à 300 nouveaux sites 4G pendant le mois d’octobre 2017. Selon l’ANFR, malgré les efforts d’Orange, Bouygues Telecom s’impose encore et toujours comme le leader de la couverture 4G.

orange france 4G

Récemment, 3 des principaux opérateurs de France ont dévoilé en grande pompe leur pourcentage de couverture 4G. Si Bouygues Telecom s’impose comme le leader encore incontesté avec 94% de la population couverte en 4G, Orange et SFR ne sont pas en reste. L’opérateur historique peut se targuer d’une couverture de 93,8% tandis que l’opérateur au carré rouge couvre tout de même jusqu’à 93% de la population. Ils ont tous les trois fait la promesse d’atteindre les 99% de couverture d’ici la fin de l’année 2018 et au vu des chiffres de l’ANFR, Orange est bien décidé à mettre les bouchées doubles.

Déploiement 4G : Orange a déployé plus de 300 nouveaux sites au cours du mois d’octobre 2017 !

Selon l’ANFR, il existe au total 37 500 sites d’antennes-relais autorisés dans l’hexagone. Avec ses 16 089 sites autorisés, dont 245 nouveaux sites autorisés et 105 sites mis en service pendant octobre, Bouygues Telecom reste le leader de la couverture 4G. C’est pourtant Orange qui a déployé le plus d’efforts pendant octobre pour améliorer sa couverture 4G. L’ANFR dénombre un total de 378 nouveaux sites autorisés et 397 sites mis en service au cours du mois. L’opérateur bénéfice donc de 15 313 sites dont 13 332 activés. C’est un peu moins que les 16 089 sites autorisés, dont 13 902 sites en service, de son rival Bouygues.

Hors de ce duo de tête, SFR et Free ne déméritent pas. SFR garde d’ailleurs la seconde place avec 15 500 sites autorisés dont 13 491 sites en services, avec 117 nouveaux sites et 214 sites autorisés. C’est un chouïa moins que Bouygues et un peu plus qu’Orange. On notera que malgré ses 15 500 sites, SFR a une moins bonne couverture 4G qu’Orange.

Comme à son habitude, Free Mobile se retrouve bon dernier avec 12 031 sites dont 9167 actifs, soit plus de 155 nouveaux sites et 247 sites actifs pendant le mois d’octobre 2017. Comme chaque mois, on constate que l’opérateur de Xavier Niel est encore à la traîne. Au de ces chiffres, la question se pose : quel opérateur va atteindre les 99% de couverture en premier ? Les paris sont lancés. S’il est difficile de croire dans une remontada de la dernière chance pour Free, il est possible que SFR s’impose finalement comme le vainqueur de cette course, face à Orange et à Bouygues Telecom. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Arrêtez un peu avec le % de couverture de la population qui ne veut rien dire, ce que je constate c’est qu’il a toujours des zones blanches et un % de couverture du territoire qui n’atteint même pas 50%. Le jour où il y aura la 4G dans tout le Larzac, en plein coeur de la Bretagne, dans tout le Limousin ou dans toute la Sologne, faites moi signe !

    • numerobis

      Pour que les vaches aient la 4G ? Peut etre qu’elles feront du lait plus vite cela dit..

      • ericssonne45

        Je suis à 20mn d’Orléans , autour de moi il y a effectivement des vaches , mais il y a aussi des chevaux (chez moi) et des hommes pour s’en occuper , les monter , il y a aussi des clients (eh oui) et une barre en 2g avec tous les opérateurs (enfin non 2 sur 4 il n’y a rien du tout ) alors les pourcentages de population couvertes en 4g , pour moi😂😂😂😂😂😂

  • Bulldozer

    SFR et Bouygues suppriment les doublons mais il y a encore des sites où il y a free ou Orange mais pas SFR-Bouygues.

  • Michel MARTIN

    A Libourne la 4G BT ne vaut pas mieux que du edge… Alors oui Libourne est dans les couvertures 4G BT mais qu’en logo dans la barre d’état du smartphone…

    • leatherface

      C’est la magie Bouygues Telecom ! Te faire croire que tu captes de la 4G partout mais en réalité les débits sont minables.

  • Ostiny

    Il est inutile d’espérer une remontada de Free puisque l’opérateur a lui-même annoncé vouloir tenir un rythme de 1500 antennes par an.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

En effectuant une opération de mise à jour sur son réseau 2G, Orange va impacter 66 000 de ses clients, qui ne seront plus dans la capacité d’utiliser leur téléphone. Ceux-ci devront soit changer d’opérateur, soit acheter un nouveau téléphone.

b72cefc9d3bdc8dabe5c3dc3b0bfe16d----------------------