Démonté par iFixit, le Galaxy S5 reçoit une note de réparabilité de 5/10

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 40 min

Démonté une première fois par le site russe, Ferra, qui lui avait attribué un assez mauvais score, le Galaxy S5 vient de subir un second démontage, cette fois-ci, de la part d’un pro en la matière puisqu’il s’agit du célèbre site américain iFixit. Un très beau coup de pub à la veille de sa sortie. D’autant plus que contrairement aux sites spécialisés dans le désossage d’appareils high tech, iFixit a, pour habitude, d’évaluer leur réparabilité en attribuant une note à chacun d’entre eux.

C’est d’ailleurs là que ce second démontage du Galaxy S5 devient plus intéressant puisque si Ferra l’avait jugé extrêmement difficile à réparer, iFixit vient de lui attribuer une note de 5 sur 10. Un score certes inférieur au 8/10 attribué, l’an dernier, au Galaxy S4 mais loin d’être catastrophique.

galaxy-s5-ifixit

Comme nous l’expliquent les légendes qui accompagnent les images et nous relatent les étapes ce démontage du Galaxy S5 dans l’ordre où celles-ci se sont succédées, la partie de l’appareil la plus facile à retirer est sa batterie 2800 mAh. Sachant que celle-ci est censée être amovible, heureusement qu’il est facile de l’enlever. Une fois cette première étape passée, les choses se compliquent puisque si vous souhaitez accéder aux entrailles du dernier haut de gamme de Samsung, il vous faudra d’abord retirer l’écran.

galaxy-s5-demonter

 

Sachant que du fait que l’appareil est waterproof, celui-ci est soigneusement collé, il faudra considérablement le chauffer pour pouvoir l’extraire sans le casser et sans arracher les câbles. Sans doute la principale raison pour laquelle ce démontage du Galaxy S5 ne lui aura permis d’obtenir que 5/10, contrairement à son prédécesseur. Ceci dit, si c’était le prix à payer pour pouvoir disposer d’un appareil étanche, ça en valait sans doute la peine.

A noter qu’en dépit de son 5/10, le Galaxy S5 obtient quand même une meilleure note que le HTC One M8 lors de son démontage.

Via

Réagissez à cet article !
  • Elcopi

    Quel titre racoleur …

    • Jean-Louis Pétrod

      Pourquoi racoleur ? “démontage”, “Galaxy S5” et la note, soit les trois éléments principaux de l’information relatée :-)

      • skwall

        maintenant attendons la note du z2

        • ccv

          Elle sera surment mieu

          • Alexis Martinez

            Juste parce que c’est un Z2 ? Vous êtes des p’tits génies je vois.

          • skwall

            apparemment il a parTu cité à la conception du z2

  • callmesam

    Trop belle la presentatrice, comme ma copine

  • jean-luc Mutabazi

    MDR Les Samsungtard qui bashaient sur le One 2014 pour ses 2/1, votre S5 ne fait pas bcp mieux ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Si 5/10, c’est quand même 3 points de plus.

    • Alexis Martinez

      Encore en train de faire chier sur les articles parlant de Samsung ? On parle un peu de ta mère mon gars ? Elle aurait combien sur 10 en réparabilité ?

      • jean-luc Mutabazi

        Je ne vais pas répondre à de la provocation bas de gamme ^^

        • altimes34

          À ta guise.

  • counterTSK

    Moi ma question sera, lors du montage (on nous parle toujours de démontage mais jamais de la suite MDR), ce sera aussi facile ? Et concernant le WaterProof, pas de colle spéciale à mettre, juste recaler lécran et c’est fini ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fda30ca8c06e8bb311a3821184de12e5-----