Il dépense 700 000 $ pour déjeuner en compagnie de Tim Cook

En vue de faire un don à la fondation Robert. F. Kennedy des droits l’homme aux Etats-Unis, Tim Cook a proposé une vente aux enchères afin d’offrir à l’heureux élu un repas en sa compagnie, offert par Apple, au sein du flambant neuf Apple Park. Le montant du ticket resto s’est établit à 688 999 dollars américains.

apple tim cook repas

Tim Cook a eu une idée déjantée. Il a organisé, pour une énième année, une vente enchère afin de faire un don à la fondation Robert F. Kennedy des droits de l’homme aux Etats-Unis. Le trésor à gagner ? La possibilité pour le gagnant, accompagné d’une personne de son choix, de déjeuner pendant une heure avec le patron d’Apple, au sein du flambant neuf Apple Park. Cette fondation a été créée à la suite de l’assassinat de Robert Kennedy en 1968 et agit en sa mémoire pour un monde plus juste et pacifique.
L’enchère a débuté à 100 000 dollars. L’heureux élu s’est offert le graal pour un montant… de 688 999 dollars. Pour un tel prix, il est à espérer que l’on puisse manger à sa faim dans les locaux d’Apple. L’an dernier, les lauriers ont été récoltés à 515 000 dollars. Cette année, le précédent record, atteint en 2013, à 610 000 dollars, a été pulvérisé.

Apple arrive encore à gratter du blé

Si Apple accepte volontier de vous offrir le déjeuner, il appartient en revanche au gagnant, de financer lui même son voyage. Evidemment, tout le monde comprendra qu’Apple est à cela près et que ses finances sont tellement dans le rouge que la firme ne soit pas en mesure d’offrir le voyage à une âme charitable et généreuse qui paie le futur don pour un montant proche de 700 000 euros. Apple est définitivement déterminée à gratter sur tout ce qu’elle peut. En attendant ne reste plus que la date à définir pour un merveilleux repas en compagnie de Tim Cook.

Réagissez à cet article !
  • Olivier

    Il doit payer les capotes aussi ??

    • patrick poncelet

      Heuuuu non! Il amène les siennes avec, … aussi!

    • itachi

      Faut espérer qu’il n’a pas de l’USB C le type :-)

      • Unkbody

        Justement, il n’a pas de l’USB C, il a un port lightning.

  • Marc Esseid

    il le suce pour combien ?

  • alcarin

    “afin de faire un don” et après on dit “gratter” ?

    • Tortellini

      Tu appelles comment le fait de mettre aux enchères un repas avec toi pour éviter d’avoir à sortir toi-même la somme (qui doit très certainement être déduite de ses impôts en plus) et que tu essaies de faire passer ça pour de la générosité? (surtout quand t’es pas foutu de payer un billet d’avion à quelques centaines de $ pour la personne qui dépense réellement l’argent).

      • Et qui te dit que Cook ne le fait pas par ailleurs ? Il n’en parle pas, donc il ne le fait pas, c’est ça ?

        • Huitre

          Apple est la société la plus radine au monde ! Meme kim jong un fait plus de don qu’apple !

          • Je ne te parle pas d’Apple, mais de Tim Cook, qui a aussi le droit d’agir en tant que Tim Cook et non au nom d’Apple.

      • joe2x

        d’un autre coté, aussi, le gars qui se paie un repas à $700 000, il n’est plus à quelques centaines de $ près

  • obfuscator

    Ca faire cher la salade vegan !

  • Keelekek

    Et bien yen a qui galère pas juste pour un un smic dans la vie…

  • Unkbody

    Fondation droits de l’homme ? iPhone RED sensé lutter contre le SIDA ?

    Apple et son capital composé de plusieurs centaines de milliards de dollars qui augmente exponentiellement​, Tim Cook a le culot de demander une somme astronomique pour soit disant aider une cause. Comme-ci il n’avait pas les moyens de financer cette fondation trompeuse. Même Kim Jong Un ne l’aurait pas fait.
    Mais en même temps, il n’a pas tord, il a trouvé un mouton qui dispose trop de laine sur soi.
    Tim Cook, la prochaine fois, démarrez votre enchère à 1 millions, vous trouverez quand même preneur et ne vous inquiétez pas, vos fanboys trouveront cela juste et équitable pour un monde meilleur.

  • xx-os

    Parce que vous croyez que c’est Tim Cook qui à proposé une vente aux enchères ?…
    Vous êtes vraiment trop c.ons et débiles profonds… Bel exemple de m.anipu.lation.lations j.ourn.alistiques… enfin là, ce n’est plus du jo.urna.lisme, mais de l’am.ateurisme de bac à sable… et on voit d’ailleurs le résultat avec le niveau des commentaires…

    • Unkbody

      Annonce-nous la vérité !

      • xx-os

        Et bien tout simplement, cette fondation Robert. F. Kennedy, pour financer son action, propose de rencontrer des personnes célèbres moyennant finance et enchères avec bien évidemment l’accord préalable de ceux-ci… (d’ailleurs, il y a plein d’autres personnes célèbrent qui concourent dans ce genre d’enchères… Tim Cook est loin d’être le seul… mais a priori c’est lui qui a le record !)… et bien évidemment, ils ne te le demanderont pas à toi, ni a moi… aucun intérêt, on ne représente rien… et ce genre d’action est courant dans ces milieux… C’est comme les ventes aux enchères caritatives… bien sûr, il y a des retours induits du genre exposition de la marque etc… mais c’est bien la moindre des choses…

  • Jérôme Barnet

    J’espere qu’a ce prix là il a eu droit a la pipe

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

0fc7d84625569eb65a3efb8445998170WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW